Mystery of Solarus

Développé par Christopho, ce Zelda amateur a le mérite d’être un des premiers jeux aboutis. Il reprend les graphismes de A Link To The Past, dont il est une suite non officielle.

La version originale de ce jeu, sortie en 2002, a été développée avec RPG Maker 2000. Celle-ci comportait certaines lacunes, principalement dues aux limitations de ce logiciel: le système de combats, l’utilisation des objets, les boss immobiles, etc.

Presque 10 ans plus tard, « Mytery of Solarus DX » a vu le jour. Ce remake a été développé en C++ et Lua. Cette nouvelle version a non seulement corrigé tous les défauts du gameplay mais d’autres modifications ont été apportées: corrections de certains donjons, ajout de graphismes et musiques inédits, etc. En outre, cette version Deluxe est disponible sur des plate-formes autres que Windows, allant jusqu’aux tablettes et consoles portables open-source. Elle a également été traduite en plusieurs langues: anglais, allemand, espagnol, italien, chinois, etc.

Notes

Globale

16/20
Rédaction

-
Membres

16/20

Avis des joueurs

Par Solid snake - Le 19 juillet 2018
Un super jeu bien que je pense que je ne l'aurai jamais fini sans soluce.
Par Binbin - Le 20 juin 2017
Ce jeu amateur est une perle ! J'ai eu la chance de pouvoir participer à la version DX du projet…
Par Lelinuxien - Le 16 juin 2017
Autant dans la version originale sur RPG Maker, les boss étaient mauvais. Et le donjon 7 qui donnait envie de…

Possession du jeu

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.