Four Swords Adventures

Solution : chapitre 5 -  À l’est d’Hyrule : la côte

La fée vous transporte près de la côte. Commencez par vous diriger vers les grosses Pierres qui vous barrent la route. Mettez-vous en formation ligne et soulevez-le. Ensuite, sautez en contrebas et frayez-vous un chemin pour continuer.
Prenez garde aux ennemis qui se trouvent aux alentours, puis entrez dans la grotte. Ensuite, mettez-vous en formation carrée et poussez le gros bloc qui vous gène. Maintenant, ramassez une Bombe et placez-en une sur le mur nord. Vous créez un passage vers la salle suivante. Dans cette dernière, ouvrez les coffres pour ramasser des gemmes de force. Ensuite, explosez le mur au sud-est de la salle. Enfin, sortez de la grotte en prenant le passage. Vous vous retrouvez sur la plage.
Une des noix de coco au centre cache un interrupteur. Ne l’activez pas car c’est un gros piège. En effet, il fait apparaitre une énorme Bombe. Pour éviter son explosion, planquez-vous dans une grotte. A présent, poursuivez votre chemin vers le sud et entrez dans la grotte qui se trouve à l’ouest de votre position pour récupérer le Lance-pierre.

Le Lance-pierre

Petit arme de jet, le Lance-pierre va s’avérer très utile dans cette zone d’Hyrule et notamment pour récupérer des gemmes de force. Vous pouvez concentrer votre arme pour tirer plus fort. Enfin, cette arme est très pratique pour assommer vos ennemis.
Trésor
Sortez maintenant de la grotte et utilisez votre nouvelle arme sur les Zoras pour les éliminer et récupérer 50 gemmes de force.  Allez ensuite récupérez les Bombes car on va en avoir besoin. Une fois cela fait, sortez de la grotte et continuez vers l’est. Vous arrivez près d’une maison. Entrez dans cette dernière en prenant garde aux oursins. A l’intérieur se trouve une femme assez forte qui vous empêche de sortir par le côté de la maison… Elle vous explique qu’elle ne vous laissera pas passer tant qu’elle ne peux pas franchir la porte.
Si vous discutez avec son mari, il vous explique qu’un passage existe derrière la maison. Sortez donc de cette dernière et faites le tour. Ensuite, coupez le buisson le plus à gauche pour récupérer 100 gemmes de force. Une fois cela fait, coupez les autres buissons et placez une Bombe contre le mur. Un passage apparait. Empruntez-le. A l’intérieur de la grotte , cassez les pots et activez les 8 interrupteurs pour récupérer 100 gemmes de force et une passerelle. Continuez ensuite vers le nord.
Commencez ensuite par exploser le mur ouest pour récupérer quelques gemmes de force. Ensuite, explosez le mur est, cassez l’unique pot de la salle et positionnez un Link sur l’interrupteur. Faites de même avec la salle qui se trouve au nord. Un nouveau passage apparait. Empruntez-le et explosez le mur sud pour passer dans la salle suivante. Vous vous retrouvez à l’extérieur de l’autre coté de la maison. Mettez-vous en formation carré et soulevez la grosse Pierre pour récupérer 100 gemmes de force.
Ensuite, entrez dans la maison et ouvrez le coffre pour récupérer un Réceptacle de coeur. Ensuite, sortez et dirigez-vous vers l’est. Sautez ensuite sur la plage et dirigez-vous vers l’ouest en prenant garde aux octoroks bleus. Entrez dans la grotte et prenez, si vous le souhaitez, le boomerang. Sinon, vous pouvez exploser les murs de la falaise pour découvrir des passages secrets et empocher jusqu’à 150 gemmes. Les passages se situent au niveau des renfoncements où il y a de l’herbe.
Ensuite, continuez vers l’est pour arriver devant une grande étendue d’eau. Mettez-vous en position carré et activez l’interrupteur qui se trouve au milieu de la zone. Pleins de zoras apparaissent. Allez ensuite dans le tourbillon et traversez la zone sous-marine en prenant garde à bien récupérer les 100 gemmes de force qui s’y trouvent. Ensuite, montez à l’échelle pour sortir. Enfin, allez vers l’est pour arriver devant deux grottes.
