The Minish Cap - Solution - Chapitre 6 - La Forteresse du Vent

Chapitre 6 - La Forteresse du Vent

Le troisième donjon : un donjon qui va vous donner accès à un super moyen de voyager à travers Hyrule… Vous aurez l’occasion aussi de récupérer un objet permettant de creuser et de dénicher des trésors dans le sol !

Commencez par aller au nord en passant par la porte de gauche, puis montez les escaliers. Dirigez-vous vers le nord et tirez une flèche dans l’œil au nord-ouest de la salle en prenant garde aux crânes qui volent derrière vous. Allez ensuite à l’ouest et tuez les squelettes qui apparaissent. Allez ensuite au sud. de la salle. Montez l’échelle qui se trouve au sud-est de la salle en faisant attention au Like-like déguisé en rubis rouge, puis dirigez-vous vers le nord.

Dans la salle suivante, dirigez-vous vers le nord en passant la porte qui se trouve au nord-est. Activez les deux yeux qui se trouve au nord de la salle en voyageant sur les plateformes mobiles. Prenez ensuite la porte qui s’ouvre. Créez-vous un double grâce à votre épée et activez les interrupteurs en faisant attention aux statues. Les statues s’activent : tuez-les avec votre arc pour faire apparaître un coffre qui contient la boussole.

Retournez dans la salle précédente et activez les deux autres yeux qui se trouvent à l’est et passez la porte qui s’ouvre. Faites-vous un clone verticalement. Poussez le bloc du haut le plus à droite possible et le bloc du bas le plus à gauche possible. Refaites-vous un clone, mais cette fois horizontalement, et poussez le bloc du haut vers le haut.

Tirez ensuite l’interrupteur pour faire apparaitre une clé qui tombe sur toute la hauteur du donjon. Sautez dans le trou pour récupérer la clé. Allez ensuite au sud et entrez dans la troisième salle à partir de votre position. Montez les escaliers, prenez le coffre qui contient un fragment du bonheur et tirez sur l’interrupteur de gauche en faisant attention aux Stalfos.

Ensuite, dirigez-vous vers le sud. Montez les escaliers. Allez ensuite en nord, puis à l’ouest. Dans cette salle, tuez la statue et faites-vous un clone de manière à avoir la plus grande distance possible entre les deux clones. Ensuite, activez les interrupteurs dans la salle à l’est. Allez au nord et transformez vous en Minish. Faites demi-tour et activez l’interrupteur se trouvant dans la statue. Retransformez-vous en humain et détruisez la statue. Enfin, tirez sur l’interrupteur pour faire apparaitre une seconde petite clé qui tombe aussi sur toute la hauteur du donjon. Tombez dans le trou pour aller la chercher.

Allez ensuite vers le sud et prenez la porte en face de l’entrée. Allez vers le nord et montez les escaliers. Tuez les Stalfos, détruisez une des deux statues pour pouvoir accéder au nord de la salle. Ouvrez le coffre pour récupérer la carte du donjon. Ensuite, passez la porte de gauche se trouvant au nord de la salle grâce à une petite clé. Passez au nord de la salle grâce à la plateforme et allez à l’ouest. Activez les deux yeux en faisant attention à ne pas vous faire attraper par la main qui descend du plafond. Si c’est le cas, vous vous retrouverez à l’entrée du donjon et vous devrez refaire tout le chemin.  Allez ensuite vers l’ouest pour rencontrer le mini-boss de ce donjon.

Le Chevalier Blanc

The Minish Cap : Solution - Partie 6

En effet, vous êtes accueilli par un Darknut blanc. Pour le combattre, rien de plus simple. Utilisez votre bouclier et votre épée. Gardez toujours le bouclier levé et placez-vous devant lui. Quand il vous attaque, profitez pour tenter de lui donner un coup en échange. Refaites cette opération jusqu’à ce que sa vie ne soit qu’un lointain souvenir.

Une fois le mini-boss vaincu, un téléporteur apparait. Allez ensuite vers le sud et activez l’interrupteur se trouvant à  l’est de la salle en prenant garde à ne pas vous blesser. Allez ensuite au sud, puis vers l’est. Posez une bombe sur la dalle du centre et allez au nord. Ouvrez le coffre pour obtenir les Griffes de Taupe !

