Spirit Tracks - Solution - Chapitre 6 - La tour des dieux et la contrée marine

Chapitre 6 - La tour des dieux et la contrée marine

Vous sortez tout juste du temple des neiges qu’il faut vous mettre en direction de la tour afin de récupérer une nouvelle stèle. Puis rendez-vous dans la contrée marine.

La tour des dieux

Le septième étage

La salle est plongée dans le noir, il faut avancer prudemment. Grâce au boomerang, allumer au fur et à mesure les flambeaux sur votre chemin. Avancez un peu à droite puis montez, vous voyez deux flambeaux, prenez la bombe à côté du flambeau seul et placez là entre les deux flambeaux du haut, vous pouvez récupérer un trésor dans le grand coffre. Continuez vers le bas, en allumant les flambeaux, vous apercevez une stèle impossible à lire dans le noir, continuez sur la droite, jusqu’à l’escalier.

Le huitième étage

A cet étage vous avez la possibilité d’obtenir les larmes de lumière. Récupérer en premier lieu la larme de gauche, puis revenez prendre celle de droite, et enfin prenez la bombe que vous avez vue en allant chercher la première larme pour la faire exploser tout en haut à droite à côté du flambeau. Récupérez la dernière larme et prenez le contrôle d’un spectre. Rendez-vous ensuite en bas à gauche de la salle, jusqu’à et suivez pas à pas le spectre qui éclaire le sol (ou bien suivez le schéma sur l’image en dessous). Allumez les flambeaux et montez à l’étage d’après.

Le neuvième étage

Laissez le spectre avancer plus à droite, pour le faire marcher sur l’interrupteur, marchez également sur l’interrupteur proche de la porte. Lisez la stèle puis mémorisez le dessin que font les dalles au sol. Si vous voulez y aller plus vite, faites un « Z » sur la porte rouge en bas à droite où il y a la grande clé. Faites-la transporter par votre spectre jusqu’à la serrure. Attentions aux mains qui peuvent reprendre la clé et la ramener à sa place d’origine.

Le dixième étage

Il s’agit ici d’un mini-boss. Grâce au spectre, bloquer les attaques de feu et attaquez-le. Faites le tour derrière lui pour l’attaquer. Répétez l’opération et récupérez un trésor dans le coffre. Puis montez récupérer la stèle marine pour restaurer les voies.

La plaine d’Hyrule

Vous devez passer obligatoirement par la contrée sylvestre pour vous rendre au prochain sanctuaire. Direction le bas de la carte à droite. Vous arrivez vers un pont détruit, arrêtez-vous sur le quai juste à côté pour avoir un aperçu des dégâts, allez dans la maison juste en bas pour faire connaissance avec Linebeck III, il vous dit qu’un certain Tomar peut le réparer ! Allez donc chercher ce fameux Tomar, rendez-vous dans la Contrée des Neiges, pour vous arrêter non loin de l’entrée de la Tour des Dieux, là où habite Tomar ! Parlez-lui de votre problème, il se rend jusqu’au pont avec vous. Attention à respecter les panneaux de signalisation !

Une cinématique se déclenche une fois sortie du train à la gare du pont, Linebeck arrive, et vous demande de payer la somme de 5000 rubis à Tomar ! Linebeck vous explique alors qu’un trésor d’une valeur d’au moins 8000 rubis se cache sur cette île, partez donc à la recherche de ce fameux trésor. Comme il vous l’indique emprunter le chemin par la gauche. Vous arrivez devant une tombe et juste à côté une fusée, jouez le chant proposé pour faire sortir un losange qui émet un rayon ; vous apprenez par la même occasion le chant de la lumière. Regardez où pointe le rayon et lancer votre boomerang pour déployer le pont. Entrez dans la grotte.

Comme indiqué dans la lettre de l’ancêtre de Linebeck, vous devez trouver l’endroit où se cache l’anneau royal à partir de là où les rayons se croisent. Utilisez le chant de la lumière contre les deux losanges. Puis du croisement des rayons, compter 6 dalles sur votre gauche et 4 en haut. Jouez le chant des secrets pour faire apparaître le coffre. Une fois récupéré, retournez voir Linebeck, dites-lui que vous avez trouvé le trésor, Tomar arrive au même moment et prend l’anneau royal comme compensation ! Le pont est enfin réparé, vous pouvez poursuivre vers la nouvelle contrée !

La contrée marine

Vous arrivez dans la Contrée Marine, allez jusqu’au bout de la voie. Vous arrivez au Sanctuaire Marin, entrez dans la caverne, éliminez les obstacles et poursuivez votre route. En sortant vous verrez une porte rouge sur laquelle il faut dessiner un symbole spécifique. Tracez des lignes dans la direction de la vision des statues et vous aurez votre signe (faite le symbole de l’infini sur la porte). Entrez, il n’y a personne, juste un message qui indique à quel endroit trouver le Locomo ! Retournez au village le chercher. Arrêtez-vous au village, faites le tour, parlez à tout le monde.

Vous voyez le sage voler avec les oiseaux du village, jouer le chant des secrets au niveau du palmier seul, une fusée va sortir et vous apprenez un nouveau chant, celui des oiseaux. Le Locomo descend et vous pouvez retourner au Sanctuaire. Sur le trajet menant au sanctuaire des pirates vous attaquent, débarrassez-vous d’eux pour continuer votre chemin. Entrez dans le sanctuaire pour débloquer les nouvelles voies. Pysto, vous indique que pour entrer dans le temple, il faut activer des orbes dans un certain ordre, il vous dit lequel, prenez note.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.