Prenez celle de droite pour récupérer le Lance-pierres. Ensuite, allez dans la salle de gauche pour discuter avec la fée. cette dernière vous récompense en améliorant votre arme de jet. Vous pouvez à présent lancer jusqu’à 3 graines. Pratique ! Retournez maintenant dans la zone où il y avait tous les zoras et tuez-les toutes avec votre arme. Vous pouvez à résent vous diriger vers l’est. Vous tombez nez à nez avec une horde de crabes en furie.
Tuez les tous afin de libérer un passage vers l’est. Mais avant d’y aller, récupérez un maximum de gemmes de force se trouvant au sol. Mais prenez garde au like-like qui rôde dans les parages… Ensuite, dirigez-vous vers l’est pour vous retrouver face au Link noir. Ce dernier n’a pas trouvé plus malin que de balancer régulièrement des Bombes géantes. Réfugiez-vous tout de suite dans le passage souterrain. Une fois de l’autre coté, coupez rapidement les buissons pour dénicher un trou et tombez dedans. Vous devez le faire avant qu’une autre Bombe n’explose. Profitez-en pour récupérer les Bombe.
Ensuite, continuez de progresser jusqu’au trou suivant. Au bout d’un moment, vous arrivez face à une grande Pierre. Mettez-vous en formation carré et détruisez-la. Ensuite, entrez dans le souterrain. A l’intérieur de la grotte, prenez les canons et sortez par de l’autre coté. N’oubliez pas de récupérer au passage 100 gemmes de force. Une fois dehors, continuez vers l’est. vous vous retrouvez au milieu d’octoroks. Débroussaillez les buissons près de l’arbre central pour dévoiler un précipice. Sautez dedans.
A l’intérieur, ouvrez le coffre pour récupérer un Réceptacle de coeur. Ensuite, rebroussez chemin et continuez à débroussailler à l’est de la zone. Vous trouvez un autre précipice. Sautez dedans. Dés que vous êtes dans la grotte, allez vers le sud et mettez-vous en position colonne. Ensuite, poussez l’énorme bloc de Pierre pour vous frayer un chemin. Ensuite, sortez de la grotte.
Une fois à l’extérieur, prenez garde aux gemmes vertes. c’est en fait des ennemis. Tuez les et récupérez les gemmes de force. Ensuite, poursuivez votre chemin vers l’est et entrez dans la grotte en supprimant les noix de cocos qui vous gênent. Dans cette grotte, vous vous retrouvez dans un labyrinthe. Prenez les 100 gemmes de force et sortez par le nord. Ensuite, allez vers l’est. Tuez tous les octoroks roses de la zone pour faire apparaitre 4 interrupteurs. Activez-les pour dévoiler un nouveau passage vers l’est. Mais avant, ouvrez les coffres pour récupérer des gemmes de force et un nouveau Réceptacle de coeur.
Maintenant, allez vers l’est. Vous vous retrouvez à nouveau face au Link noir qui lance des Bombes géantes. Problème, il n’y a pas de grotte pour se cacher. Il faut dans ce cas plonger dans l’eau au moment des explosions. Profitez-en pour récupérer les gemmes de force qui se trouve sous l’eau. Activez aussi l’interrupteur au sud-est de la zone pour récupérer 100 gemmes de force dans un coffre. Ensuite, allez vers le nord pour combattre Manhandla.

Manhandla

Pour le combattre, c’est très simple mais il ne faut pas se tromper. Il suffit de frapper chacune des pinces avec le Link dont la couleur correspond à celle de la pince. Au fur et à mesure, votre ennemi tournera de plus en plus vite. Si vous vous trompez, les pinces repoussent et vous devez recommencer.
Maître du donjon
Une fois vaincu, récupérez le plus de gemmes possibles puis allez dans la zone suivante pour détruire la barrière des ténèbres.
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.