Les Griffes de Taupe

The Minish Cap : Solution - Partie 6

Quel bien étrange objet que vous récupérez ! Les griffes de taupe vont vous permettre, comme son nom l’indique, de vous faire passer pour une taupe en creusant des tunnels autant que vous le souhaitez. Pleins d’endroits vont devenir accessibles grâce à cet outil bien étrange…

Utilisez tout de suite votre nouvelle acquisition pour vous frayer un passage vers l’est de la salle. un coffre contenant 100 rubis vous attend. Allez ensuite vers le sud, puis vers l’est. Descendez de la plateforme  et ouvrez l’autre porte fermée. Franchissez-la, équipez vos bottes de pégase et tirez sur l’interrupteur. Dépêchez-vous de passer le pont avec vos bottes. Une fois de l’autre coté, allez vers l’est et tuez les trois mains bleues. Une entrée Minish apparait.

Allez ensuite vers l’est et passez le chemin. Réfugiez-vous dans les trous pour éviter les barres piquantes, et allez un peu plus haut. Posez une statue sur l’interrupteur en haut à gauche, puis l’autre sur l’interrupteur en bas à droite. Ensuite, faites-vous un clone le plus au nord possible, et placez-vous sur la dalle la plus en sud,. Vous pouvez à présent activer les deux autres interrupteurs avec et récupérer une petite clé.

Déverrouillez la porte la porte se trouvant au sud-est de la salle er retournez dans la salle où vous avez fait apparaitre une entrée Minish. Utilisez cette dernière et revenez dans la salle des pics. Passez au sud en allant entre les deux barres piquantes, puis allez à l’ouest. Passez ensuite au nord par l’entrée Minish. Transformez-vous en humain et appuyez sur l’interrupteur. Une petite clé apparait. Prenez-la. Sortez de la salle en redevant Minish. Sautez ensuite de la plateforme et redevenez humain. Allez ensuite à l’ouest, puis vers le sud.

Traversez la salle en creusant et en faisant attention aux monstres., puis montez l’échelle. Allez au nord et déverrouillez la porte du haut. Continuez ensuite vers le nord. Tombez dans le trou de droite et ouvrez le coffre qui contient la clé du boss. Poussez ensuite le bloc vers la gauche pour aller le plus à l’ouest possible en passant par le nord de la salle. Descendez de la plateforme et sortez de la salle par le sud. Montez ensuite l’échelle, dirigez-vous vers le nord. Vous retrouvez devant la porte du boss. Poussez le bloc en haut à droite pour faire apparaitre un téléporteur et déverrouillez la porte.  Dans la salle suivante, faites le plein d’énergie et continuez au nord pour affronter le maitre des lieux.

Les Mains du Titan

The Minish Cap : Solution - Partie 6

Pour le combattre, vous devez d’abord utiliser votre arc et votre épée. Commencez par tirer une flèche dans une des deux mains du boss, puis touchez la à l’épée. Faîtes de même avec la seconde main. Une fois les deux mains immobilisées, le monstre devient paralysé.

Profitez de cet instant de répit pour vous transformer en Minish. Puis entrez à l’intérieur du monstre. Trouvez la statue qui possède des yeux autour d’elle et martelez la de coups d’épées. Renouvelez cette opération deux fois pour en finir avec le boss.

Une fois le maitre des lieux vaincu, récupérez le Réceptacle de Coeur et dirigez-vous vers le nord. Lisez ensuite la stèle. Il s’agit d’un message du peuple des Éoliens. Ils ont pris l’essence du vent avec eux. Ils vous laissent tout de même une récompense. Il s’agit de l’Ocarina du Vent.

L’Ocarina du Vent

Comme dans tout Zelda qui se respecte, un instrument fait partie de votre équipement. Dans ce jeu, il s’agit de l’ocarina du vent. Cet objet est très utile puisqu’il va vous permettre de vous téléporter aux quatre coins d’Hyrule…

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