Phantom Hourglass
Bellum, Spectre Maléfique, est la créature derrière tous les évènements de Phantom Hourglass. Il ressemble à une méduse (ou une plante carnivore, c'est selon), avec un oeil dans la mâchoire et des tentacules, avec au bout de chacune un oeil. Son nom vient du latin bellum, belli, signifiant la guerre.
Contrairement à la plupart des grands antagonistes de la série, Bellum ne parle jamais, même lors de son affrontement avec Link. Il semble plus être une bête affamée qu'un seigneur maléfique, bien qu'il ait montré des signe d'une intelligence élevée.
Bellum est apparu plusieurs années avant les évènements de Phantom Hourglass. Elle pourrait coïncider avec la réapparition de Ganondorf.
La première préoccupation de Bellum, c'est se nourrir de Force. La Force est une énergie vitale présente dans chaque être vivant. Après avoir absorbé beaucoup de Force, il créa des clones sous forme de fantômes. Ils sont reconnaissables par leurs yeux qui sont identiques à ceux de Bellum. Il affronta par la suite Siwan, le Roi de l'Océan, et les trois fées divines. Sa victoire lui permit de sceller Siwan et les trois fées qui seront gardées par ses clones.Il crée alors le Bateau Fantôme pour attirer les marins et absorber ainsi leur Force. Tetra fait partie de ses malheureuses victimes, s'en suit alors l'aventure de Link. Bellum affronte Link d'abord sous sa forme normale. Ensuite, il réintègre le Bateau Fantôme pour un combat naval. S'en suit un duel à l'épée sur l'épave du bateau (flottante). Pour ce combat, Bellum prend possession de Linebeck. L'armure-Bellum de Linebeck ressemble fortement à la Marionnette de Ganondorf. La seule arme capable de toucher Bellum et ses spectre est "l'épée spectrale", forgée par Zazu, et enchantée par le Roi des Mer.