Oracle of Ages - Solution - Chapitre 1 - L'oracle des Ages

Chapitre 1 - L'oracle des Ages

Après la petite cinématique, commencez par vous diriger vers le nord jusqu’à rencontrer Impa,  la nurse de Zelda. Cette dernière se fait attaquer par des monstres. Dés que vous approchez de Impa, les monstres s’enfuient. Continuez encore vers le nord, puis vers l’ouest. Poussez le rocher et continuez vers le nord jusqu’à rencontrer Nayru en train de chanter.

Oracle of Ages : Solution - Partie 1

Parlez à tout le monde, puis parlez à l’animal tout rouge. Il vous laisse écouter Nayru. Ensuite, Nayru se fait enlever par Veran.
Après la cinématique, Impa vous donne votre épée et vous indique que vous devez aller voir l’arbre Bojo. Dirigez-vous le plus au sud possible et coupez les buissons pour vous rendre vers l’ouest. Vous arrivez au village. Allez deux fois vers le nord et entrez dans la grotte qui se trouve être le sentier Bojo.

A la rencontre de l’arbre Bojo

Oracle of Ages : Solution - Partie 1

Maintenant, il suffit de toujours allez vers le nord. Sortez ensuite de la grotte pour vous retrouver nez à nez avec l’arbre Bojo. Ce dernier vous indique qu’il se passe des choses pas normales dans le passé. Après la discussion, l’arbre Bojo disparait. Allez vers l’est. Vous rencontrez Ralph qui prend un téléporteur pour aller vers le passé. Suivez-le. Une fois dans le passé, allez vers le sud puis vers l’ouest. Allez ensuite deux fois vers le sud et allez le plus à l’ouest possible en prenant soin de traverser la rivière.

Continuez en suite vers le sud pour arriver sur le chantier de la tour noire. Allez jusqu’au bout du chemin pour parler à l’ouvrier.

La tour noire

Allez vers le nord et entrez dans la tour. Ensuite, continuez vers l’est, puis vers le nord et enfin vers l’ouest. Parlez à l’architecte. Vous obtenez la pelle. A présent, sortez, puis, avec la pelle, déblayez le chemin pour avoir le quart de cœur numéro 1. Allez à gauche, puis deux fois en haut. Allez à l’écran indiqué.

La pelle

La pelle est le premier objet utile que vous obtenez dans cette aventure. Pratique, il va vous permettre de creuser dans les moindres recoins.

A présent, sortez de la tour, puis, avec la pelle, déblayez le chemin pour avoir votre premier fragment de cœur.

Vers le sentier Bojo

Oracle of Ages : Solution - Partie 1

Allez à présent vers l’ouest, puis vers le nord. à gauche, puis deux fois en haut. Traversez le village jusqu’à aller en [I5]. Déblayez et entrez dans la grotte. Vous vous retrouvez sur le sentier Bojo mais dans le passé. Le sentier est plus difficile. Commencez par allez vers le nord et poussez le bloc vers le haut. Continuez encore vers le nord. Poussez les blocs pour vous frayer une chemin. Allez en suite vers l’est et tuez les blobs. Continuez vers le nord. Poussez le bloc vers le haut.

Prenez le chemin de droite, poussez le bloc de gauche vers le haut, celui de droite vers la droite, et activez l’interrupteur. Un coffre apparait. Faites le tour de la salle en repassant par le sud et ouvrez ensuite le coffre pour récupérer une petite clé.

Sortez de la salle et continuez vers deux fois vers l’ouest. Poussez les blocs comme sur l’image. et activez l’interrupteur. Allez ensuite vers le nord.

Tuez les monstres, puis poussez le bloc de gauche vers le haut et celui juste à côté vers la gauche. Ensuite, récupérez le fragment de cœur.

Maintenant, allez poussez le bloc le plus près de la porte de droite pour que la porte s’ouvre. Empruntez-la et allez vers le nord.

Vous vous retrouvez près de l’arbre Bojo enfant. Ce dernier se fait attaquer.

Oracle of Ages : Solution - Partie 1

Tuez tous les ennemis pour discuter avec lui. Allez maintenant vers le sud, puis marchez sur la dalle bleue pour revenir dans le présent. Retournez parler à l’Arbre Bojo. Ce dernier vous indique que Veran utilise la reine Ambi pour construire une grande tour et que vous devez retrouver les huit essences du temps. Il vous indique aussi que vous devez vous rendre au cimetière. Enfin, l’arbre vous donne un sac de graines.

Le sac de graines

Il s’agit d’un sac qui va vous permettre de stocker toutes sortes de graines. Vous possédez pour le moment 20 graines braises. Ces dernières vous permettre de brûler les buissons. Pratique !

Sur la route du premier donjon

Brûlez l’arbre du bas, et entrez dans le souterrain. Allumez les deux torches, mais faites attention à ne pas tomber. Ensuite, récupérez la clé du cimetière. Sortez à présent de la grotte et allez en [M6].  Ouvrez la porte du cimetière et continuez vers l’est. Allez ensuite le plus a sud possible pour entrer dans le premier donjon : la tombe esprit.

Une fois le dialogue terminé, Allez vers le sud et brûlez le buisson pour aller vers l’est. Ouvrez le coffre pour récupérer 30 rubis., Revenez sur vos pas et allez jusqu’en [K7]. Ensuite, brûlez le buisson pour entrer dans le cimetière. Brûlez le buisson devant vous pour vous frayer un chemin et allez en [N9].

Cartes liées

Chapitres

  • L'oracle des Ages
  • La tombe esprit
  • La forêt des fées
  • Donjon ailes
  • L'île du croissant
  • Grotte lune
  • La catastrophe arrive !
  • Donjon zombies
  • Chez les gorons
  • Donjon couronne
  • Rouleroche et les jeux locaux
  • Grotte sirènes
  • Le palais d'Ambi
  • Les zoras, du passé au présent
  • Ventre de Jabu-Jabu
  • Vers la dernière essence
  • La tombe ancienne
  • La tour noire ne touchera plus le ciel
  • Combat final

Coincé dans le jeu ?

Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.