Zelda's Adventure - Encyclopédie

Amulette de Jade

C’est l’une des armes les plus puissantes de Zelda’s Adventure. Elle est obtenue pour la modique somme de 100 roupies. Mais attention: chaque utilisation coûte 24 roupies.

Anneau de Jade

C’est une arme peu puissante mais suffisamment efficace contre ceux qui protègent les êtres cupides. Elle est cachée dans un coffre du Temple de la Terre. Chaque utilisation coûtera 3 roupies.

Anneau de Turquoise

C’est une arme puissante, utilisable en toute occasion. Elle est vendue pour à peine 20 roupies mais attention: chaque utilisation coûtera 26 roupies.

Aviana

C’est la gardienne du Temple de l’Air. Attention à ses plumes tranchantes…

Bâton rugissant

Cette arme est très efficace contre les créatures de grande taille. Chaque utilisation coûte 3 roupies.

Bruit

Ce charme, semblable à celui utilisé par les Maîtres de la Magie, appelle le pouvoir des ondes sonores. Il n’est pas très puissant mais fait des merveilles sur les créatures sensibles au bruit.

Calme

Ce charme a le pouvoir de calmer les éléments. Il est vendu au prix de 100 roupies et chaque utilisation coûte 1 roupie.

Cercles de Feu

Ce charme, qui repose sur la puissance du feu, permet de lancer des jets de flammes sur l’ennemi. Cette arme est vendue au prix de 150 roupies et coûte 3 roupies par utilisation.

Collier d'Or

Cet objet appartenant autrefois à un chevalier a été volé par un enfant dans le but de se procurer de la nourriture. Il est utilisé pour apporter précision et fougue.

Collines d'Ubato

Cette région est située au nord-est de Tolemac, à l’est de la Forêt de Torian.

Dague

La Dague est un objet trouvable au Cap du Trésor. La Dague est une arme pas très puissante mais qui peut se déplacer rapidement dans les airs. Elle était autrefois utilisée par les Maîtres de la Magie. Chaque utilisation coûte 2 roupies.

Désert de Gubasha

Cet immense désert se trouve au nord de Tolemac et est divisé en 2 sous-régions: La région nord est une plaine côtière proche de la mer.La région sud est un vaste canyon désertique.

Échelle

L’Échelle permet de traverser un carré d’eau, de lave ou un trou. Elle est utilisée automatiquement, lorsque cela s’avère nécessaire. C’est le trésor du niveau 4 de la 1e Quête et du niveau 6 de la 2e Quête. On la retrouve également en tant que trésor du niveau 5 des Quêtes 3 et 4 (dans […]

Élixir de vie

Vendu par quelques marchands de Tolemac au prix de 200 roupies, l’Élixir de vie restaure tous les cœurs de Zelda. Il n’est possible d’en porter qu’une seule à la fois.

Forêt d'Ogbam

Cette forêt se trouve à Tolemac, au sud de la Plaine d’Andor.

Forêt de Canvula

Cette petite forêt est située au nord-ouest de Tolemac et à proximité d’une montagne avec activité volcanique.

Forêt de Findo

C’est la plus petite forêt de Tolemac. Elle est située entre la Plaine d’Andor (au sud) et la Prairie de Skotness (au nord).

Forêt de Torian

Cette grande forêt couvre la moitié nord de la région centrale de Tolemac.

Gaspra

C’est l’astronome de la cour d’Hyrule. Il donnera des conseils à Zelda durant toute sa mission.

Hache

Dans Zelda’s Adventure, la hache appartenait à un bûcheron dont le compagnon à 4 pattes s’est un jour perdu dans la forêt… Chaque utilisation coûte 2 roupies. La hache est un des types d’armes que l’on retrouve dans Breath of the Wild.

Paramètres

Rechercher

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.