Link's Awakening

Solution : chapitre 16 -  Le Roc de la Tortue

En avant pour le dernier donjon ! Sa superficie a beau être colossale, il s’agit plus d’un ensemble de petites salles indépendantes pour récapituler l’aventure que d’un véritable casse-tête à l’image du donjon précédent…. Cependant, méfiez-vous : l’élément feu, omniprésent, peut s’avérer redoutable.
Avant de commencer ce donjon, nous vous conseillons d’avoir le boomerang, les jauges d’objets au maximum, tous les quarts de coeurs que vous pouvez obtenir jusqu’à maintenant, et l’épée de Niveau 2.
Commencez par aller au nord jusqu’à tomber sur un espèce d’objet étrange ressemblant à un Champignon au bord d’une mare de lave. Ne vous préoccupez pas de la chauve-souris qui se trouve sur votre chemin. En poussant le Champignon, vous pourrez le diriger. Poussez-le donc devant vous et dirigez-le vers le passage de gauche. Prenez le chemin libéré et  poussez vers la gauche les blocs du haut et du bas. Poussez ensuite celui du milieu vers le haut ou le bas, pour pouvoir accéder au coffre qui contient  la Carte du donjon.
Carte
Posez ensuite une Bombe sur la fissure du mur au nord-est de la salle, et entrez dans le souterrain à l’ouest de la salle suivante. Passez-le avec votre plume en faisant attention aux boules de feu. De l’autre coté, tuez tous les serpents et récupérez le Bec de pierre qui se trouve dans le coffre. Allez ensuite au nord, et tuez le mini-boss grâce à sa balle. Pour information, ce donjon contient de nombreux mini-boss que vous avez déjà rencontré au cours de votre périple. Vous pourrez les vaincre de la même manière que les précédents. Une fois celui-ci battu, poursuivez vers l’ouest. Vous tombez sur un nouvel object en forme de Champignon. Utilisez-le pour faire disparaitre tous les trous de cette salle. Une fois la mission accomplie, une petit clé apparait. Récupérez-la.
Bec de pierre
Continuez vers l’ouest. Si vous ouvrez le coffre de cette salle, un blob apparait. Continuez encore à l’ouest jusqu’à tomber nez à nez avec la chauve-souris du début. Tuez-la en attendant qu’elle vous fonce dessus.. Une fois que c’est, poursuivez vers l’ouest toujours et combattez tous les serpents pour ouvrir la porte. Eliminez le nouveau mini-boss qui se présente à vous.et avancez vers l’ouest. Dans la salle suivante, remplissez le fossé avec l’objet- Champignon, récupérez les 20 rubis du coffre qui apparait et allez vers le sud. Prenez les 50 rubis dans le coffre en faisant attention aux boules de feu et aux trous et poursuivez vers l’ouest. Eliminez le nouveau mini-boss et allez ensuite vers le nord. Tuez la grosse chauve-souris et récupérez la petite clé qui apparait.
Faites demi-tour, et cette fois allez vers le sud. Récupérez la boussole en faisant attention de ne pas tomber dans l’aspirateur. Refaites demi-tour, et rendez-vous dans la salle où vous avez trouvé le premier objet-champignon au nord-est de l’entrée du donjon. Faites-vous un chemin avec l’objet juste entre les deux blocs du haut.
Boussole
Poussez le bloc de droite et avancez vers le nouveau chemin que vous venez de libérer. Utilisez une clé dans le bloc verrouillé et continuez vers l’est sans vous préoccuper de la chauve-souris. Utilisez une deuxième clé et passez la porte. Avancez ensuite vers le nord. Vous retrouvez dans une salle avec plein de blocs fissurés. Éliminez tous les blobs verts pour ouvrir la porte. Dans cette nouvelle salle, tuez les deux monstres en faisant attention de ne pas rester trop longtemps sur une case car le sol est fissuré, et récupérez la clé qui tombe. Allez ensuite vers l’ouest, ignorez le mini-boss de cette salle, et continuez encore vers l’ouest. D’ici, montez les escaliers, allez au nord et tractez-vous au coffre pour récupérer un médicament.
Attrapez les objets volants grâce à votre plume puis continuez vers le nord. Entrez dans le souterrain, passez le avec votre Grappin et sortez. Entrez de nouveau dans la salle du haut, et continuez jusqu’aux escaliers que vous avez pris avant de vous tracter vers le coffre. Ouvrez, grâce à une petit clé, la porte à l’ouest. Allez-y et avancez encore vers l’ouest. Sortez par les escaliers en haut de la salle et prenez le quart de cœur. Faîtes un tour dans le téléporteur à l’est et re-rentrez dans le donjon par la droite.
Eliminez cette fois le mini-boss en utilisant vos Bombes depuis le haut, et ouvrez le coffre qui aparait pour obtenir une petite clé. Allez ensuite à l’ouest et retournez dans la salle où se trouvaient les deux serpents et la chauve-souris. Eliminez-les pour entrer dans la salle de gauche. Allez à l’ouest, montez les escaliers et repartez vers l’est. Tractez-vous ensuite au coffre en face pour obtenir 50 rubis.
Avancez vers le sud, tirez une flèche dans l’oeil de la statue au centre et récupérez la clé qui tombe. Une salle plus bas, attrapez les objets volants grâce à votre plume. Faîtes demi-tour, et poursuivez vers l’ouest. Poussez les blocs de telle manière à pouvoir ouvrir le coffre, puis montez les escaliers et avancez vers le sud. Sautez du mur, et rendez-vous dans la salle où vous avez vu le premier objet-champignon. Dirigez ce dernier vers l’est de la salle, pour qu’il construise un chemin en continuité avec l’autre. Allez à l’est et posez ensuite une Bombe au milieu du mur le plus à l’est pour libérer un passage.
Une fois de l’autre coté, frappez sur l’interrupteur puis posez une autre Bombe sur le mur du bas. Empruntez le passage et allez vers l’est. Éliminez le mini-boss et allez vers le nord. Passez par le souterrain grâce à votre plume. Sortez, et passez par la porte au nord. Retournez ensuite dans la salle où il y a pleins de blocs fissurés. Posez une Bombe en dessous du bloc le plus à gauche, puis entrez par le passage dévoilé.
Utilisez une clé pour aller à l’ouest. Allez encore à l’ouest et utilisez de nouveau une clé pour repartir vers l’est en passant par les escaliers, tractez-vous vers un bloc en face et utilisez votre dernière clé sur le bloc à serrure qui bouche le passage vers le souterrain. Passez ce dernier rapidement en faisant attention aux boules de feu et sortez. Sautez du mur vers le bas et avancez. Vous êtes confronté à un nouveau mini Boss.

