Four Swords Adventures

Solution : chapitre 4 -  Et le vent se leva : château d’Hyrule

Vous vous retrouvez à présent sur le chemin menant au château d’Hyrule. Commencez par avancer vers le nord. Kaepora Gaebora vient  à votre rencontre. Il vous informe que le château est en danger… Après la discussion, continuez vers le nord pour tomber nez à nez avec un archer. Tuez-le et poursuivez votre chemin jusqu’au portail principal du château. Problème : ce dernier est verrouillé.
Allez vers l’ouest en prenant garde aux Bombes lancées par les sentinelles se trouvant en haut des tours. Ensuite, frayez-vous un chemin à travers les buissons jusqu’au gros rocher tout en prenant garde aux Bombes. Ensuite, mettez-vous en formation ligne ou carré et soulevez-le. Un escalier se dévoile. Empruntez-le.
Dans le souterrain, commencez par aller vers l’est, puis montez l’échelle. Ensuite, ouvrez le coffre pour trouver 20 gemmes de force, puis montez l’échelle suivante. Un interrupteur se cache sous les pots. Lancez un Link sur la plate-forme de gauche, où les pots cachent un autre interrupteur. Activez sur les deux en même temps pour faire apparaitre une plate-forme. Traversez-la puis sortez de la salle.
Vous tombez nez à nez avec une sentinelle qui lançait des Bombes. Tuez-la, puis poussez le bloc de droite vers le nord et celui de gauche vers le sud. Ensuite, activez l’interrupteur avec votre épée. Le portail du château s’ouvre. Si vous voulez récupérer une fée, sachez qu’il y en a une qui se cache sous un pot à droite. Ensuite, rebroussez chemin pour rejoindre le portail principal du château. Vous arrivez devant un grand chevalier qui entraine ses troupes.
Pour le tuer, approchez-vous discrètement de lui quand il a le dos tourné. Ensuite, donnez lui un bon coup d’épée. C’est à ce moment là que ses troupes veulent se venger d’avoir attaqué leur chef. Tuez tous les soldats bleus et ensuite achevez leur chef après avoir évité ses attaques.
Une fois vaincu, récupérez la grosse gemme de force et ouvrez les deux coffres pour récupérer un Réceptacle de coeur et 100 gemmes de force supplémentaires. Ensuite, poursuivez ensuite votre chemin vers le nord. Vous vous retrouvez devant la porte du château d’Hyrule. Allez tirer la poignée qui se trouve à droite de cette dernière pour l’ouvrir. Si vous tirez la poignée qui se trouve à gauche, des ennemis apparaitront. Ensuite, entrez à l’intérieur du château.
Vous vous retrouvez dans la pièce principale du château. Tuez les gardes qui s’y trouvent, puis prenez la porte qui se trouve à l’est. Ensuite, dirigez-vous vers le nord et poussez le bloc vers le bas. Ensuite, récupérez la gemme de force qui apparait. A présent, retournez dans la salle principale. Allez vers le nord pour tomber nez à nez avec une porte verrouillée. Empruntez la porte qui se trouve à gauche de votre position.
Ensuite, allez vers le sud et empruntez la porte. A l’extérieur, continuez vers l’ouest jusqu’à arriver devant un bâtiment dont la porte est fermée. Poussez le bloc à gauche de cette dernière. La porte s’ouvre. Entez dans la bâtiment. A l’intérieur, commencez par ouvrir les coffres pour récupérer le bracelet bleu et 100 gemmes de force. Ensuite, prenez soit l’arc, soit la baguette de feu. Enfin, activez les 4 interrupteurs pour faire apparaitre 150 gemmes de force à l’extérieur. Allez les chercher. Ensuite, rebroussez chemin jusqu’à la salle verrouillée de la salle principale.
Prenez cette fois la porte qui se trouve à droite de votre position. Continuez ensuite à progresser vers le sud, puis sortez. Ensuite, rejoignez l’autre tour et entrez dans cette dernière par la porte arrière. A l’intérieur, récupérez l’arc, décochez une flèche à travers la porte qui se trouve au sud de votre position et empruntez-la. Sautez ensuite  par l’ouverture à gauche et ouvrez les deux coffre pour récupérer 120 gemmes de force. Ramassez ensuite une des Bombes et lancez-la contre la fissure sur le mur.

