Mystery of Solarus

Mystery of Solarus DX : Logo officiel

Développé par Christopho, ce Zelda amateur a le mérite d’être un des premiers jeux aboutis. Il reprend les graphismes de A Link To The Past, dont il est une suite non officielle.

La version originale de ce jeu, sortie en 2002, a été développée avec RPG Maker 2000. Celle-ci comportait certaines lacunes, principalement dues aux limitations de ce logiciel: le système de combats, l’utilisation des objets, les boss immobiles, etc.

Presque 10 ans plus tard, « Mytery of Solarus DX » a vu le jour. Ce remake a été développé en C++ et Lua. Cette nouvelle version a non seulement corrigé tous les défauts du gameplay mais d’autres modifications ont été apportées: corrections de certains donjons, ajout de graphismes et musiques inédits, etc. En outre, cette version Deluxe est disponible sur des plate-formes autres que Windows, allant jusqu’aux tablettes et consoles portables open-source. Elle a également été traduite en plusieurs langues: anglais, allemand, espagnol, italien, chinois, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.