Encyclopédie : Eau de vie

Publié le 17 juin 2017, par Lelinuxien

The Legend of Zelda / BS The Legend of Zelda

Dans The Legend of Zelda et dans BS Zelda, l'Eau de vie permet de restaurer tous les cœurs de Link. 2 types d'eau de vie sont disponibles à l'achat: de l'eau de vie bleue utilisable une seule fois et de l'eau de vie rouge buvable en 2 fois. Après avoir consommé de l'eau de vie rouge, le restant de liquide devient bleu.

The Adventure of Link

Dans The Adventure of Link, l'Eau de vie a également un effet curatif. Cependant, dans ce jeu, elle n'est pas utilisable par le héros. Elle est destinée à être offerte à une vieille dame, afin de sauver sa fille malade et prend donc sa place parmi les quêtes secondaires du jeu.

Zelda Game & Watch

Dans Zelda Game & Watch, l'Eau de vie peut être obtenue aléatoirement, après avoir vaincu un Moblin. Il n'est possible d'avoir qu'une seul flacon en inventaire. Elle permet de ressusciter jusqu'à 5 cœurs. Le joueur peut la consommer à tout moment de sa partie. Sinon, en cas de décès au combat, celle-ci ressuscite Link automatiquement.

The Wand of Gamelon / The Faces of Evil

Dans The Wand Of Gamelon et dans The Faces of Evil, l'Eau de vie permet de restaurer tous les cœurs de Link ou de Zelda. Elle peut être transportée dans un Flacon. Sinon, elle peut également être bue directement si le joueur n'a pas de Flacon.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.