Les Bombes

Les Bombes sont très utiles puisqu’elles permettent d’exploser pas mal de choses dont les murs fissurés.
Trésor
A présent, entrez dans le château. A l’intérieur, montez à l’échelle et sautez dans le canon pour atteindre le coffre. Ouvrez ce dernier pour récupérer une petite clé. Sortez ensuite à l’aide de l’autre canon et retournez dans la salle principale du château pour ouvrir la porte verrouillée. Empruntez cette dernière jusqu’à atteindre une zone avec trois gardes. Eliminez-les. rapidement.
Ensuite, un ennemi équipé d’un fléau apparait. Evitez ce dernier et approchez-vous de l’ennemi pour attaquer à l’épée. Prenez garde également à ne pas être projeté contre les piques de chaque coté de la zone. Répétez l’opération jusqu’à ce que mort s’en suive. Ensuite, un énorme tremblement se produit et une énorme armée de soldats apparait. Tuez tous vos ennemis. N’hésitez pas à vous mettre en formation pour être plus efficace. Une fois tous les ennemis vaincus, récupérez un maximum de gemmes de force.
Ensuite, dirigez-vous vers le nord jusqu’à atteindre une barrière d’énergie. Ignorez cette cette dernière et dirigez-vous vers la gauche pour vous retrouver face au Link noir. Ce dernier tente de vous attirer dans un piège. Pour l’éviter, longez le mur par le sud et placez-vous au milieu des interrupteurs. Mettez-vous ensuite en formation losange et faites une attaque tournoyante pour activer les 4 interrupteurs en même temps. Un passage vers le nord de la zone apparait.
Empruntez ce dernier, puis dirigez-vous vers les pots au nord-ouest de votre position.  Placez ensuite un Link sur le bouton en forme d’étoile et, à l’aide d’un autre Link, entrez dans la bâtiment. Ce dernier est éclairé grâce au Link qui se trouve sur le bouton. A l’intérieur, cassez le pot. Ensuite, poussez le bloc vers la gauche pour libérer le passage et continuez vers le nord. Si vous appuyez sur l’interrupteur que vous voyez à gauche, des gardes apparaitront. Pour ouvrir la porte qui se trouve au nord de la pièce, appuyez sur l’interrupteur qui se trouve à l’est de votre position sous les pots. Ensuite, continuez vers le nord.
Dans la salle suivante, vous rencontrez un zora vert. Il vous demande de retrouver sa moitiée. De plus, il décide de vous accompagner. Rebroussez chemin et rejoignez vos compagnons de route. Ensuite, dirigez-vous vers la barrière d’énergie et continuez vers l’est du château. Tuez tous les gardes en prenant garde aux tremblements de terre provoqués par le Link noir. Ensuite, mettez-vous en position ligne et tirez sur la grande poignée. Un autre chemin vers le nord du château apparait.
Empruntez le chemin et entrez à nouveau dans le château. Évitez le piège qui se trouve devant l’escalier, puis montez. Ensuite, récupérez les Bombes et continuez vers le nord. Enfin, placez une Bombe contre la fissure sur le mur de droite pour créer une ouverture. Empruntez cette dernière. De l’autre coté, vous retrouvez la moitiée du Zora. Placez une Bombe pour détruire les blocs pour que les deux zoras se rejoignent. Ensuite, retournez devant la barrière d’énergie.
A peine, vous approchez de la barrière que les deux zoras se réunissent pour former une grande fée. Pour vous remercier de l’avoir aidée, elle vous débarrasse de tous les gardes et brise la barrière d’énergie. Empruntez cette dernière. Ensuite, éliminez le soldat puis dirigez-vous vers les rideaux à l’ouest de votre position. Frappez-les avec votre épée pour découvrir un passage secret. Empruntez-le. Ensuite, tuez le garde avant de pousser le bloc vers le nord. Vous obtenez 100 gemmes de force. Sortez à présent par le sud et placez deux de vos Link sur chacun des interrupteurs.
Revenez maintenant dans la salle aux rideaux, puis cassez ceux de gauche pour dévoiler un autre passage secret. Effectuez les mêmes actions que précédemment, puis appuyez sur les deux interrupteurs. Un passage vers le nord est à présent disponible. Allez-y. Dans cette nouvelle zone, dirigez-vous soit vers l’est, soit vers l’ouest. C’est comme vous le souhaitez. Vous tombez dans une embuscade. tuez tous les soldats pour ouvrir une nouvelle porte. Empruntez cette dernière.
Vous êtes dans la salle du trône. Commencez par monter les marches et dirigez-vous tout de suite vers l’ouest pour récupérer 150 gemmes de force. Ensuite, empruntez la porte et ouvrez le coffre pour récupérer 100 gemmes de force supplémentaires. Maintenant, retournez dans la salle et allez vers le nord. Deux statues essaient de vous attaquer. Vous pouvez les éliminer avec votre épée.
Une fois cela fait, cassez le rideau en bas à gauche pour dévoiler un nouveau passage secret. Ensuite, ouvrez le coffre pour récupérer 100 gemmes de force. Un autre rideau, en haut à droite cache également un passage secret. Il y a un coffre contenant un Réceptacle de coeur. Maintenant, approchez vous du trône, puis mettez-vous en formation carré. Ensuite, poussez le siège vers l’ouest. Enfin, frappez le rideau du milieu et empruntez le passage qui se dévoile.
Vous vous retrouvez dans une salle avec pleins de canons. Empruntez ces derniers pour récupérer un maximum de gemmes de force et sortez par le haut. Il aussi est possible de récupérer un Réceptacle de coeur supplémentaire. Pour cela, séparez vos Link et faites sauter l’un d’eux par l’ouverture dans le mur, jusqu’au coffre qui se trouve en contrebas. Ensuite, regroupez-les ensuite en haut pour éviter de devoir retraverser la salle des canons. Continuez à présent vers le nord pour combattre le fantôme de Ganon.

Le fantôme de Ganon

Pour le combattre, il suffit de lui renvoyer ses boules d’énergie dans la figure. Il va ensuite vous la renvoyer, répétez l’opération jusqu’à ce qu’il se la prenne vraiment dans la figure. Prenez garde, la boule va de plus en plus vite. Ensuite, frappez-le un maximum de fois avec votre épée. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il trépasse.
Maître du donjon
Une fois vaincu, ramassez une maximum de gemmes de force et prenez les escaliers qui se dévoilent. Ensuite, frappez les sphères de la barrière pour libérer la première jeune fille.

La première jeune fille

Félicitations, vous avez libéré la première jeune fille. Cette dernière se transforme en petite fée.
Trésor du donjon
De plus, elle vous téléporte dans une nouvelle région : l’Est d’Hyrule.
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.