Link's Awakening

Solution : Le temple des couleurs

Le Temple des couleurs est une quête spécifique à la version DX de Link’s Awakening. Trouver l’entrée reste problématique. Pour parfaire votre culture de l’île de Cocolint, vous avez l’idée de vous rendre à la bibliothèque, en [A12]. En pénétrant à l’intérieur, un volume posé en haut de l’étagère central attire votre attention. Quels mystérieux secrets peut t’il receler ? Pour l’en déloger, percutez l’étagère avec vos bottes. A l’intérieur, on vous révèle le point précis d’entrée du donjon caché : il faut vous rendre dans le cimetière.
Allez au cimetière donc et plus exactement en [H8].Poussez les Pierres dans l’ordre indiqué dans le livre.
  • La tombe en bas, à droite vers le bas
  • La tombe en bas, à gauche vers la gauche
  • La tombe en haut, à gauche vers le haut
  • La tombe en haut, au centre vers la droite
  • La tombe en haut, à droite vers le haut
Une fois cela fait, un souterrain apparait. Empruntez-le pour entrer dans le Temple des couleurs.
Dans la première salle du temple, vous rencontrez deux gardes. Allez leur parler chacun leur tour. A chaque fois, répondez juste à leur question. Une fois les bonnes réponses données, dirigez-vous vers le nord. Tuez les deux monstres verts et le monstre rouge pour ouvrir l’accès à l’est. Empruntez la porte ouverte. Dans cette salle, il y a quatre statues. Lorsque vous frappez une des statues, les couleurs de toutes les statues situées sur la même ligne permutent : celles qui étaient bleues deviennent rouge et réciproquement. Donnez un premier coup d’épée en haut, à gauche, puis un second en bas, à droite. Toutes les statues sont désormais bleues et un coffre contenant la boussole apparait. Récupérez la et aller à l’ouest.
Dans cette salle, des dalles de couleur recouvrent une partie du sol. Quand vous marchez dessus, elles changent de couleur. Sachez que quand elles deviennent rouges, leur espérance de vie s’en trouve réduite. Il faut donc éviter de marcher dessus car sinon un trou se formera et vous pourriez tomber. Si vous manquez de coeurs, aspergez le monstre de cette salle avec de la poudre magique. Une fée apparaitra à la place. Continuez ensuite vers l’ouest. Deux tortues colorées gardent cette salle ainsi que deux trous qui leur correspondent. Tapez avec un coup d’épée chaque tortue et portez les dans leur trou respectif. Après cela, un coffre apparait contenant leBec de pierre.
Continuez ensuite au nord. Traversez la salle en faisant attention de ne pas tomber pour continuer au nord. Dans cette salle, résolvez l’énigme des statues (comme précédemment) pour récupérer une petite clé. Continuez ensuite vers l’est. Déverrouillez ensuite la porte au nord pour arriver devant un mini-boss.

De la gélatine au menu

A niveau spécial, organisation particulière ! Voiçi donc un blob un peu orgueilleux. Faites-le vite déchanter en l saupoudrant généreusement avec de la poudre magique. Ainsi affaibli pour quelques secondes, assénez-lui plusieurs coups d’épée. Renouvelez l’opération deux autres fois pour le mettre hors d’état de nuire.
Mini-maître du donjon
Allez en suite vers l’ouest. Poussez les blocs de manière à pouvoir récupérer le coffre qui contient la clé du Boss. Revenez ensuite sur vos pas jusqu’à atteindre la salle aux tortues. Allez ensuite au sud. Tuez tous les monstres de la salle pour aller à l’ouest. Dans la salle suivante récupérez la petite clé qui se trouve dans le coffre et passez au nord. Ouvrez la porte verrouillée de cette salle et allez encore au nord pour affronter un second mini-boss.

Le Golem de Pierre

L’apparence terrifiante de ce monstre n’a d’égale que la faibleesse de ses défenses… Depuis la porte d’entrée, balancez-lui deux Bombes : elles auront vite raison de lui. Si, par mégarde, vous vous êtes fait prendre par une de ses attaques, utilisez la plume, pour éviter ses sauts et jets de Pierre.
Mini-maître du donjon
Une fois le mini-boss vaincu, dirigez-vous ensuite vers l’ouest. Dans cette salle, marchez sur l’interrupteur qui est située sous la jarre du nord-ouest, puis dirgez vous vers le nord. Tuez tous les blobs pour faire apparaitre un coffre contenant la Carte du donjon. Allez ensuite à l’ouest. Mettez les tortues dans les trous correspondant à leur couleur pour gagner une petite clé.
Faites ensuite demi-tour jusqu’à vous retrouver dans la salle aux deux insectes survolant le grand précipice. Allez à l’ouest. Dans cette salle, vous retrouvez l’énigme des statues mais en plus compliqué. Rien de bien méchant tout de même car il vous suffit de frapper que les statues centrales dans l’ordre suivant : nord, sud , ouest, est. Le tour est joué. Continuez au nord et déverrouillez la porte pour passer à l’ouest. Activez l’interrupteur avec une arme à distance ou avec des Bombes pour pouvoir déverrouiller la porte du Boss et aller le combattre.

Une pieuvre multicolore

Pour vaincre cette pieuvre géante, assénez-lui une douzaine de coups d’épée d’affilée. La texture de sa peau passe du bleu au rouge, selon son état de fatigue. Cependant, il a vite tendance à récupérer de ses blessures ! Ne faiblissez donc pas, et optez pour un combat au corps à corps. pas la peine de concentrer votre épée : cette perte de temps lui suffirait à reprendre tous ses esprits. Sautez par-dessus ses boules de feu, à l’aide de votre plume.
Maître du donjon

Les tuniques

Une fois le Boss vaincu, passez dans la salle suivante. Une fée vous y attend. Elle vous propose de choisir entre deux tuniques.
  • La tunique bleue est une tunique de défense et vous permet de diviser les dégâts subis par deux.
  • La tunique rouge est une tunique d’attaque et vous permet d’augmenter les dégâts causés par votre épée.
Il ne reste plus qu’à faire votre choix. Une fois la tunique choisie, vous êtes amené à l’extérieur du temple par la fée.
Trésor du donjon
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.