A Link Between Worlds - Solution - Chapitre 14 - Les Ruines de Glace

Chapitre 14 - Les Ruines de Glace

Le dernier donjon, le dernier tableau. Comme d’habitude, louez (100 rubis) ou achetez (1200) chez Lavio la baguette de feu. Cet objet est utile pour atteindre les ruines de glaces à Lorule et si vous ne l’avez plus prenez également le grappin.

Direction, la Tour d’Héra. Partez sur la droite et traversez le pont à l’aide du grappin. Entrez dans la carrière Rosso et à l’aide des plateformes dirigez-vous au centre de la carrière. Puis empruntez la plateforme de droite. Et laissez-vous tomber de plateforme en plateforme jusqu’en bas.

Une fois en bas, prenez la faille à gauche pour vous rendre à Lorule et revenez dans la grotte. Grâce aux diverses plateformes, remontez jusqu’à arriver aux statues gelées. De là partez sur la droite pour sortir de la grotte. Vous n’avez plus qu’à utiliser votre baguette de feu contre la grosse statue de glace et entrer dans les ruines.

Ruines de glace

Le Rez-de-chaussée

Faites fondre le bloc de glace puis tirez sur la langue de la statue pour actionner les plateformes. Avant de descendre récupérer le coffre à 300 rubis sous les marches. Et descendez au deuxième sous-sol.

Le deuxième sous-sol

Faites fondre le pique de glace sur le mur de gauche pour récupérer la petite clé. Et remonter au premier sous-sol.

Le premier sous-sol

Ouvrez la porte. Tirez sur la langue de gauche pour ouvrir l’autre porte, utilisez votre baguette pour tuer la momie de glace. Tuez les monstres et allumez les flambeaux pour faire tomber une petite clé. Il faut faire le tour par l’extérieur pour la récupérer.

A l’extérieur, ouvrez le coffre pour récupérer la boussole. Marchez sur les blocs pour faire le tour, puis collez-vous au mur et récupérez la petite clé. Revenez sur les blocs et allez ouvrir la porte extérieure.

En restant sur la passerelle vous pouvez vous coller au mur et récupérer le coffre contenant 5 rubis et de l’autre côté, tirez sur la langue pour faire descendre la grande plateforme. Et laissez-vous tomber.

Le deuxième sous-sol

Allez tout de suite sur la droite. Et appuyez sur l’interrupteur sous la glace après l’avoir fait fondre. Passez la porte qui vient de s’ouvrir. Laissez-vous encore une fois tomber pour vous retrouver deux étages plus bas.

Le quatrième sous-sol

Sur votre gauche, depuis la plateforme qui bouge, lancez une bombe pour activer les 4 globes et faire apparaître un coffre contenant 100 rubis. Continuez plus bas et montez sur la plateforme de glace. Attention de ne pas glisser ou trop bouger, ni d’utiliser la baguette de feu depuis le milieu de la plateforme, elle risque de fondre. Allumer le premier flambeau pour faire venir un bloc de l’étage du dessus.

Continuez sur la droite si vous souhaitez récupérer un foie de monstre dans le coffre. Remontez grâce au bloc.

Le troisième sous-sol

Descendez sur les petits blocs jusqu’à atteindre le balcon où plusieurs gros blocs de glace n’attendent que vous. Faites fondre ceux sur le bord pour pouvoir y accéder depuis l’autre côté de la pièce afin d’activer le globe où bien directement en jetant une bombe depuis le balcon pour l’activer. Si vous vous laissez tomber pour récupérer le coffre, vous obtenez 50 rubis. Puis entrez dans la pièce, collez-vous au mur et attendez le bloc pour vous mettre dessus.

Le deuxième sous-sol

Tuez les monstres et activez l’interrupteur, il débloque la porte. Tirez sur la langue pour faire descendre à nouveau la plateforme, laissez-vous tomber.

Le troisième sous-sol

En ouvrant le coffre vous obtenez l’arcane de l’endurance. 

L’arcane de l’endurance

Votre jauge d’endurance augmente considérablement.

Remontez jusqu’au deuxième sous-sol.

Le deuxième sous-sol

Repartez dans la pièce de devant et grâce aux blocs qui montent et descendent, allez jusqu’en bas pour récupérer la grande clé.

Dans la pièce du fond où il y a le coffre vous pouvez maintenant tomber, tirez sur la langue pour faire une nouvelle fois déplacer la grande plateforme. Laissez-vous tomber.

Le troisième sous-sol

Pengator géant

En voulant passer l’une des deux portes, vous allez être piégé par le mini-boss, un grand canard et ses petits.

Allez à gauche pour tirer sur la langue en bout des dalles de glace, la plateforme de la salle du mini-boss se déplace. Allez dans la pièce de droite.

Débarrassez-vous des momies de glace et allumez le flambeau au centre pour ouvrir la porte en bas. Appuyez sur l’interrupteur pour ouvrir une porte un peu plus loin. Vous pouvez vous coller sur le mur du bloc devant vous et faire le tour pour y accéder.

A gauche vous avez deux coffres, l’un contenant 1 rubis et l’autre une corne de monstre, revenez sur vos pas et laissez-vous tomber au niveau du coffre pour avoir une petite clé. Allez à gauche et activez l’interrupteur pour créer un pont.

Remontez au deuxième sous-sol et ouvrez la porte. Tombez sur le bloc de glace et faites-le fondre. Laissez-vous emporter par le vent et tirez sur la langue. Une nouvelle fois, la plateforme se déplace. Tombez depuis le trou qui vient de se faire.

Le quatrième sous-sol

Dernière phase avant d’arriver au boss. Suivez le chemin à droite jusqu’à la moitié de la pièce environ. Suivez les dalles de glaces jusqu’au flambeau, allumez-le et poursuivez en tirant sur la langue pour que la plateforme se mette dans sa dernière position vous donnant accès au boss. Mais avancez plus haut jusqu’à l’interrupteur pour créer un raccourci. Enfin entrez dans le repaire du boss.

Dharkstare

C’est un monstre « touffe de poil » de glace à un œil. Votre baguette de feu est votre amie.

Première phase : utilisez la baguette de feu pour faire fondre la glace autour de lui et lui asséner des coups d’épée ou continuer avec la baguette. Les boules autour de lui vous triangulent et vous font subir des dégâts.

Deuxième phase : il devient violet et à maintenant 6 boules autour de lui. Il est également plus rapide. Pour le vaincre, pas de changement.

Récupérez le réceptacle de cœur et le dernier tableau, celui de Rosso.

Les 7 sages réunis, ils vous offrent la Triforce du courage.

Vous pouvez maintenant vous rendre au château de Lorule pour vaincre Yuga.

NB : vous avez aussi la possibilité avant de vous y rendre de faire les quelques quêtes annexes : amélioration de l’épée de légende, amélioration des objets ou bien la quête des fragments de cœurs, afin de bien vous préparer pour le combat final.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.