Aujourd’hui s’est tenu un direct de 13 minutes sur le prochain opus de la saga légendaire. Eiji Aonuma nous présente quelques nouveautés pour ce jeu qui s’annonce titanesque ! Je vous laisse la vidéo juste en dessous.
Comme il l’indique nous aurons un vaste monde à parcourir, Hyrule qui a changé sur « bien des aspects ». En plus des terres, il y aura aussi le ciel à explorer avec les « Îles Célestes ». Et quel moyen d’y accéder ? Grâce à un tout nouveau pouvoir.
Les nouveaux pouvoirs dans Tears of the Kingdom
Rétrospective
Ce pouvoir permet d’inverser le mouvements des objets. Comme présenté dans la vidéo avec ce rocher qui permet d’accéder à une des îles.
Amalgame
Ce tout nouveau pouvoir promet une multitude de tentative à créer une arme puissante. En effet ce pouvoir permet de « fusionner » deux objets pour en former qu’un. Ici l’exemple est fait avec deux armes qui une fois « amalgamé » n’en forme qu’une seule. Plus solide et puissante afin de terrasser les ennemis. Vous pouvez également amalgamer des objets sur vos flèches, comme montré ici, soit avec de la gelée de chuchu, ou bien avec des yeux de monstres pour un faire une flèche à tête chercheuse.
Ce sera à nous de découvrir les combinaisons les plus loufoques.
Emprise
Un pouvoir de plus ! Il permet de coller des objets entre eux pour un faire un plus gros et un faire un moyen de locomotion, aka les véhicules aperçus dans le trailer précédent. Ils ne seront pas disponibles dès le début du jeu, vu que c’est à vous de les construire, et là encore les possibilités sont multiples.
Infiltration
Ce pouvoir a été dans les premiers à être montré ! Il permet de se rendre à l’étage supérieur d’une pièce à condition qu’il y a un plafond au-dessus de vous et a priori peu importe la distance qui vous sépare du haut de la pièce.
Un nouvel ennemi disponible dans Zelda : Tears of The Kingdom
Un nouvel ennemi est présenté : le golem ! Qui à première vue serait l’ennemi principal des îles célestes.
La vidéo de gameplay se termine par un magnifique plongeon du haut d’une île et d’un tour de la terre d’Hyrule qui pour le coup semble vraiment immense.
Une nouvelle switch aux couleurs de Zelda : Tears of the Kingdom
On s’en doutait, ce n’était pas une légende ! Mais elle existe bien : la NINTENDO SWITCH EDITION TEARS OF THE KINGDOM.
Switch qui sortira le 28.04.2023 soit une quinzaine de jour avant le jeu.
C’est tout pour le moment, Eiji Aonuma ne nous a pas tout dévoilé, il reste encore bien des mystères…
Poster mon avis
Pas de compte ?
Ce n'est pas grave ! N'hésitez pas à rejoindre notre communauté en cliquant sur le lieu suivant.