Link's Awakening - Solution - Chapitre 2 - La cave Flagello

Chapitre 2 - La cave Flagello

C’est votre premier donjon, donc le plus facile. Il vous familiarisera avec les objets usuels des palais. De plus, vous allez pouvoir récupérer un objet indispensable à la suite de votre aventure.
Enfin, vous reviendrez plus tard dans ces couloirs afin d’accéder à une salle secrète.

A la recherche de la boussole

Commencez par aller dans la salle de gauche. Notez que les monstres qui se trouvent dans cette salle ne peuvent être vaincus qu’en les faisant tomber dans un trou. Frappez-les jusqu’à les faire tomber puis récupérez la petite clé qui apparaît. Continuez ensuite vers la gauche, tuez les ennemis en faisant attention aux torches qui lancent des boules de feu et ouvrez le coffre : vous trouvez un des 5 objets importants de chaque donjon, la boussole.

La boussole

La boussole est un objet que vous pouvez trouver dans chaque donjon du jeu et vous permet de localiser les coffres et la salle du boss sur la carte.

De plus, un petit son retentira dans chaque pièce du donjon où se trouve une petite clé. Pratique !

D’autres objets pour s’orienter

Revenez maintenant à l’entrée du donjon et cette fois allez vers le nord. Tuez les blobs, faites tomber le monstre dans le trou et appuyez sur l’interrupteur pour faire apparaître un coffre contenant une seconde petite clé. Allez ensuite vers l’est, tuez les monstres et ouvrez un autre coffre : vous trouvez le deuxième objet important du donjon, sa carte.

La carte

La carte d’un donjon vous permet de visualiser le plan complet du lieu que vous êtes en train de visiter. Vous pouvez même y voir les portes entre les salles. Cela va s’avérer utile dans la plupart des donjons que vous visiterez par la suite.

Prenez la porte du haut, tuez les monstres et servez-vous de votre clé pour aller vers l’est puis vers le nord. Dans cette salle et à l’aide de votre épée, il faut toucher les trois monstres de manière à ce qu’ils aient le même symbole sur le ventre. Sachez que vous pouvez aussi faire cela à l’aide votre bouclier. Une fois cela fait, un coffre apparaît: il contient un autre objet important : le bec de pierre.

Le bec de pierre

Le bec de pierre permet de compléter les différentes statues d’oiseau que vous rencontrerez dans les donjons. Ces statues, une fois complétées, vous indiquent différents indices permettant de vous aider à finir le donjon en cours.

A la recherche de la plume de Roc

Il est temps de partir à la recherche d’un objet indispensable à la suite de votre quête. Commencez par sortir de la salle et allez deux fois vers l’ouest. Ensuite, essayez d’ouvrir le coffre sans vous faire toucher par les deux grosses boules de feu. Notez aussi que ces monstres ne peuvent qu’être battu qu’avec le boomerang, un objet que vous aurez plus tard dans l’aventure. Vous obtenez une nouvelle petite clé.

Avancez maintenant vers l’ouest et tuez le serpent pour faire apparaître un autre coffre qui contient 20 rubis. Notez qu’une fissure apparaît sur le mur de gauche et qu’en avançant avec l’épée contre le mur, cela sonne creux. Dans ces endroits là, il faut poser une bombe, objet que vous aurez plus tard.

Progressez ensuite vers le nord. Poussez le bloc en face de la lame pour qu’elle ne puisse pas vous atteindre si vous vous approchez et utilisez une petite clé pour avancer. Dans la prochaine salle, faites le tour et poussez le bloc pour ouvrir la porte.

Vous pouvez tuer les monstres qui se trouvent dans la salle suivante en utilisant le bouclier quant ils vous foncent dessus. Une fois sur le dos, vous pouvez les frapper. Un escalier apparaît, entrez et traversez le souterrain. Une fois de l’autre coté, avancez jusqu’au grand coffre : vous trouvez le précieux trésor du donjon : la plume de Roc.

La plume de Roc

Link's Awakening : Solution - Partie 2

Grâce à cette dernière, vous pouvez sauter au-dessus des trous et attraper des objets volants. Bien pratique ! De plus, couplé avec l’épée, la plume de roc s’avère très puissante. Rien de tel que de pouvoir tuer ses ennemis en sautant.

A la découverte du reste du donjon

Maintenant que vous avez la plume de Roc, nous pouvons explorer le reste du donjon. Reprenez les escaliers et sortez du souterrain. Franchissez la salle suivante directement en sautant par-dessous le trou et rendez-vous dans la salle du coffre qui était protégé par les deux grosses boules feu.

Ensuite, allez vers l’est en passant par le haut de la salle, puis continuez vers le nord. Faites tomber le monstre dans le trou. Sautez au dessus de ce dernier et servez-vous de votre dernière petite clé pour ouvrir le passage et récupérer le dernier coffre contenant la clé du maître des lieux.

La clé du maître des lieux

Elle vous sert à ouvrir la porte menant à la salle du maître du donjon.

Revenez sur vos pas jusqu’à la salle où se trouve les deux grosses boules de feu, puis allez deux fois vers l’est grâce à la plume. Vous vous retrouvez face à face avec le mini-boss.

Rolling Bones : Le rouleau-compresseur

Lorsque le mini-boss fait rouler sa barre cousue d’épines, sautez par dessus avec la plume, et assénez-lui quelques coups d’épée. Vous pourrez même le coincer dans un angle de la pièce et le frapper à plusieurs reprises : il abandonnera très vite.

Un téléporteur lui succède. Si vous l’empruntez, il vous ramènera à l’entrée du donjon. Récupérez la fée pour vous restaurer et continuez vers le nord jusqu’au repaire du boss.

Un lombric qui fait du zèle

Link's Awakening : Solution - Partie 2

Le boss de ce niveau a beau s’agiter dans tous les sens, son visible point faible le trahit : c’est en frappant l’extrémité de son corps de lombric que vous en viendrez à bout. Restez près de la porte et concentrez votre épée : quatre coups auront raison de lui. Attention toutefois à ne pas tomber dans les trous autour de la pièce. En effet, il vous faudra sinon tout recommencer.

Une fois vaincu, il laisse derrière lui un réceptacle de cœur qui se joint aux trois que vous avez déjà.

De plus, dans la salle suivante, vous trouvez le premier instrument des sirènes : le Violon des Vagues.

Le violon des vagues

Link's Awakening : Solution - Partie 2

Le violon des vagues est le premier instrument de sirènes. Plus que 7 instruments à trouver

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.