A Link to the Dream : quelques infos

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Une petite news pour vous dire que l’annonce d’avant-hier était en fait un poisson d’avril (vous vous en seriez douter).

Voici donc quelques informations qui sont cette fois vraies !

Tout d’abord, le projet avance doucement mais sûrement en ce moment.

Dernièrement, nous avons terminé de travailler sur les boites de dialogues du jeu. Ces dernières permettent d’accueillir des icônes à l’intérieur des textes. C’est essentiel si on veut pouvoir implémenter la fameuse quête du troc. Merci à Stdgregwar pour son travail superbe. Il va d’ailleurs terminer prochainement le jeu de pêche qui se trouve dans le village des mouettes 🙂

En parallèle, nous avançons sur les scripts des boss des donjons. En ce moment, nous sommes en train de terminer le roi Moblin et nous allons entamer le boss du château Canulet. Cela promet d’être épique. Merci à Vlag pour son excellent boulot ! Il est l’auteur d’une grosse partie des ennemis du jeu et il y en a vraiment un gros paquet !

Ensuite, il y a un gros travail graphique qui est fait pour pouvoir mettre en place la quête des photos. On a commencé à reproduire toutes les photos. C’est un gros boulot mais cela va être vraiment sympa visuellement. Merci à Oclero et JulioTanaka pour leur collaboration pour ce qui est dessins et sprites. D’ailleurs, JulioTanaka est en train d’améliorer le visuel des parties de jeu en vue de côté. Cela promet d’être riche !

Pour continuer, nous avons trouvé une nouvelle recrue qui est en train de continuer de travailler sur les musiques et notamment celle du donjon 3. Il s’agit de harry. Merci à lui pour son aide précieuse.

Un donjon secret est aussi en train d’être mis en place. Il est bien entamé et risque de vous donner du fil à retordre. Merci à Metallizer pour son boulot exemplaire !

Dans l’équipe, nous avons aussi Phoenixll54 qui nous aide à corriger les bugs et à mettre en place l’utilisation des objets de l’inventaire. Bref, un vrai couteau-suisse dans l’équipe ! Merci à lui.

Enfin, comme vous le savez sans doute, nous utilisons le moteur Solarus pour développer ce remake. Christopho a pas mal travaillé pour corriger des bugs du moteur afin de pouvoir avoir un jeu de qualité. Merci à lui pour son travail et son soutien dans notre projet.

Voilà, c’est tout pour le moment mais nous n’hésiterons pas à revenir vers vous avec certainement des aperçus tout neuf du jeu.

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Liste des commentaires

  • Binbin

    Par Binbin - Le 09 Avr 2020, 11:09:48

    Merci pour ton soutien. Cela nous fait très plaisir :)

  • Binbin

    Par Souma - Le 04 Avr 2020, 13:53:40

    Un petit message de soutien pour dire que ce que vous faites là c'est du super boulot, j'ai pas de doute sur le fait que le résultat final sera grandiose ! Et faisant partie de la communauté de l'ombre qui ne commente pas énormément, je tiens à vous dire que nous somme beaucoup dans ce cas là à vous soutenir en silence ;)

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Date de publication : 3 avril 2020
Binbin

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Travailleur chevronné, passionné de programmation, il tient à bout de bras Zeldaforce depuis des années.

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