Breath of the Wild - Solution - Chapitre 3 - En quête d'Impa

Chapitre 3 - En quête d'Impa

A ce stade du jeu, vous êtes libre de parcourir le monde comme bon vous semble. vous pouvez même vous rendre au château d’Hyrule pour tenter de tuer Ganon. Mais il est évident que ce combat va s’avérer très compliqué car vous n’êtes pas équipé et peu endurant. Nous allons à présent tenter d’aller voir Impa.

Pour cela, commencez par utiliser votre paravoile en direction de la tour des Monts Géminés à l’est. Montez en haut de la tour pour l’activer et pour débloquer le détecteur Sheikah.

Le détecteur Sheikah

Le détecteur Sheikah est un outil qui va s’avérer indispensable pour la suite de l’aventure. Sachez que lorsque vous arrivez à proximité d’un sanctuaire, la tablette réagit et un signal apparait. Plus vous vous trouvez dans la direction du sanctuaire, plus le signal sera fort.[

Maintenant, passez entre les deux Monts Geminés pour arriver au relais du coin. Les relais permet d’enregistrer les chevaux sauvages que trouverez dans le jeu. De plus, n’hésitez pas à discuter avec les gens que vous rencontrez afin de débloquer des missions à réaliser. Lorsque vous êtes prêt, continuez vers le nord et traversez le pont pour vous rendre en direction du village Cocorico. Continuez votre progression jusqu’à rencontrer Noïa qui vous propose d’échanger des noix Korogus contre des emplacements supplémentaires pour votre sacoche.

Les noix Korogus

Lors de votre périple, vous allez rencontrer pleins de Korogus. Il y en a 900 en tout ! A chaque rencontre, vous aurez une noix Korogu à la clé. Mais avant cela, vous allez devoir débusquer chaque Korogu et il y a différentes manières pour le faire. Tout est expliqué sur cette page.

Maintenant, allez au village Cocorico et commencez par vous rendre au sanctuaire qui surplombe le village. Il s’agit du sanctuaire Taro’Nihi. Pénétrez à l’intérieur à l’aide de la tablette Sheikah.

Le sanctuaire de Taro’Nihi – Enseignement de Taro’Nihi

Ce sanctuaire est tout simplement une initiation au combat avec un Nano Gardien 2.0. Il suffit de suivre les instructions jusqu’à ce que votre ennemi soit détruit. Une fois cela fait, récupérez son glaive de Gardien 1.0 et les matériaux qu’il laisse. Ensuite, ouvrez le coffre pour récupérer une opale brute. Enfin, parlez avec Taro’Nihi afin d’obtenir un emblème du triomphe.

Maintenant, allez dans le village et entrez dans le bâtiment principal pour y rencontrer Impa. Deux gardes tentent de vous empêcher de passer avant de changer d’avis. Ensuite, parlez avec Pahya, la petite fille d’Impa. Elle vous annonce qu’Impa attend votre venue. Entrez dans le batiment et parlez avec elle qui vous apprend pas mal de choses. Elle vous explique que vous étiez en train de mourir et que Zelda vous a sauvé en scellant Ganon dans le château d’Hyrule. Ensuite, dites-lui que vous voulez écouter le message que la princesse vous a laissé. Impa vous raconte la légende d’Hyrule.

Depuis les temps les plus reculés, l’histoire de la famille royale d’Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l’on nomme Ganon. Chaque fois qu’il s’abat sur Hyrule, un jeune garçon et la princesse du royaume, l’âme du Héros et le sang de la Déesse, s’allient pour restaurer la paix. Et le temps passe, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume.

En ce temps-là, la civilisation d’Hyrule était à son apogée. Le royaume connaissait une ère de prospérité qu’aucun monstre n’osait venir troubler. En prévision du retour de Ganon, il mobilisa tout son savoir pour élaborer des machines qui seconderaient le Héros et la princesse dans leur tâche. Les créatures divines, quatre formidables machines de guerre manoeuvrées par un pilote, virent le jour à cette époque. Les quatre pilotes des créatures divines furent choisis parmi les plus talentueux habitants de tout le royaume pour leurs capacités uniques. Ainsi, tout était prêt pour contrer les projets de Ganon.

Lorsque le Fléau ressurgit du fond des âges pour s’abattre une nouvelle fois sur Hyrule le Héros et la princesse n’étaient plus seuls dans leur combat contre le mal. Les nuées de Gardiens combattirent sans répit aux côtés du Héros tandis que les quatre créatures divines concentraient leur feu destructeur sur l’ennemi de toujours. Quand enfin le Héros terrassa le monstre d’un coup formidable de la lame purificatrice, la princesse invoqua le pouvoir sacré hérité de son sang et scella le démon.

C’est en se basant sur cette histoire que le royaume d’Hyrule a tenté de se préparer pour combattre Ganon. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Ganon a pris possession de tous les gardiens, mais aussi des 4 créatures divines. Votre objectif est de libérer ces 4 derniers qui se nomment Vah’Rudania, Vah’Medoh, Vah’Ruta et Vah’Naboris. De plus, Impa vous conseille de complêter les pouvoirs de la tablette Sheikah en allant au laboratoire d’Elimith.

Coincé dans le jeu ?

Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.