Encyclopédie : Subrosia

Publié le 20 juin 2017, par Binbin

Oracle of Seasons

Subrosia est un pays présente dans Zelda : Oracle of Season. Il s'agit d'un monde souterrain et volcanique situé en dessous du pays d'Holodrum.

Subrosia est un monde pour le moins étrange, n'ayant rien à voir avec ceux visités auparavant par Link. Les habitants de ce monde, les Subrosiens, portent des manteaux à cagoule qui cachent la totalité de leur visage, ne laissant voir que les yeux brillants, et raffolent de la lave, autant pour s'en nourrir que pour s'y baigner. Ils ne sont pas agressifs, même si les visiteurs les intriguent, et utilisent pour monnaie le minerai. Leur monde est parsemé de volcans et de lacs de lave, ce qui le rend plutôt dangereux pour les hyliens qui s'y aventurent trop loins. L'un de ces volcans est d'ailleurs le huitième niveau : le Donjon de l'Epée et de l'Ecu, qui mélange habilement la lave et la glace.

C'est à Subrosia que ce trouve le Temple des Saisons depuis qu'Onox l'a enseveli. Des pirates morts-vivants, les Piratians, y ont également atterri par accident lors d'un naufrage de leur navire. Enfin, on peut noter qu'il existe une Subrosienne trés populaire, Rosa, reconnaissable à son Ruban sur la tête, et qui possède un collier muni d'une clé ouvrant n'importe quelle porte. Link sort avec elle dans le jeu afin d'utiliser ce collier pour ouvrir les portes du Temple des Saisons.

On peut accéder à Subrosia depuis Holodrum à l'aide de vortex dissimulés un peu partout qui font la transition entre les deux mondes.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.