Link's Awakening

Solution : chapitre 11 -  Les ruines du Sud et la loupe

Vous demeurez dubitatif quand aux dernières remarques du Boss précédent. L’île n’est t’elle qu’une rêve ? Et qu’adviendra t’il de tous ses habitants, une fois celui-ci achevé ? Le hibou, lors d’une nouvelle déclaration, met fin à cette délectation morose : le moyen d’en avoir le coeur net, c’est d’en toucher un mot au Poisson-rêve. La quête continue.
Sortez de l’eau du temple de l’eau, et allez en [N10] où le hibou vous dévoile l’existence de deux temples, un au nord et un au sud. Nous commencerons par aller à celui du sud. Allez le plus à l’ouest possible en vous frayant un chemin et continuez vers le sud.  Vous arrivez dans un endroit rempli de statues.
Le temple du sud est de l’autre coté. Frayez-vous un chemin en prenant garde aux statues. En effet, certaines s’éveillent au toucher. Le bouclier peut s’avérer très utile pour en déplacer certaines qui vous barrent la route. Une fois de l’autre coté,  entrez dans le temple du sud. Dans la seconde salle du temple, vous rendontrez le gardien des lieux.
Pour vaincre celui-ci, il vous faut l’attaquer à coup d’attaque tourbillon jusqu’à ce qu’il meure. Il y a une manière plus facile, qui est de l’attaquer avec des flèches. C’est plus rapide, mais plus cher.
Une fois le mini Boss battu, il laisse derrière lui la clé du masque, qui vous servira à ouvrir la porte du temple du nord. Avancez dans la salle suivante, allumez les torches et examinez la gravure du haut. Vous apprenez que toute cette aventure n’est qu’un rêve.
En sortant du temple, le hibou vous rend visite à nouveau. Buvez ses paroles et partez pour le temple du nord. Pour trouver ce dernier, commencez par sortir du labyrinthe avec les soldats, puis allez en [N9]. Profitez de cette zone, pour vous soigner en utilisant une Bombe et mettre à jour l’entrée de la grotte. Une grande fée se trouve à l’intérieur.
Continuez ensuite vers le sud à la nage jusqu’à atteindre un îlot avec deux statues. Touchez celui de gauche et retournez dans l’eau jusqu’à ce que celui-ci tombe dans l’eau .
Entrez dans le passage qui vient d’être libéré et passez-le en utilisant votre Grappin. Une fois dehors, prenez le chemin de droite et rentrez la Clé Masque dans la serrure pour faire apparaître le Temple du masque. Faîtes demi-tour et passez cette fois par la gauche puis entrez dans ce qui est le 6ème donjon du jeu : le Temple du masque.
Je vous conseillerai avant d’entrer dans le donjon d’aller faire du troc.. Si vous avez suivi la solution à la lettre, vous devriez en être à l’ananas. Si vous en êtes plus loin, partez de là où vous en êtes.

  • Hibiscus : Donnez-le à la chèvre dans le Village des animaux en [N13]. Elle vous confie alors une lettre.
  • Lettre : Allez chez Mr Write qui vit au nord de la Forêt enchantée en [A4]. En échange, il vous laisse son balai.
  • Balai : Offrez-le à la jeune fille qui est dans le Village des animaux près de la maison de la chèvre qui vous a confié la lettre. Elle vous l’échange contre un hameçon.
  • Hameçon : Rendez-vous près du donjon 5 en [K15]. Plongez du côté droit du pont et parlez au pêcheur. Celui-ci se sert de votre hameçon pour pêcher un Collier.
  • Collier : Partez ensuite voir la sirène en [J13] et rendez lui son Collier pour qu’elle vous donne une écaille de sa queue.
  • Ecaille : Enfin, allez en [K16]. Utilisez votre Grappin et passez de l’autre côté en vous agrippant aux rochers. Continuez jusqu’à une statue de sirène. Posez l’écaille dessus et entrez. A l’intérieur se trouve une loupe. Celle-ci vous permet de voir certaines choses.

Allez ensuite sur la page Coco en [E16]. Explosez le mur et échangez votre pelle à l’animal contre le boomerang qui est une arme de jet extrêmement puissante et pratique.
Maintenant en possession de ce superbe objet, entrez dans le Temple du masque.

Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.