Link's Awakening

Solution : chapitre 8 -  L’abîme du poisson

Les corridors immergés de ce palais font penser à un trésor enfoui. C’est ici que vous ferez vos premières brasses, des gestes qui iront en s’affinant. Prenez du temps de faire quelques mouvements de natation, tout en gardant un oeil sur les monstres, de plus en plus nombreux…
Commencez par vous rendre en haut. Tuez tous les monstres de la pièce pour ouvrir la porte de droite. Allez-y. Nettoyez toute la salle pour dévrouiller les portes. Profitez-en pour ouvrir le coffre qui contient la boussole. Entrez dans la salle du bas et prenez la clé dans le coffre. Utilisez votre plume et votre épée pour combattre les araignées afin pouvoir sortir de la pièce. Retournez dans la salle se situant juste après l’entrée du donjon et partez vers l’est. Au bout d’un moment, vous tombez nez à nez avec un coffre contenant le Bec de pierre.
Boussole
Bec de pierre
Faites demi-tour avancez cette fois le plus au nord possible. Vous trouvez un autre coffre contenant la Carte. Maintenant que vous pouvez vous orienter correctement dans le donjon, allez vers le sud. Servez-vous de vos Bottes de Pégase et de votre plume pour sauter le trou. Faites exploser le rocher fissuré près du coffre, poussez le deuxième rocher vers la droite pour pouvoir l’ouvrir et récupérer une petite clé. Continuez le plus au nord possible, explosez le bloc qui vous gène grâce à une Bombe et ouvrez le coffre qui contient une autre petite clé. Revenez au début du donjon et rendez-vous dans la salle où vous avez eu la boussole puis utilisez votre petite clé pour ouvrir la porte verrouillée.
Carte
Utilisez encore une de vos clés sur la porte du haut et avancez jusqu’à la salle avec le grand trou. Passez-le et utilisez votre dernière clé dans le bloc à serrure. Poussez le bloc qui vous gène vers le haut pour passer.
Continuez donc vers la gauche et éliminez les deux blobs rouges. Une clé tombe dans un des deux trous. Vous pourrez la récupérer avec l’objet du donjon un peu plus tard. Avancez le plus possible vers le sud, puis le plus à  l’ouest possible grâce à votre plume. Enfin dirigez-vous vers le nord. Vous arrivez dans une une salle avec un blob et deux spectres. Dans le coffre se trouve un blob vert. A vous de voir si vous voulez le combattre. Allez ensuite vers le nord, puis vers l’est. Ouvrez le coffre et récupérez la clé qui se trouve à  l’intérieur. Une fois en possession de cette clé, retournez dans la salle où vous avez fait tomberl’autre clé dans un trou et ouvrez la porte en haut. Vous tombez nez à nez avec le mini-boss du donjon.

Courir...toujours courir

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce mini-boss est un agité du bocal ! Il ne cesse de tourner en rond dans la salle, pataugeant dans quelques centimètres d’eau. Chaussé de vos bottes, vous allez devoir le Talonner et le surprendre par derrière, avec votre épée. Il changera de sens giratoire à chacune de vos touches. Mais il y a plus simple : placez-vous dans l’angle supérieur gauche de la salle, et préparez une attaque tournoyante pendant qu’il s’agite. Dès qu’il vous tourne le dos, lancez votre attaque ! Il n’y résistera pas. Et vous ne vous serez même pas fatigué.
Mini-maître du donjon


Une fois vaincu, il vous donne une fée, un téléporteur apparaît et la porte au nord s’ouvre. Avancez vers le nord, équipez-vous de votre bracelet de force, tirez le levier en haut à droite et sortez rapidement par la porte de gauche. Dans la salle suivante, tuez tous les monstres en faisant attention aux boules de feu envoyées par les statues. Allez ouvrir le coffre pour récupérer un équipement fort utile : les palmes.

Les palmes

Les palmes vous permettent à présent de nager et plonger dans l’eau profonde. Pas mal de salles inondées de ce donjon sont à présent accessibles. De plus, vous allez pouvoir plus tard visiter une grande partie de l’île.
Trésor

En continuant vers le sud, vous remarquez cinq dalles sur le sol dont une qui clignote. En marchant dessus, vous en faites clignoter un autre et ainsi de suite. Retenez bien le code de ces 5 carrés car il vous servira dans une autre salle. Prenez le tourbillon de la salle du Boss pour revenir au début du donjon. Allez alors au nord, puis à l’est. Continuez jusqu’à voir un coffre entourée d’eau profonde. Allez l’ouvrir grâce à vos palmes. Il contient 50 rubis. Continuez vers le nord. Retraversez le long précipice grâce à votre plume et vos bottes et continuez encore au nord. Poussez les blocs. Vous devez atteindre l’escalier qui se trouve en haut à droite de la salle. Mais il est inaccessible car vous avez bougé les blocs pour passer en haut de cette salle.. Allez à l’ouest de la pièce, puis revenez emprunter l’escalier redevenu accessible.  Vous retrouvez dans le souterrain la clé que vous avez fait tomber dans un trou auparavant.  
Revenez sur vos pas, sortez du souterrain et dirigez vous vers l’est, puis vers le sud et encore à l’est. Ouvrez le coffre qui contient 50 rubis. Allez ensuite au sud, puis vers l’est et enfin allez le plus au nord possible jusqu’à une salle avec 5 dalles. Sautez dans l’ordre sur les mêmes dalles que dans l’autre salle (Si vous n’êtes pas sûr, sachez que si vous marchez sur le bon carré, celui-ci clignotera). Cela fait, un escalier apparaît, empruntez-le. Passez le souterrain rapidement en utilisant vos bottes et vote plume puis ouvrez le coffre contenant la clé du Boss en sortant. Faites demi-tour et sautez le mur. Allez vers l’est et appuyez sur l’interrupteur pour ouvrir la porte. Utilisez votre dernière clé et entrez dans cet autre souterrain. Passez-le en nageant et dirigez-vous vers la salle du Boss. Descendez les escaliers. Vous tombez nez à nez avec le Boss.
Clé du maître du donjon

Un Poisson nommé «Lanterne»

Le maitre des lieux vous attend dans les eaux lugubres du donjon. C’est un poisson-lanterne qui vous éclaire d’un modeste halo ; portez immédiatement une salve de coups d’épée sur le lampion apposé sur son front. Si vous êtes assez rapide, le posson n’aura pas le temps de lancer la moindre attaque…
Maître du donjon
Une fois battu, récupérez le Réceptacle de coeur.

La Harpe du Reflux

Sortez ensuite du souterrain et allez récupérer le 4ème instrument des sirènes : la Harpe du Reflux.
Trésor du donjon
Aucun titre en cours
-
-
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.