Link's Awakening - Solution - Chapitre 5 - Les Feuilles d'Or

Chapitre 5 - Les Feuilles d'Or

L’accès au donjon suivant est un peu plus complexe qu’il n’y parait. Vous devez auparavant vous adonner à une série de trocs en tout genre. C’est l’occasion idéale pour découvrir l’île de Cocolint dans ses moindres recoins.

Un peu de troc…

Commencez déjà par retourner dans le donjon et ouvrez le coffre pour récupérer des Rubis. Retournez ensuite au village pour rendre Toutou à sa maîtresse, allez au jeu de hasard et essayez de récupérer la Poupée Yoshi . A partir de là commence (comme dans presque tous les jeux) le « troc » c’est-à-dire l’échange d’un objet avec un autre, et ainsi de suite.

  • Rendez-vous en D15 et échangez la poupée contre un Ruban Rouge dans la maison du jeune couple qui a des quadruplés.
  • Rendez-vous en B11 et échangez le ruban dans la niche du petit chien de chez Mme Miaou Miaou contre de la Pâtée.
  • Rendez-vous en D15 et échangez la pâtée au crocodile, qui se trouve dans la maison près de la plage,  contre des Bananes.

Un peu de shopping…

Si vous avez assez d’argent, profitez d’être au village pour aller au bazar et acheter la Pelle et des Bombes.

La Pelle

La pelle est un objet très utile pour gagner des rubis, des coeurs et des coquillages. Avec ce nouvel objet, vous pouvez creuser le sol meuble et tenter de récupérer pleins de petits trésors.

Les Bombes

Les bombes peuvent être une arme redoutable si elles sont bien utilisées. De plus, vous allez aussi pouvoir dévoiler des passages cachés renfermant des trésors…

Ensuite, allez tout à l’est du village, avec le bracelet de force, soulevez la pierre qui bloque le passage. Vous êtes alors dans la grande prairie de Cocolint. Vous remarquerez qu’il y a à droite un trou avec 4 points qui tournent autour. C’est un téléporteur qui permet d’accéder aux autres téléporteurs déjà visités de l’île. Pratique !

Continuez votre chemin vers l’est de la prairie jusqu’à tomber nez à nez avec une énorme tête de pierre qui vous bloque le chemin. Détruisez la avec des bombes. Puis continuez à droite. Allez vers le sud jusqu’à tomber sur la villa de Richard. Entrez-y et parlez-lui.. Il vous proposera un marché : vous lui rapportez ses 5 feuilles d’or oubliées au château Canulet et lui vous donne la clé de la prairie. Acceptez le marché.

Les 5 Feuilles d’Or

Le pont

Sortez alors depuis la Villa et rebroussez chemin. Une fois arrivé à l’escalier précédent, allez vers le nord jusqu’en [Í8]. Vous êtes devant le château Canulet mais les ports sont fermées. Partez donc vers l’est pour y trouver un petit singe. Donnez les bananes récupérées juste avant. Content, le singe appelle tous ses amis qui se mettent au travail pour construire un pont, dernière génération. Empruntez-le et récupérez le Bâton laissé par les singes. Avancez vers le nord jusqu’à tomber sur une cabine téléphonique. Continuez votre chemin, coupez le buisson pour faire apparaître un escalier et descendez-le. Passez le souterrain à l’aide de votre plume. Une fois de l’autre coté, allez vers l’est, puis vers le sud. Vous trouverez alors un ennemi sortant par 5 trous.

Les deux premières Feuilles d’Or

Frappez-le avec votre épée quand il sort sa tête et récupérez votre première Feuille d’or. Continuez vers le sud, éliminez les monstres et contournez le château. Soulevez un rocher et lancez-le sur l’arbre où se trouve le corbeau. Pas content, ce dernier vous fonce dessus. Tuez le récupérez une autre Feuille d’or.

Encore deux Feuilles d’Or

Faites demi-tour et entrez dans le château. Éliminez les monstres de la seconde salle pour récupérer une autre Feuille d’Or. Avancez ensuite jusqu’à trouver un interrupteur au sol. Activez-le. Vous ressentez une énorme secousse dans tout le château. On dirait que la porte est ouverte. Continuez vers la gauche en passant par le haut de la salle et montez les escaliers. Vous arrivez dans une salle avec deux soldats dans deux murs. Posez une bombe devant eux et explosez les murs, ce qui les fera sortir. Tuez les deux monstres et récupérez la Feuille d’Or.

La dernière Feuille d’Or

La feuille d’or récupérée, partez vers la droite et continuez le seul chemin qui s’offre à  vous. Sortez du château. Une fois dehors, retournez dans le château en empruntant l’autre porte. Vous débouchez sur une salle avec des jarres et une porte fermée. Soulevez une jarre et lancez-la contre la porte pour l’ouvrir. Le monstre qui se trouve derrière cette salle est assez coriace. Frappez-le avant qu’il ne vous frappe avec son arme et récupérez la dernière Feuille d’Or.

La clé Cyclope

Sur ce, sortez du château et retournez chez Richard. Rendez-lui ses feuilles pour qu’il se décale vers la gauche. Poussez la caisse et prenez le passage qui se dévoile. Entrez dedans, passez par la gauche pour récupérer un Coquillage. Passez ensuite par la droite, montez les escaliers et sortez. Vous serez alors au milieu de nombreux buissons, mais beaucoup d’entre eux sont au dessus du vide donc attention. Essayez de passer sans tomber puis allez jusqu’au hibou et creusez sous le buisson, vous trouvez alors la clé Cyclope.

Retournez chez Richard et sortez de chez lui. Partez alors vers le nord jusqu’à arriver devant la serrure du troisième donjon. Déverrouillez-la, puis faites demi-tour jusqu’à arriver près d’une étendue d’eau. Allez vers le sud, puis vers l’ouest en sautant sur les îlots avec votre plume. Vous arrivez devant l’entrée du donjon 3 de l’autre côté de la serrure. Entrez-y.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.