Link's Awakening

Solution : chapitre 2 -  La cave Flagello

C’est votre premier donjon, donc le plus facile. Il vous familiarisera avec les objets usuels des palais. Vous reviendrez plus tard dans ces couloirs afin d’accéder à une salle secrète.
Commencez par aller dans la salle de gauche. Notez que les monstres qui se trouvent dans cette salle ne peuvent être vaincus qu’en les faisant tomber dans un trou. Frappez-les jusqu’à les faire tomber puis récupérez la clé. Continuez ensuite vers la gauche, tuez les ennemis en faisant attention aux torches qui lancent des boules de feu et ouvrez le coffre : vous trouvez un des 5 objets importants de chaque donjon, la boussole. Elle vous servira à localiser les coffres et la salle du Boss sur la Carte du donjon. Et un petit son retentira dans les pièces du donjon où se trouve une petite clé. Pratique !
Boussole
Revenez à l’entrée du donjon et cette fois allez vers le haut. Tuez les blobs, faites tomber le monstre dans le trou et appuyez sur l’interrupteur pour faire apparaître un coffre contenant une petite clé. Allez vers la droite, tuez les monstres et ouvrez un autre coffre : vous trouvez le 2ème objet important d’un donjon, sa Carte. Elle vous affiche dans le menu la Carte du donjon, avec toutes les salles et les portes qui les relient. Prenez la porte du haut, tuez les monstres et servez-vous de votre clé pour aller à droite puis vers le haut. Dans cette salle, il faut toucher les trois monstres de manière à ce qu’ils aient le même symbole sur le ventre. Une fois avoir réussi, un coffre apparaîtra : il contient un autre objet important d’un donjon, le Bec de pierre. Il vous sert à compléter la statue de Pierre se trouvant en haut de la salle. Ces statues, une fois complétées  vous permettre d’avoir des indices pour finir le donjon.
Carte
Bec de pierre
Sortez de la salle et allez deux fois à gauche. Essayez d’ouvrir le coffre sans vous faire toucher par les deux grosses boules. Notez aussi que ces monstres ne peuvent qu’être battu qu’avec le boomerang, un objet que vous aurez plus tard. Vous obtenez une nouvelle petite clé. Avancez vers la gauche et tuez le serpent pour faire apparaître un autre coffre qui contient 20 rubis. Vous remarquerez qu’il y a une fissure sur le mur de gauche et qu’en avançant avec l’épée contre le mur, ça sonne creux. Dans ces endroits là, il faut poser une Bombe, objet que vous aurez plus tard.
Allez ensuite vers le haut. Poussez le bloc en face de la lame pour qu’elle ne puisse pas vous atteindre si vous vous approchez et utilisez la une clé pour avancer. Dans la prochaine salle, faites le tour et poussez le bloc pour ouvrir la porte. Les monstres qui se trouvent dans la salle suivante se vaincre en utilisant le bouclier quant ils vous foncent dessus. Une fois sur le dos, vous pourrez les frapper. Un escalier apparaît, entrez et traversez le souterrain. Une fois de l’autre coté, avancez jusqu’à un coffre : vous trouvez le précieux trésor du donjon : la plume de Roc.

La plume de roc

Grâce à cette dernière, vous pouvez sauter au-dessus des trous et attraper des objets volants. Bien pratique ! De plus, couplé avec l’épée, la plume de roc s’avère très puissante. Rien de tel que de pouvoir tuer ses ennemis en sautant.
Trésor
Reprenez les escaliers et sortez du souterrain. Franchissez la salle suivante directement en sautant par-dessous le trou et rendez-vous dans la salle du coffre qui était protégé par les deux grosses boules. Allez à droite en passant par le haut de la salle, puis sen haut. Faites tomber le monstre dans le trou, sautez-le et servez-vous de votre dernière petite clé pour ouvrir le passage et récupérer le dernier coffre contenant la clé du Boss. Elle vous sert à ouvrir la porte menant à la salle du Boss. Revenez sur vos pas jusqu’à la salle où se trouve les deux grosses boules, puis allez deux fois à droite grâce à la plume. Vous vous retrouvez face à face avec le mini-boss du donjon.
Clé du maître du donjon

Le rouleau compresseur

Lorsque le mini-boss fait rouler sa barre cousue d’épines, sautez par dessus avec la plume, et assénez-lui quelques coups d’épée. Vous pourrez même le coincer dans un angle de la pièce et le frapper à plusieurs reprises : il abandonnera très vite. Un téléporteur lui succède. Il vous ramènera à l’entrée du donjon, si vous l’empruntez.
Mini-maître du donjon
Récupérez la fée pour vous restaurer et continuez en haut jusqu’au repaire du Boss.

Un lombric qui fait du zêle

Le Boss de ce niveau a beau s’agiter dans tous les sens, son visible point faible le trahit : c’est en frappant l’extrémité de son corps de lombric que vous en viendrez à bout. Restez près de la porte et concentrez votre épée : quatre coups auront raison de lui. Attention toutefois à ne pas tomber dans les trous autour de la pièce. En effet, il vous faudra sinon tout recommencer.
Maître du donjon
Une fois battu, il laisse derrière lui un Réceptacle de coeur qui se joint aux trois que vous avez déjà.

Le Violon des Vagues

Dans la salle suivante, vous trouvez le premier instrument des sirènes : le Violon des Vagues.
Trésor du donjon
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.