Rocky, le retour

Caché derrière ses gants monstrueux, un boxeur hargneux vous fait face. Plutôt que de le taper directement à l’épée, face à face, concentrz votre arme en la pointant vers le bas. Rapprochez-vous de lui et relâchez tout ! Il devrait se prendre le coup. Lorsqu’il il s’immobilise pour préparer un uppercut, déguerpissez au plus vite ! Son coup vous enverrait directement à l’entrée du niveau… Ce serrait bête d’avoir fait tout ce chemin pour rien.
Mini-maître du donjon
Ensuite, allez au nord pour ouvrir le coffre. Vous obtenez la dernière arme du jeu : le bâton de feu.

Le baton de feu

La dernière arme du jeu est très redoutable. Vous pouvez balayer une salle entière d’un rayon de feu mortel. De nombreux pièges vont être vaporisés grâce à lui.
Trésor
Retournez dans la salle du mini-boss et prenez le téléporteur pour rejoindre l’entrée, et allez une case au nord. Tuez la chauve-souris et allez à l’ouest, puis au nord. tuez le mini-boss et allez à l’ouest et encore au nord. Dans cette salle, allumez les deux torches grâce au bâton de feu et récupérez la petite clé qui apparait.
Une fois la clé prise, rendez-vous ensuite dans la salle du premier objet-champignon, arrangez-vous pour que celui-ci vous fasse un chemin qui vous amène à l’escalier puis montez-le. Utilisez le bâton de feu pour vous débarrasser de la glace et avancez vers l’ouest. Ensuite, sautez et lancez une boule de feu en plein vol pour ne brûler que le 2ème étage de glace. Ainsi, atteignez l’escalier et descendez-le.
Utilisez votre dernière petite clé sur la porte qui est en bas et passez-la. Vous êtes confronté à autre mini-boss. Tuez le en courant après lui avec les bottes mais en sautant les trous de lave. Vous pouvez aussi l’attendre dans un coin l’épée à la main. Une fois battu, allez au nord et remplissez le précipice avec le Champignon. La clé du Boss est à vous.
Clé du maître du donjon
Utilisez le mambo du mambo (mélodie de l’ocarina) pour retourner au début du donjon et rendez-vous pour la dernière fois dans la salle du premier objet-champignon. Faîtes-le avancer vers la droite de façon à pouvoir atteindre le chemin de droite entre les deux blocs. Prenez le souterrain et servez-vous de votre bâton de feu pour supprimer la glace. Sautez ensuite d’en haut en essayant d’atteindre la salle de gauche. Brûlez ensuite les premières rangées de blocs en lançant des boules de feu vers le haut et descendez les escaliers. Allez ouvrir la porte du Boss pour l’affronter.

Un feu de joie...

Ce Boss enflammé est beaucoup moins méchant qu’il n’en a l’air. Dés qu’il arrive, badigeonnez-le de votre baguette de feu. Il ne devrait pas trop apprécier, malgré sa consistance. Si vous êtes rapide, le combat ne devrait même pas excéder les dix secondes. Plutôt facile pour un dernier Boss , non ?
Maître du donjon
Une fois le Boss vaincu, prenez le dernier Réceptacle de coeur et continuez au nord.

Le Tambour des Marées

Vous pouvez à présent récupérer le dernier instrument de votre splendide collection : le Tambour des Marées
Trésor du donjon
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.