Encyclopédie : Ombre de Link

Publié le 22 juin 2017, par Binbin

L'Ombre de Link (souvent citée sous son nom original, Dark Link ou Link Noir) est un ennemi qui apparaît de temps à autres dans la série. De par le fait qu'il soit similaire à Link, mais représente son "côté obscur", il a charmé beaucoup de fans et nombre de rumeurs ont circulé à son sujet. Il fait même une apparition dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros Brawl.

The Adventure of Link

C'est l'ultime Boss du jeu. Il sort du corps de Link au moment où celui-ci rencontre le Dernier Gardien, pour le combat final.

A Link to the Past

Les Link Noirs apparaissent uniquement dans la version GBA de ALTTP. Il est nécessaire de terminer Four Swords, en plus d'ALTTP afin de déverrouiller le Palais de l'Épée de Quatre, donjon facultatif de ALTTP. Les Link Noirs, qui sont au nombre de 4, sont en fait les boss de ce donjon.

Ocarina of Time

Vous le rencontrez dans le Temple de l'Eau, dans une pièce très vaste au centre de laquelle se trouve une île. Lorsque Link passe sur cette île pour une première fois, son ombre disparaît. Il exécute alors les mêmes coups que vous, ce qui en fait un ennemi difficile à toucher.Pour le vaincre, il vous faut exécuter le tourbillon avec la magie parce que l'ombre ne la possède pas et,donc ne peut pas la copier.Vous pouvez aussi le vaincre facilement avec la Masse des Titans. Le feu de Din en viendra aisément à bout mais il vous faudra au moins une potion verte si vous voulez utiliser cette technique. Dernière méthode : ne le visez pas avec Z et frappez dans sa direction. Il vous touchera, mais vous aussi, et vous êtes plus résistant que lui.

Oracle of Ages

Lors du combat contre Veran, Link doit affronter quatre de ses clones durant la seconde transformation du boss. Ces ennemis ont beau être assez résistants, ils se contentent de faire les mouvements inverses de ceux de Link, sans prendre en compte les objets. Ainsi, ils deviennent plutôt rapides à tuer et, comble du bonheur durant ce combat, laissent tomber un cœur une fois vaincus !

Four Swords Adventures

C'est le kidnappeur de Zelda, et personnage que vous devez poursuivre durant tout le jeu. Il passe son temps à narguer les quatre Link pendant qu'ils parcourent Hyrule.

Dans le manga Four Swords Adventures +, adapté du jeu vidéo, il apparait également avec la même description, mais aussi des détails en plus. Il est expliqué qu'il est effectivement l'ombre de Link, le héros d'Hyrule dans le monde des Ténèbres. Il agit pour Vaati et Ganon, et se moque perpétuellement des quatre Link. Trahit par Vio, qu'il avait tenté de corrompre, il est vaincu une première fois à la montagne de feu, mais le miroir des ténèbres le régénère un peu plus tard. Influencé par Zelda, il finit par trahir Vaati et détruire le Miroir des Ténèbres. Il mourra au milieu des autres Link après s'être excusé de leur avoir fait tout ce mal. Curieusement, à la fin du Manga, lorsque Link et Zelda rentrent après avoir replanté l’Épée de Quatre, on remarque que l'ombre de Link prend une posture différente de celle de son propriétaire, faisant un signe de félicitation du pouce...

Spirit Tracks

Lors de l'assaut incessant Niveau 3, c'est le le dernier ennemi. Il est relativement simple a battre : il sort des bombe et attaque à l'épée.

A Link Between Worlds

Dans A Link Between Worlds, les Link Noirs font leur apparition lorsque le joueur fait une rencontre via StreetPass. Leur parler engage le combat. La victoire de ces combats optionnels permet de remporter des rubis et de valider des missions.

Tri Force Heroes

Dans Tri Force Heroes, les Link Noirs sont au même nombre que les Link: 3. Il s'agit de boss facultatifs, présents dans le dernier niveau de la Crypte, 9e région (région optionnelle) du jeu.

Partager sur le réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Rubriques

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.