Four Swords Adventures

Solution : chapitre 8 -  Montagne de la mort : les contreforts de la mort

La petite fée vous amène au pied de la montagne de la mort. Sachez que les gardes d’Hyrule sont à présent activement à votre recherche. Tout d’abord, tuez les ennemis qui sont sur votre chemin. Ensuite, détruisez la grosse Pierre qui se trouve sur la gauche pour récupérer vos premières gemmes de force. Si vous détruisez la grosse Pierre qui est sur la droite, vous récupérez 100 gemmes de force supplémentaires.
Maintenant, continuez vers le nord. Des archers gardent la zone. Soyez prudent car certains se cachent dans les herbes. N’hésitez pas à éliminer tout ce petit monde.
De toute manière, vous n’avez pas le choix car cela permet d’ouvrir un accès au nord. Ensuite, entrez dans les deux seules maison du coin. Vous avez le choix entre l’arc et le boomerang. Nous vous conseillons de prendre l’arc. Une fois cela fait, allez vers le nord.
Vous arrivez au niveau d’un pont. Traversez-le en essayant d’attraper les gemmes de force. Ensuite, continuez vers le nord. A ce stade, vous vous retrouvez face aux Links noirs. La grande nouveautés, c’est qu’ils sont à présent pyromanes et vont tenter de tout cramer avec leurs baguettes de feu. Profitez-en pour ramasser les gemmes de force qui se dévoilent et éliminez les blobs électriques à l’aide de votre arc.
Maintenant, explosez le mur qui se trouve à droite à l’aide des Bombes que vous pouvez trouver dans un coin. Une grotte apparait. Pénétrez à l’intérieur. et cassez les pots. Ensuite, placez un Link sur l’étoile et laissez-le pour le moment. Ressortez ensuite de la grotte et posez une autre Bombe au niveau du mur de gauche. Une autre grotte apparait. Pénétrez à l’intérieur. vous vous retrouvez de l’autre coté.
Tout en prenant garde aux chauves-souris, activez les yeux grâce à votre arc. Une plate-forme apparait vous permettant d’ouvrir deux coffres. Vous récupérez ainsi des gemmes de force et un Réceptacle de coeur. Récupérez votre Link isolé et sortez de la grotte. Laissez-vous tomber dans le trou qui se trouve sous un buisson et activez les 4 interrupteurs. Vous récupérez le médaillon des flammes et des gemmes de force.

Le médaillon des flammes

Le médaillon des flammes est un artefact puissant. Quand vous l’utilisez, tous les ennemis de la zone sont éliminés.
Trésor
Sortez de la grotte et utilisez votre médaillon sur les ennemis. Résultat garanti ! La zone est complètement nettoyée.
A présent, empruntez l’échelle qui se trouve au nord et continuez l’ascension en prenant l’échelle la plus à l’ouest. Une fois en haut, retirez la grosse Pierre en prenant garde à la gemme verte. Cette dernière est un ennemi. Tuez-la pour récupérer 100 gemmes de force et laissez-vous tomber en contrebas.
Discutez avec le vieil homme pour qu’il vous donne un indice important. Ensuite, sautez encore en contrebas et soulevez la grosse Pierre pour récupérer 300 gemmes de force. Revenez à l’endroit où se trouve le vieil homme et à présent sautez le plus à droit possible. Continuez vers l’est. Ici, vous vous retrouvez face à pleins d’ennemis qui se changent en Pierre quand vous les frappez à l’épée.
Continuez vers l’est pour arriver près d’une maison qui crache des flammes. Entrez dedans et parlez au vieil homme qui se trouve à l’intérieur. Ce gentil monsieur vous explique que la maison peut bouger. Sortez de cette dernière et mettez-vous en formation horizontale ou verticale. Enfin, poussez la maison dans la direction que vous souhaitez. Prenez garde à ne jamais pousser la maison jusqu’aux bords de la zone. A présent, grâce à la maison mobile, tuez tous les ennemis de la zone et récupérez le marteau magique.

Le marteau magique

Le marteau magique est un outil de toute puissance et vous permet de frapper le sol avec force ! Pratique pour libérer certains passages et tuer certains ennemis.
Trésor
Avec votre nouvelle acquisition, revenez vers l’ouest. A présent, vous pouvez tuer les ennemis qui se changent en Pierre. Ensuite, entrez dans la grotte qui se trouve au sud de la zone et, grâce au marteau, enfoncez les pieux pour ouvrir le coffre et récupérer des gemmes de force et une fée de force. Sortez de la grotte et continuez vers le nord en vous aidant du marteau. Votre ennemi de toujours, le Link noir, est de retour. Ne vous en préoccupez pas.
Allez plutôt écraser les pieux qui se trouve à l’est de la zone. Ensuite, placez-vous près de la Bombe en haut à droite et frappez cette dernière avec votre marteau. Il faut bien entendu concentrer votre arme pour réussir. La zone se nettoie complètement et vous libère le passage. Ensuite, explosez le Bombes qui se trouvent au nord et entrez dans la grotte. Explorez la grotte et récupérez les gemmes de force dans le coffre et le boomerang. Ensuite, ressortez.
Il est temps à présent d’aller vers l’est. Vous arrivez dans une zone gardée par un hinox. Coupez les buissons qui se trouvent au sud et sautez dans le trou. Une fois dans le souterrain, activez le cristal avec le boomerang en lançant en diagonal. Ensuite, ouvrez le coffre pour récupérer un Réceptacle de coeur. Sortez de la grotte et éliminez l’hinox en le frapant à l’épée. Attention à ne pas vous faire attrapez pour ne pas perdre de gemmes de force.
Ensuite, allez vers le nord et appuyez sur le gros bouton au centre. Ce dernier fait apparaitre d’autres hinox. Vous devez les tuer. Tout d’abord, réfugiez-vous dans la grotte qui se trouve au nord-ouest de votre position. Prenez une Bombe et ressortez l’envoyer à un de vos ennemis. Répétez l’opération jusqu’à avoir tuer tout ce petit monde. Ensuite, continuez vers le nord.
Ensuite, allez vers le nord et appuyez sur le gros bouton au centre. Ce dernier fait apparaitre d’autres hinox. Vous devez les tuer. Tout d’abord, réfugiez-vous dans la grotte qui se trouve au nord-ouest de votre position. Prenez une Bombe et ressortez l’envoyer à un de vos ennemis. Répétez l’opération jusqu’à avoir tuer tout ce petit monde. Ensuite, continuez vers le nord. Vous tombez nez à nez avec une armée d’hinox. Réfugiez-vous dans la grotte avant de vous faire repérer et ouvrez les coffres pour récupérer une gemme de force et le médaillon des secousses.

Le médaillon des secousses

Le médaillon des flammes est un artefact puissant. Quand vous l’utilisez, tous les ennemis de la zone sont transformés en blob grâce à un tremblement de terre.
Trésor
Sortez de la grotte et utilisez votre objet sur les hinox. Ensuite, terminez de nettoyer la zone à l’aide de votre épée. Ensuite, continuez vers le nord pour passer dans un étrange tourbillon. Maintenant, allez toujours vers le nord pour arriver au pied du mont Héra. Un darknut avec sa petite armée vous attend. Éliminez tout ce petit monde en prenant garde aux sentinelles cachées dans les grottes.
Ramassez le plus de gemmes de force et continuez à présent vers l’est et détruisez la barrière des ténèbres à l’aide de votre épée. Si vous n’avez pas assez de gemmes de force, soulevez la grosse Pierre au sud de votre position pour récupérer pleins de gemmes de force.
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.