Four Swords Adventures

Solution : chapitre 17 -  Désert du doute : désert du doute

Il est temps à présent d’affronter le désert du doute. Vous apprenez grâce à la petite fée qu’un village Gerudo se trouve au nord de votre position. N’attendez pas et allez-y directement. Commencez par explorer les différentes habitations. et ouvrez les coffres pour récupérer quelques gemmes de force. A présent, allez voir le chef du village qui se trouve dans la tente au au nord-est. Discutez avec lui pour pouvoir aller plus loin dans le désert.
Maintenant allez discuter avec la sentinelle qui se trouve au nord du camp. Le passage vers les dunes est ouvert. Les choses sérieuses peuvent commencer. Vous vous retrouvez en pleine tempête. Avancez jusqu’aux pyramides en prenant garde aux ennemis et poussez celle du bas vers l’est. Ensuite entrez dans l’autre pyramide. Une fois à l’intérieur, lisez la stèle pour découvrir un indice. Ensuite, descendez les escaliers.
Continuez vers l’est et allez chercher la gemme de force en prenant garde aux sables mouvants. Ensuite, laissez-vous un peu entrainer par les sables mouvants pour passer sous le mur et rejoindre l’échelle. Récupérez les Bottes de Pégase. Brisez les blocs fissurés à l’aide de vos nouvelles chaussures et continuez vers l’est. Ouvrez le coffre pour récupérer d’autres gemmes de force.
Revenez sur vos pas et sortez de la grotte dés que possible. Vous vous retrouvez dehors près d’un tourbillon. Evitez-le grâce à vos bottes et continuez vers l’est. Tuez les ennemis de la zone et entrez dans la grotte. A l’intérieur de la caverne, foncez dans le quatrième bloc en partant de la gauche. Maintenant, poussez le suivant pour accéder aux coffres. Vous récupérez des gemmes de force et une perle de lune.
Sortez de la grotte avec la perle et activez le téléporteur qui se trouve près de l’entrée. Empruntez-le. Tuez à présent les squelettes et allez vers l’est. Prenez le téléporteur, tuez les ennemis. Ensuite retournez dans l’autre monde et tuez les squelettes. Vous pouvez aller à présent vers le nord. Vous vous retrouvez face aux Links noirs qui jouent avec le feu. Eliminez-les et tuez les autres ennemis du secteur. Ensuite, entrez dans la grotte à l’ouest de la zone.
Brisez les blocs fissurés et ouvrez le coffre pour récupérer des gemmes de force. Foncez dans le mur ouest pour récupérer d’autres gemmes de force. Ensuite, soulevez la grosse Pierre grâce à la formation carrée et empruntez les escaliers qui se dévoilent. Maintenant, progressez jusqu’au bout du chemin. Profitez-en pour ouvrir les deux coffres et récupérer encore des gemmes de force. Frayez-vous un chemin entre les blocs en les poussant avec le bon Link. Enfin, mettez-vous en formation carré et activez le gros interrupteur. Eliminez tous les ennemis, récupérez la gemme de force et allez vers le nord en prenant la porte du milieu.
Allez voir la fée. Cette dernière vous donne les bottes de niveau 2. Ensuite, revenez dans la salle précédente et allez ouvrir les coffres en empruntant la porte de gauche et de droite pour récupérer des gemmes de force. Ensuite, empruntez les escaliers à l’est. Ensuite, sortez de la grotte à l’aide de vos Bottes de Pégase. Allez emprunter à présent les escaliers à l’est de votre position. Ouvrez ensuite le coffre pour récupérer des gemmes de force.
Dans la grotte, allez vers l’ouest en passant dans les sables mouvants et ouvrez le coffre pour récupérer un Réceptacle de coeur. Maintenant, sortez de la grotte. Allez vers l’est en courant sur le tourbillon. Ensuite, nettoyez la zone complètement. Si vous tombez dans les sables mouvants, récupérez les gemmes de force qui se trouvent dans la grotte et remontez. Ensuite, continuez vers le nord grâce aux bottes pour arriver au village Zuna.
Commencez par foncer dans les arbres du coin pour récupérer une fée de force et des gemmes de force. Ensuite, quittez le village pour aller vers l’ouest. Vous retrouvez dans une zone où des trappes invisibles se déclenchent si vous ne faites pas attention. Commencez par descendre l’escalier et repérez où se trouvent les pièges. Ils sont symbolisés par des cercles étranges. Ensuite, sortez de la grotte. A l’aide de vos bottes, traversez la zone pour aller dans le tourbillon au nord de la zone.
Traversez le souterrain en nageant et en prenant soin de récupérer les gemmes de force. Ensuite, continuez vers l’ouest. Traversez la zone en prenant garde aux cactus, aux ennemis et aux sables mouvants. Si vous vous faites attraper par ces derniers, n’oubliez pas de récupérer à l’aide du canon, les gemmes de force qui se trouvent dans le souterrain. Ensuite, une fois au bout du chemin, entrez dans la grotte.
Parcourez le labyrinthe de blocs en courant à travers les différents précipices et activez le gros interrupteur pour récupérer 150 gemmes de force. Ensuite, sortez de la grotte et allez vers le sud. Vous arrivez alors dans une région parsemées de nouvelles trappes. A l’aide de vos Bottes de Pégase, rejoignez l’escalier et ouvrez le coffre pour récupérer des gemmes de force. Ensuite, parlez au Zuna. Ce dernier vous donne un indice.
A présent, sortez de la grotte et courrez vers l’est et ouvrez les coffres pour récupérer des gemmes de force. Ne continuez surtout pas vers l’est. Si vous le faites, vous vous retrouverez au village Zuna. Avancez plutôt vers l’ouest grâce à vos bottes et arrêtez-vous entre les deux Pierres. Mettez-vous ensuite en formation colonne pour avancer sur la trappe et éviter qu’elle se déclenche. Ensuite, détruisez les noix de coco et continuez vers l’ouest.
Dans cette nouvelle zone, descendez les escaliers. Allez à l’ouest de la grotte pour ouvrir un coffre et récupérer 100 gemmes de force. Ensuite, sortez et activez les 4 interrupteurs qui se cachent sous des pots. Prenez garde au grand tourbillon central. Ensuite, un escalier apparait au sud-ouest. Prenez une Bombe et explosez le mur de la falaise au nord. Entrez dans la grotte qui apparait.
Ouvrez maintenant les coffres pour récupérer des gemmes de force et un Réceptacle de coeur. Ensuite, sortez et laissez-vous tomber dans les petits trous au centre de la zone. Ensuite, laissez-vous entrainer par les sables mouvants pour atteindre le fond de la grotte. Ouvrez le coffre pour récupérer 100 gemmes de force, puis allez vers l’ouest. Ouvrez le coffre suivant pour récupérer encore 100 gemmes de force et sortez de la grotte.
Continuez à présent vers le nord pour affronter le Link noir. Procédez comme d’habitude. De temps en temps, les Links se cachent dans les grottes. Utilisez les Bombes pour les faire apparaitre. Une fois le Link noir vaincu, continuez vers le nord. Il est temps de libérer le troisième chevalier. Commencez par tuer les petits squelettes. Ensuite, vous vous faites aspirer. Tuez le gros squelette toujours en le frappant dans le dos.

Le joyau royal rouge

Le troisième chevalier d’hyrule est enfin libéré. Il vous remet le joyau royal rouge.
Trésor du donjon
Une fois le joyau récupéré, allez vers la zone suivante et détruisez la barrière des ténèbres pour pouvoir vous rendre dans le temple du désert.
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.