Four Swords Adventures

Solution : chapitre 2 -  Et le vent se leva : le lac Hylia

Vous vous retrouvez évanouis devant un hibou étrange. Il s’agit de Kaepora Gaebora qui vous fait un résumé de la situation. Il vous demande de trouver les 6 jeunes filles et bien entendu Zelda.
A la fin de la discussion, vous constatez que seul le Link vert est réveillé. Réveillez-les donc en utilisant le bouton L ou Y. Ensuite, dirigez-vous vers l’ouest et frayez-vous un chemin à travers les buissons qui vous barrent la route. Continuez vers l’ouest jusqu’à vous retrouver face à une maison. Entrez à l’intérieur et parlez au vieux monsieur. Ce dernier est en fait un soldat à la retraite et vous propose de vous entrainer au maniement de l’épée. Suivez ses instructions et changez votre formation de combat au fur et à mesure de l’exercice. Une fois les quatre formations effectuées correctement, vous gagnez 20 gemmes de force. Ensuite, sortez de la maison et continuez vers l’ouest.
Vous vous retrouvez rapidement devant un rocher qui vous bloque le passage. Commencez par activer l’interrupteur au sol et récupérez les gemmes de force qui apparaissent. Ensuite, mettez-vous en formation ligne afin de pousser le rocher dans l’eau. Ensuite, traversez la rivière. Une fois de l’autre coté, entrez dans la grotte en ayant soulevé au préalable le rocher. Continuez vers le nord, mettez-vous en position carré et activez l’interrupteur pour ouvrez la porte. Empruntez ensuite cette dernière. Ensuite, prenez le boomerang.

Le boomerang

Le boomerang est la première arme à distance du jeu et s’avère très utile. Enfin, grâce à lui, vous allez pouvoir résoudre de nombreuses énigmes.
Trésor
Sortez à présent de la grotte en rebroussant chemin. Continuez ensuite vers le nord pour vous retrouver face au Link noir ainsi qu’à quelques ennemis. Tuez en premier les octoroks et grâce à votre boomerang, récupérez les gemmes de force au dessus de la rivière. Ensuite, récupérez la petite clé et ouvrez la porte de la maison que cache le Link noir. Traversez la maison. Une fois de l’autre coté, détruisez la grosse Pierre blanche en vous mettant en formation carré. Enfin, récupérez la baguette de feu.

La baguette de feu

La baguette de feu vous permet de brûler pleins de choses à distance ! Très pratique mais prenez garde à ne pas vous brûler les doigts !
Trésor
Rebroussez chemin et retournez à l’endroit où il y avait des octoroks et le Link Noir. Brûlez les souches autour du gros rocher, soulevez-le à l’aide de la formation carré. Un nouveau passage s’offre à vous. Empruntez ce dernier. Traversez ensuite le souterrain et activez le cristal pour pouvoir accéder au coffre. Ouvrez ce dernier pour récupérer des gemmes de force. Ensuite, empruntez l’échelle pour sortir du souterrain et continuez vers l’ouest.
Vous vous retrouvez face au Link Noir mais cette fois-ci armé d’un marteau. Il provoque régulièrement un tremblement de terre. Allez activer l’interrupteur pour récupérer pleins de gemmes de force. Ensuite, soulevez le gros rocher du bas. Détruisez tous les buissons pour récupérer à nouveau pleins de gemmes. A présent, soulevez le rocher du haut. Tuez ensuite le blob bleu qui s’y cachait. Continuez vers le nord.
Soulevez les Pierres et sautez dans l’eau. Ensuite, passez sous le pont et montez à l’échelle. Soulevez la Pierre pour vous retrouver face à … Tingle. Il est vraiment partout celui-là. Une discussion avec lui commence et il vous somme de ne pas le suivre. Faites bien entendu le contraire et suivez-le en sautant dans l’eau. Allez vers l’est et profitez-en pour plonger pour récupérer des gemmes de force. Ensuite, allez encore vers l’est et montez l’un des 4 échelles pour enfin entrer dans une grotte.
Dans la grotte, commencez par sauter dans le canon et récupérez la grosse gemme de force. Reprenez le canon et ouvrez le coffre pour récupérer d’autres gemmes de force. Enfin, reprenez une dernière fois le canon et sortez de la grotte. Prenez ensuite la grotte suivante et traversez-la à l’aide des canons qui s’y trouvent. Continuez vers le nord jusqu’à vous retrouver face à une grande cascade. Cette dernière cache trois entrées. Prenez d’abord celle de droite et activez les 4 interrupteurs.
Ensuite, sortez de la grotte et prenez l’entrée du milieu. L’entrée de gauche est un cul de sac. Donc, il est inutile d’y aller. Ouvrez les deux coffres pour récupérer une grosse gemme de force et un Réceptacle de coeur. Ce dernier vous offre un coeur supplémentaire. Placez ensuite un Link sur l’interrupteur, puis prenez un autre Link pour traverser le précipice. Enfin, regroupez toute votre équipe. Allez ensuite vers le sud pour sortir de la grotte.
Une fois, à l’extérieur, sautez dans l’eau. Allez vers le sud et sautez de la cascade en tentant de récupérer la grosse gemme de force. Prenez ensuite le tourbillon en traversez le passage en moins de 10 secondes. Une fois de l’autre coté, dirigez-vous vers le nord. Mettez vous en formation ligne et poussez le gros bloc au maximum. Ensuite placez tous les Link sur la plateforme grise et traversez le précipice. Maintenant, mettez-vous en formation carrée pour activer le gros interrupteur. Continuez vers le sud et ouvrez les deux coffres pour récupérer des gemmes de force et le bracelet bleu.

Le bracelet bleu

Le bracelet bleu permet de réduire de moitié les dégâts que vous subissez. Pratique !
Trésor
Ressortez à présent de la salle des coffres par où vous êtes entré, puis prenez l’escalier au nord de votre position pour sortir de la grotte. Détruisez tous les buissons et dégagez le chemin en enlevant les Pierres. Ensuite, sautez dans le trou. Vous vous retrouvez dans une grotte. Ouvrez le coffre pour récupérer des gemmes de force. Ensuite traversez la grotte et sortez en ayant pris soin au préalable de prendre le boomerang si vous ne l’avez pas déjà.
A présent, continuez vers l’ouest. Vous vous retrouvez près du grand pont mais ce dernier est bien gardé. Tuez tous les gardes, puis les buissons. Ces derniers cachent des interrupteurs. Activez-les pour récupérer des gemmes de force et un réceptacle de coeur. Ensuite, continuez vers l’ouest. Vous vous retrouvez face au Boss de la zone : le Chevalier.

Le chevalier

Pour le combattre, commencez par détruire les petits chevaliers à l’aide de votre épée en prenant garde au grand chevalier tout de même. Ce dernier tente de foncer régulièrement sur vous. Frappe-le à l’épée à chaque fois qu’il tente de foncer sur vous.
Maître du donjon
Une fois vaincu, des milliers de gemmes tombent du ciel. Ramassez en le plus possible. Sachez que si vous en ramassez 2000 au total, votre épée atteint sa puissance maximale et vous permet de lancer des projectiles lorsque votre vie est à son maximum. Après avoir rempli vos poches, continuez encore vers l’ouest. Vous vous retrouvez face à Kaepora Gaebora. Ce dernier vous donne quelques explications.
Dirigez-vous ensuite devant la barrière de ténèbres, puis frappez chaque sphère. La barrière se brise et 4 carrées lumineux apparaissent. Placez finalement vos Link sur les 4 carrés lumineux pour terminer cette première étape de l’aventure.
   
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.