Encyclopédie : Épée de quatre

Publié le 26 juin 2017, par Binbin

The Minish Cap

L'Epée de Quatre est la deuxième grande épée légendaire d'Hyrule, après Excalibur. Elle est utilisée par Link pour combattre Vaati. À l'origine, cette épée porte le nom d'épée Minish, mais Vaati, assoiffé de pouvoir, la brisa en morceaux. Elle fut cependant réparée par les Minish et Link y imprégna le pouvoir des éléments. C'est à ce moment qu'elle devint l'Epée de Quatre. Elle est l'objet central des jeux The Minish Cap, Four Swords et Four Swords Adventures.

En temps normal, elle est scellée dans un socle de pierre, et permet d'emprisonner Vaati et les Ténèbres. Mais il arrive de temps à autre que le sceau soit brisé, et il revient alors à Link d'utiliser cette épée pour tout remettre dans l'ordre. Il est dit que celui qui s'empare de l'Epée de Quatre "sera brisé en morceaux, mais aura la force de quatre personnes réunies". En effet, l'Epée quadruple le corps de celui qui s'en empare, et ainsi, lorsque Link prend cette épée, il est divisé en quatre Links uniquement différentiables par la couleur de leurs tuniques (vert, rouge, bleu et violet). A noter que, dans le manga, la personnalité de Link a également été brisé pour être répartie dans les quatre corps, ce qui fait que chaque Link a une personnalité particulière.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.