Chapitre 2 - L'arbre Mojo
Ocarina of Time : Solution - Partie 2

Vous voici à présent dans le premier donjon. C’est certainement le plus facile du jeu et il vous permet de comprendre le fonctionnement des donjons suivants.

En entrant dans l’Arbre Mojo, vous vous retrouvez dans une pièce circulaire. Longez les bords de cette pièce, en découpant avec votre épée les plantes qui vous attaquent. Cela vous permet de récupérer des noix Mojo.

Les noix Mojo

Les noix Mojo peut être lancée sur vos ennemis. Une fois lanncée, elle se casse et émet une lumière très vive qui aveugle votre adversaire. Pratique, pour pouvoir attaquer les ennemis qui sont assez rapides.

Ocarina of Time : Solution - Partie 2

Une toile d’araignée recouvre une ouverture au centre de cette zone et vous bloque le passage pour l’instant. Grimpez à l’échelle qui se trouve à gauche de l’entrée. Ensuite, sautez sur la plate-forme suivante et récupérez un cœur si cela est nécessaire. Sautez ensuite de l’autre côté et suivez la plate-forme en bois jusqu’à un coffre. Ouvrez le pour obtenir la carte du donjon.

A cet instant, Navi la fée  met en évidence des lierres et suggère de les utiliser pour accéder aux étages supérieurs. Seul problème, ceux se trouvant à côté du coffre sont couverts de Skultulas, ce qui vous empêche de les emprunter pour l’instant. Poursuivez votre chemin sur la plate-forme en bois, franchissez le fossé suivant et ouvrez la porte en face.

A la recherche du lance-Pierre

Ocarina of Time : Solution - Partie 2

Vous entrez dans une pièce oû un Scrub vous tire des noix Mojo dessus. La porte se fermant derrière vous, vous devez le combattre. Utilisez votre bouclier pour contrer les noix Mojo et les retourner à son destinataire. Vous devez ensuite partir à sa poursuite avant qu’il ne retourne dans son trou. Avant de s’enfuir de nouveau, il vous donne un conseil pour sauter.

Une fois que le Scrub Mojo s’est enfui, la porte à l’extrémité de la pièce s’ouvre. Ouvrez-la et sautez sur la plate-forme en face, puis quittez la avant qu’elle ne s’effondre. En bas découpez les plantes avec votre épée et récupérez des rubis. Grimpez aux lierres et vous découvrez un nouveau coffre. A l’intérieur se trouve le lance pierre.

Le lance-pierre

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Première arme de jet du jeun le lance-pierre va s’avérer être très utile dans ce premier donjon. Pour l’utiliser, vous devez vous assurer d’avoir assez de noix Mojo à lancer.

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Utilisez votre nouveau jouet et tirez sur l’échelle qui se trouve suspendue au mur en faisant face au coffre. Celui-ci tombe au sol et vous permet ainsi d’accéder à la plate-forme suivante. Ne repartez pas immédiatement. Tournez à droite après avoir visé l’échelle et grimpez aux lierres pour accéder à une plate-forme où se trouve un nouveau coffre. A l’intérieur se trouve un coeur.

Retournez maintenant dans la salle précédente en montant à l’échelle.

Traversez la salle pour revenir à la salle du début et allez vers la droite. Utilisez votre lance pierre pour éliminer les Skultulas qui se trouve sur les lierres, puis grimpez sur la fine section de lierre sur la droite et déplacez-vous sur la droite jusqu’à ce que vous vous trouviez au dessus d’une plate-forme en bois. Sautez sur celle-ci et tournez autour dans le sens anti-horaire. Tuez les Skultulas adultes en frappant sur la partie tendre de leur corps lorsque celles-ci daignent vous le montrer. Ne vous approchez pas trop près non plus, car ils pourraient vous causer de sévère dommages. Finalement, vous tombez nez à nez sur une porte encastrée dans le mur. Empruntez la.

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De l’autre côté, déplacez vous sur la droite et placez vous sur le petit interrupteur, ce qui fait apparaître trois plates-formes au centre de la pièce. Elles ne restent qu’un court instant, alors courez et sautez jusqu’à atteindre la troisième plate-forme. Tuez la plante Mojo avant d’ouvrir le coffre qui contient la boussole. Sur la carte apparaît désormais les pièces et objets cachés. Retournez à présent près de l’interrupteur.

Enclenchez l’interrupteur à nouveau et cette fois-ci allez sur la gauche pour détruire la Skultula d’or sur le mur et ainsi récupérer la pièce prouvant sa destruction. Ouvrez le coffre sur cette plate-forme pour récupérer un cœur puis retourner vers la porte.

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Pour ouvrir la porte, sortez l’un de vos bâtons Mojo et allez vers la torche dans le coin pour l’allumer. Allez rapidement vers la torche éteinte et allumez la avec votre bâton. La porte s’ouvrant dès que la torche s’allume, éteignez votre bâton avant qu’il ne se consume.

Ensuite, sortez et tuez toutes les Skultulas adultes qui se trouvent sur votre chemin, puis courez et sautez sur les trois plates-formes menant au centre pour récupérez un coeur. Laissez vous ensuite tomber au sol. En atterrissant, vous devriez toucher la toile d’araignée et découvrir que votre élan  vous permet de la déchirer et de la traverser. Vous accédez ainsi au niveau inférieur.

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Vous tombez nez à nez avec un Scrub Mojo. Comme précédemment, renvoyez-lui l’une de ses noix en utilisant votre bouclier et touchez le avant qu’il ne disparaisse. Il vous parle alors de ses frères. Vous devrez les détruire dans un ordre précis 2,3 1. Découpez les arbrisseaux pour récupérer des noix, puis tirez à l’aide de votre lance pierre sur l’œil au dessus de la porte pour pouvoir l’ouvrir.

