Link's Awakening - Solution - Chapitre 12 - Le temple du masque

Chapitre 12 - Le temple du masque

Bienvenue dans le temple du masque. Le donjon tout entier est gouverné par un réseau d’interrupteurs, avec lequel vous devrez jouer pour accéder aux différentes salles. Casse-tête garanti ! L’objet de ce donjon, un bracelet de plus grande force, sera prétexte à de nouveaux pièges.

La partie ouest

Commencez par allez à l’ouest du donjon et éliminez les fantômes pour ouvrir la porte en haut à droite. Utilisez votre boomerang ou votre grappin pour les immobiliser puis tirez ensuite des flèches ou posez une bombe (ce qui est plus économique et plus efficace d’ailleurs). Passez par la porte qui vient de s’ouvrir pour récupérer 50 rubis

Revenez sur vos pas et prenez cette fois le chemin en haut à gauche. Notez que la grosse boule de feu qui longe le mur peut être battu avec le boomerang et laisse derrière lui une fée. Continuez votre chemin jusqu’à arriver dans une salle avec un cristal. Posez une bombe près de ce dernier et allez vite en haut à gauche avant que celle-ci n’explose. Attendez que les cubes se lèvent, puis continuez vers la salle suivante.

Soulevez la jarre du haut la plus à droite et appuyez sur l’interrupteur au sol. Une porte s’ouvre. prenez-la, et tuez tous les fantômes de la salle suivante .Servez-vous de votre boomerang pour le fantôme du bas, cette arme à la particularité de passer au-dessus des cubes ; si vous ne le possédez pas, utilisez les flèches ou les bombes. Une fois tous les ennemis vaincus, un coffre contenant la carte du donjon apparaît. Continuez ensuite vers le nord, puis vers l’est. Ouvrez le coffre de cette salle qui contient un bec de pierre, puis revenez dans la salle précédente. Dans cette salle, il faut lancer une jarre pour ouvrir la porte au nord.

Passez la porte, puis allez vers l’est. Ouvrez le coffre contenant la boussole puis continuez vers le sud en faisant le tour de la salle et sans toucher à l’interrupteur. Avancez jusqu’à une salle comprenant une tête de mort et deux fantômes. Éliminez les deux fantômes et la tête de mort si elle vous gène. Vous pouvez la tuer avec votre boomerang. Une fois, les fantômes tués, prenez la clé qui apparaît et sortez. Retournez dans la salle aux trois fantômes et allez dans la salle à l’est en essayant de fermer les cubes derrière vous. Allez ensuite dans la salle du sud. Reposez une bombe sur l’interrupteur, allez en haut à droite et fermez derrière vous. Explosez le mur qui se trouve entre les deux torches, et entrez dans le passage.

Eliminez les quatre blobs vert pour faire apparaître un escalier. Entrez-y et passez le souterrain en essayant d’éviter les deux énormes boules de feu. Une fois de l’autre coté, tuez tous les monstres et passez par la porte qui vient de s’ouvrir. Ouvrez le coffre qui contient le bracelet de force de niveau 2.

Le bracelet de force de niveau 2

Ce bracelet remplace tout simplement le 1er bracelet que vous aviez récupéré dans la grotte du génie. Il vous permet de porter des choses encore plus lourdes.

La partie est

Prenez la fée se trouvant sous la seule jarre de la pièce si vous en avez besoin. Ensuite, testez votre nouveau bracelet avec les deux grosses pierres en forme d’éléphants au nord de la salle. Allez ensuite au nord. Grâce à votre bracelet, soulevez l’éléphant et cassez la porte en haut à droite. Ouvrez le coffre qui contient 100 rubis. Retournez à l’entrée du donjon puis allez cette fois à l’est. Soulevez les éléphants si vous en avez besoin, et avancez vers la droite. Dans cette salle, utilisez votre bouclier pour ne pas vous faire toucher par les dalles volantes, puis continuez vers le nord.

