Link's Awakening

Solution : chapitre 6 -  La cave aux clés

Le troisième donjon est nettement plus corsé que les précédents : il vous demande d’évoluer sur plusieurs niveaux différents, de récupérer bon nombre d’objets et de procéder à quelques sauts audacieux… Une chose est désormais certaine : le périple de Link a atteint sa vitesse de croisière !

Commencez par prendre une jarre lancez-la sur la porte. Tuez ensuite les ennemis de la salle suivante pour faire apparaître un coffre avec une clé. Allez ensuite en haut et tuez les quatre blobs verts. Si vous ouvrez le coffre, un autre blob vert en sortira. Continuez à aller en haut en ignorant les deux ennemis sur votre chemin. Avancez jusqu’à l’escalier et empruntez-le. Commencez par aller vers le bas, grâce à votre clé. Dans cette salle, arrangez-vous pour tuer l’oiseau en lui jetant une Bombe sans qu’il s’en aille puis tuez le spectre et récupérez une autre clé.

Revenez dans la salle précédente et prenez cette fois la porte de gauche. Là, pareil, il faut tuer les oiseaux avec les Bombes  et éliminer les monstres qu’il reste. Récupérez la clé qui apparait et sortez. Ouvrez la porte du haut et tuez tous les monstres. Une nouvelle clé apparait. Récupérez-la et frappez la boule de cristal. Sortez, et reprenez les escaliers. Récupérez le Bec de pierre dans le coffre maintenant accessible. Partez aussi deux cases en bas et une à droite et ouvrez le coffre qui contient la Carte du donjon.
Bec de pierre
Carte
Retournez dans la salle aux quatre portes fermées à clé. Ouvrez la dernière porte verrouillée. Essayez de ne pas vous faire toucher et montez les escaliers. Vous arrivez dans une salle avec des blobs. Eliminez-les et prenez la clé qui tombe.
Avancez jusqu’au nord-est du donjon. Vous remarquez qu’une flèche bleue au sol. Posez une Bombe à l’endroit indiqué contre le mur. Vous aurez besoin de l’objet du donjon pour passer de l’autre côté du fossé. Si vous en avez besoin, prenez les petits coeurs se trouvant sous les pots et contentez-vous de poser une autre Bombe sur le mur de gauche à l’endroit où il est fissuré. Retournez dans la salle de la flèche bleue mais allez cette fois vers le haut. Frappez les Bombes et courez lorsque ils affichent le chiffre 1. Eliminez les autres ennemis et continuez vers l’ouest.
Récupérez le boussole dans le coffre et posez une Bombe sur le mur de gauche une case en dessous du coffre par rapport au mur. Dans la salle suivante tuez les Bombes et ramassez la clé qui apparait. De plus, une fée se cache sous un pot. Revenez sur vos pas. Lorsque vous arrivez dans la salle où se trouve les deux squelettes, allez à l’ouest. Frappez les blobs rouges pour déverrouiller les deux portes et prenez celle du haut. Vous êtes confronté au min-boss du donjon.
Boussole

Mangeurs d'explosifs

Ce sont deux énormes vers. Pour avoir raison d’eux, lancez leur bombe dans la tête et arrangez-vous pour qu’elle soit avalée. Répétez l’opération trois fois par lombric et le tour est joué.
Mini-maître du donjon
Allez vers l’est et avancez jusqu’à être bloqué par des blocs. Vous devez en avoir un sur votre gauche et un autre au dessus. Poussez le bloc de gauche en premier, puis celui du dessus pour libérer le passage vers le coffre.

Les Bottes de Pégase

Ces bottes vous permettent d’atteindre une vitesse hors norme ! Vous allez gagnez un temps précieux. De plus, vous pouvez à présent détruire les cristaux en forme de pointe, sauter plus loin en utilisant en même temps la plume, et faire tomber des objets en hauteur…
Trésor
Sortez de la pièce par le sud en cassant les blocs avec vos bottes et retournez dans la salle du mini-boss. Servez vous du téléporteur pour revenir à l’entrée du donjon et allez dans la salle de droite. Utilisez les bottes vous exterminer la machine qui vous jette de l’air et ouvrez le coffre qui contient une petite clé. Revenez à l’entrée et allez au nord. Continuez encore au nord en passant cette fois par la gauche. Détruisez les pics verts et éliminez le blob rouge. Faites demi-tour et passez par le chemin droite. Avancez ensuite jusqu’à la salle avec les deux squelettes. Battez-les pour faire apparaître un coffre contentant 200 rubis. O joie !.
Retournez à l’entrée et allez jusqu’au téléporteur rouge. Allez au sud, puis à l’ouest, puis foncez sur les oiseaux grâce à vos bottes pour les tuer. Vous gagnez une clé, ramassez-la. Avancez vers le haut et éliminez tous les monstres. Normalement, un coffre doit apparaître sur votre droite. Continuez vers le haut, faites le tour pour monter et pouvoir ouvrir ce coffre contenant 50 rubis. Descendez, puis poussez le bloc qui vous bouche le passage. Partez alors vers l’est du donjon jusqu’à arriver devant un grand précipice. Servez-vous de votre plume et de vos Bottes de Pégase pour passer par dessus et dirigez vous vers le nord.
Récupérez la clé du Boss se trouvant dans le dernier coffre et sautez à gauche de la pièce. Retournez dans la salle aux deux squelettes puis allez encore vers l’ouest jusqu’à arriver à un bloc avec  une serrure. Déverrouillez ce bloc et continuez votre chemin. Déverrouillez les deux autres blocs qui vous gênent. Vous arrivez à un escalier. Empruntez-le. Dans le souterrain, un énorme bloc rouge vous gène. Foncez sur lui avec vos bottes pour le faire tomber. Avancez, et utilisez cette fois la plume et les bottes pour essayez d’atterrir sur l’échelle. Sortez du souterrain et éliminez les ennemis. Continuez votre chemin jusqu’à la porte du Boss.
Clé du maître du donjon

L'art de la gélatine

Un oeil imposant fait office de Boss pour ce donjon. Pour le faire apparaitre, foncez dans le mur adjacent. Sitôt les présentations faites, coupez-le en deux parties en li rentrant dedant, épée drit devant. Abattez alors, chacun des deux globes oculaires séparément. à l’aide de votre épée. N’hésitez pas à utiliser votre plume quand les globes foncent du plafond vers le sol pour ne pas être étourdi.
Maître du donjon
Vous obtenez un nouveau Réceptacle de coeur.

La Cloche des Algues

Dirigez-vous ensuite dans la salle suivante pour récupérer le 3ème instrument des sirènes : la Cloche des Algues.
Trésor du donjon
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.