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Dans la pièce suivante, Navi vous indique comment plonger. Sautez dans l’eau et allez vers l’interrupteur sur la gauche . En l’activant, vous faites baisser le niveau de l’eau; ce qui vous permet de remonter sur la berge. Sautez ensuite sur la plate-forme mobile et allez de l’autre côté, en restant en dessous du poteau.

Soyez rapide, car le niveau de l’eau remonte après un court instant et le poteau vous fera alors tomber dans l’eau. Sur l’autre rive, tuez la Skultula adulte en face de vous et écoutez les conseils de Navi sur la manière de tirer et pousser les blocs de pierres.

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Poussez le bloc vers la droite et grimpez dessus pour vous permettre d’atteindre la plate-forme supérieure. Empruntez la porte suivante qui se ferme derrière vous. Dans cette nouvelle pièce, tuez toutes les plantes Mojo, puis utilisez un bâton Mojo pour embrasser les deux torches à partir de celle déjà allumée. La porte suivante s’ouvre alors.

Empruntez-la. Immédiatement après, une Skultula adulte vous attaque; tuez la à l’aide de votre lance pierre.

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Vous êtes maintenant dans une pièce circulaire. Trois insectes se précipitent alors sur vous. Il faut plusieurs coups pour en venir à bout. Une fois ces ennemis éliminés, détruisez les plantes pour obtenir des munitions et de l’énergie et utilisez un bâton Mojo pour brûler la toile d’araignée qui bloque l’entrée du tunnel.

Celui-ci se dirige légèrement vers le bas et mène vers un tunnel plus petit fait de blocs carrés. Empruntez le tunnel. Détruisez ensuite les fleurs Mojo et poussez le bloc le long de la tranchée afin qu’il tombe dans l’eau.

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Vous devez à présent brûler la toile au centre de la plate-forme, mais toutes les torches de ce côté sont hors de portée. Sautez dans l’eau et grimpez sur la plate-forme où il y a la torche. Sortez un bâton Mojo et revenez en arrière. Sautez sur le bloc et d’ici grimpez sur la plate-forme où se trouve la toile d’araignée. Déplacez-vous sur la toile et laissez tomber le bâton.

Vous mettez le feu à la toile d’araignée. Lorsque la toile a disparu, sautez dans l’ouverture qui permet d’accéder au niveau suivant. A l’endroit où vous atterrissez, se trouve trois cœurs que vous pouvez récupérez en plongeant. Sur la berge, près d’une porte fermée, vous attend trois Scrubs Mojo. Utilisez à nouveau votre bouclier, en visant tout d’abord celui du milieu, puis celui de droite et enfin celui de gauche. Ce dernier tente alors de s’enfuir, partez à sa poursuite pour qu’il vous révèle le secret de la reine Ghoma. Le secret semble apparemment de porter le coup de grâce au moment où celle-ci est KO. La porte de la pièce suivante devrait normalement être ouverte. Empruntez-la pour découvrir le premier boss du jeu.

Princesse Gohma

La porte se referme violemment derrière vous et tout devient sombre. Examinez la salle jusqu’à tomber sur un oeil phosphorescent. C’est l’oeil de la reine Ghoma. Dès que vous l’avez localisé, elle s’avance vers vous. Vous devez toucher son oeil unique avec votre lance pierre puis la frapper avec votre épée lorsque celle-ci s’écroule par terre. Parfois, elle grimpera sur les murs et lancera des larves sur vous. Exterminez-les rapidement. Répétez l’opération jusqu’à ce que mort s’en suive.

Une fois la reine vaincue, vous obtenez un réceptacle de cœur. Cela vous permet d’avoir un cœur supplémentaire à votre barre d’énergie. Entrez ensuite dans l’aura bleutée, qui se trouve être un téléporteur, pour sortir de ce donjon sous-terrain et retourner près de l’arbre Mojo.

Une fois la reine vaincue, vous obtenez un réceptacle de coeur. Cela vous permet d’avoir un coeur supplémentaire à votre barre d’énergie. Entrez ensuite dans l’aura bleutée, qui se trouve être un téléporteur, pour sortir de ce donjon sous-terrain et retourner près de l’arbre Mojo.

Ocarina of Time : Solution - Partie 2

En sortant de l’arbre Mojo, ce dernier vous donne de nouveaux renseignements concernant votre quête. Il semble qu’un homme du désert ait été à l’origine de la malédiction. Cet être foncièrement mauvais est en train d’utiliser ses pouvoirs magiques pour retrouver le royaume sacré qui est lié à Hyrule. Il est également à la recherche de la relique sacrée, la Triforce qui, d’après la légende, contiendrait l’essence des dieux.

L’arbre vous explique que Din, la déesse de la puissance créa la terre et la rendit fertile, Nayru, la déesse de la sagesse offrit l’esprit de loi au monde et Farore, la déesse du courage fut à l’origine de toutes les formes de vie qui allaient devoir respecter le code.

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Lorsque les déesses quittèrent Hyrule, elles laissèrent trois triangle sacrés, preuve de leur passage. L’arbre vous supplie de ne jamais laisser l’homme vêtu de noir, mettre la main sur la Triforce sacré. Il vous révèle ensuite qu’il est en train de mourir, et qu’il était condamné bien avant le commencement de votre quête.

Avant de s’éteindre à tout jamais, l’arbre Mojo vous envoie au château d’Hyrule à la rencontre de la princesse de la destinée, en vous confiant l’émeraude Kokiri. L’arbre finit par mourir et une Navi remontée vous enjoint de vous rendre au château d’Hyrule.

L’émeraude kokiri

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Cette pierre, qui est en réalité la cause de la malédiction lancée par Ganondorf est d’une grande importance pour la suite de votre quête.

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