Soulevez un éléphant et lancez-le sur la porte de droite pour qu’elle s’ouvre et entrez-y. Éliminez tous les fantômes et allez dans la salle au sud. Montez les escaliers et tombez sur le cube d’en dessous. A partir de là, sautez sur le cube devant les escaliers de droite et évitez la lame jusqu’à passer par le haut. Vous aurez alors une fiole de médicament, une potion qui vous régénérera tous vos cœurs si vous venez à mourir…

Link's Awakening : Solution - Partie 12

Sautez le mur et allez le plus possible vers le nord. Ouvrez le coffre qui contient une petite clé. Faîtes demi-tour et retournez dans la salle avec les deux éléphants et la porte verrouillée. Déverrouillez cette dernière et allez au nord. Éliminez les deux blobs rouges pour que les flammes ne vous gênent pas. Posez ensuite une bombe sur le mur du haut ce qui vous ouvrira le passage vers le mini-boss du donjon.

C’est pour qui la ba-balle ?

Le mini-boss est un petit chiot. Il croit avoir trouvé un compagnon de jeu ! Lorsqu’il vous jette la balle à la figure, emparez-vous en. Apeuré, il s’enfuit dans un coin de la salle. Renvoyez-lui la balle à la figure cinq fois de suite, et vous en serez débarrassé.

La porte du haut est maintenant ouverte, entrez-y. Dans cette nouvelle salle, soulevez l’éléphant de gauche et descendez les escaliers devant vous. Passez le souterrain grâce à votre plume et sortez. Ici, évitez toutes, les dalles volantes. Prenez ensuite la petite clé qui tombe et utilisez-la sur le bloc verrouillé du haut. Allez au nord, soulevez l’éléphant et jetez-le sur la porte pour l’ouvrir. Continuez votre chemin et soulevez ensuite les têtes de cheval pour les lancer jusqu’à ce que les deux soient debout. Une fois cela fait, la porte à l’ouest s’ouvre.

Continuez et entrez dans le souterrain. Traversez en utilisant vos bottes de pégase. Une fois de l’autre coté, exterminez tous les lapins avec vos bombes et continuez vers le nord. Allez encore au nord en essayant d’éviter les grosses boules de feu grâce à votre plume. Vous pouvez aussi les tuer si vous avez le boomerang en votre possession. Entrez dans la salle suivante, et frappez l’interrupteur si le coffre n’est pas accessible. Ouvrez ce dernier et récupérez 200 rubis. Ensuite, ré-activez l’interrupteur. Soulevez les têtes jusqu’à ce que les deux soient debout et sortez.

Retournez dans la salle avec les lapins et cette fois allez au sud. Eliminez les deux créatures avec vos bombes et continuez vers l’ouest. Utilisez votre grappin sur le bloc d’en face et votre clé sur le bloc verrouillé. Avancez le plus possible vers le nord, soulevez une jarre et lancez-la sur le coffre pour l’ouvrir : vous obtenez la clé du boss.

Retournez à présent le plus au nord-ouest du donjon. Quand vous arrivez dans la salle avec les deux grosses boules de feu et les deux éléphants, allez à l’est. Activez le cristal et revenez dans la salle. Allez au nord en lançant un éléphant sur la porte. Ouvrez le coffre qui contient 100 rubis. Montez ensuite les escaliers qui vous mène en dehors du donjon. Ouvrez le coffre et récupérez un coquillage.

Faîtes demi tour et retournez à l’entrée du donjon. Prenez le téléporteur et allez au nord. Descendez les escaliers sous l’éléphant de droite et passez le souterrain. Une fois de l’autre coté, continuez vers le sud. Dans cette salle, marchez un peu partout pour faire sortir les blobs verts qui se font aspirer. La porte à l’ouest s’ouvre. Dans la salle suivante, poussez le fantôme dans le trou au moment où il sort. Allez au nord et allumez les deux torches pour récupérer des fées. Ouvez la porte du boss et allez le combattre.

Un portrait à tirer

Link's Awakening : Solution - Partie 12

Servez-vous de votre bouclier pour parer les attaques des dalles et autres jarres volantes. Le monstre de ce donjon va faire apparaître subrepticement des trous dans le plancher : évitez-les par des déplacements constants. Placez de suite cinq bombes en plein milieu de son visage pour le mettre définitivement hors d’état de nuire.

Une fois le maitre des lieux anéanti, vous recevez un nouveau réceptacle de cœur.

Le triangle du corail

Link's Awakening : Solution - Partie 12

Allez ensuite chercher le sixième instrument des sirènes : le triangle du corail.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.