Breath of the Wild - Solution - Chapitre 2 - Le Plateau isolé

Chapitre 2 - Le Plateau isolé

A peine, la tablette insérée dans le socle que la terre se met à trembler et une grande tour s’élève. Il s’agit de la tour du prélude. Des tours similaires s’élèvent dans tout Hyrule.

De plus, vous récupérez la Carte de la zone. Pratique !

Commencez par descendre de la tour en faisant attention à ne pas tomber. Une fois en bas, le vieil Homme vient à votre rencontre. Il vous raconte un peu l’histoire du monde d’Hyrule et vous annonce que vous ne pouvez pas sortir du plateau du prélude sans l’aide de la paravoile. Il vous propose de vous donner ce dernier mais en échange vous devez visiter un sanctuaire qui se trouve un peu plus loin afin d’y récupérer son trésor. Allez y de ce pas et insérez la tablette dans le socle. La porte du sanctuaire s’ouvre. Pénétrez à l’intérieur.

Le sanctuaire de Ma’Ohnu – Force magnétique

Ce premier sanctuaire est très certainement le plus facile de tous. Il vous permet de comprendre le fonctionnement des autres sanctuaires et donc de vous entrainer. Commencez dans un premier temps par insérer votre tablette dans le socle qui se trouve à gauche de la grille. Un nouveau module se charge. c’est le module Polaris.

Le module Polaris

Ce module, très utile, est en fait un énorme aimant qui vous permet de déplacer tout objet métallique. Très pratique pour porter des choses lourde sou légères à distance.

Commencez par utiliser votre module sur l’une des plaques au sol pour libérer un passage en dessous. Descendez-y et sautez dans l’eau. Suivez le couloir et remontez par l’escalier qui se trouve de l’autre coté. Vous faites face ensuite un grand murs de blocs métalliques. Utilisez votre nouveau module pour dégager l’accès en tirant sur les blocs. Continuez tout droit et tuez la nano gardien. Passez ensuite le petit pont métallique et prenez la avec votre module Polaris. Mettez le pont entre les deux plateformes suivantes pour pouvoir traverser. Une fois passé, regardez sur votre gauche. Utilisez Polaris sur le coffre métallique se trouvant en hauteur et attirez-le vers vous. Ouvrez-le pour obtenir un Arc de Voyageur. Allez ensuite voir le vieux Shiekah nommé Ma’Ohnu. Il vous remet un Emblème du Triomphe.

À la recherche des autres sanctuaires

A peine sorti, le vieil homme vient vous voir pour vous donner la paravoile mais il n’en n’est rien. Il vous raconte à la place l’histoire de ces sanctuaires. Il vous raconte que ces derniers sont issus de la technologie Sheikah et vous dit qu’il en existe trois autres dans le plateau. Il vous demande d’y aller pour récupérer les emblèmes du triomphe qui s’y trouvent. Une fois cela fait, il vous donnera la paravoile. Mais tout d’abord, il vous demande de retourner en haut de la tour en vous téléportant. Faites-donc ce qu’il dit. Une fois en haut, il vous indique que vous pouvez repérer les trois sanctuaires en utilisant la tablette comme une longue vue. Faites-le et profitez en pour marquer les trois lieux recherchés avec des marqueurs. A présent, il est temps de se mettre en route vers le premier sanctuaire repéré.

Le premier sanctuaire se trouve dans des ruines. Faites attention, ce sanctuaire est protégé par des gardiens qui s’avèrent être très redoutables. Ils sont à moitié enterrés dans la terre et donc ne pourront pas vous poursuivre mais leur rayon laser est très violent. Comme pour le premier sanctuaire, placez votre tablette dans le socle et entrez dans le sanctuaire.

Le sanctuaire de Ja’Bashif – Soif de Destruction

Une fois à l’intérieur, commencez par vous approcher du socle à Tablette Sheikah qui se trouve sur la gauche du mur fissuré face à vous. Un nouveau module se charge. c’est le module Bombes à distance.

Le module Bombes à distance

Ce module vous permet de créer tout simplement des bombes. Vous avez deux possibilités : soit des bombes sphériques, soit des bombes cubiques. C’est donc très utile dans pas mal de cas et cela va donc s’avérer indispensable pour découvrir des endroits secrets.

Commencez par tester votre nouvel armement sur le mur fissuré à coté de vous. Faites attention à l’onde de choc car c’est assez puissant. Avancez ensuite dans le couloir jusqu’à une intersection. Sur votre droite, derrière un mur fissuré se trouve un coffre. Ouvrez-le pour obtenir l’épée du voyageur. Explosez ensuite le mur de gauche pour pouvoir avancer dans le sanctuaire. Grimpez ensuite l’échelle et placez une bombe sur la plateforme mobile pour enfin la faire exploser au bon moment. Vous arrivez ensuite dans une grande salle.

D’étranges piliers surgissent du sol. Commencez par aller sur celui le plus à gauche et laissez-vous envoyer en l’air pour rejoindre un coffre. Ouvrez-le pour obtenir de l’ambre brut. Allez ensuite sur l’autre pilier pour déposer une bombe dans le petit conduit. Une fois la bombe en l’air, faites-la exploser au bon moment afin de libérer le passage. Vous pouvez à présent rejoindre Ja’Bashif pour qu’il vous remet un Emblème du Triomphe.

Maintenant, commencez par vous frayer un chemin jusqu’à la sortie des ruines et allez à l’ouest du temple du temps. Près de l’arche, ramassez des piments. Ensuite, allez vers le sud-est pour retrouver le vieil homme. Il se trouve à l’extrémité sud-est du plateau du prélude. Explorez le coin pour ramasser des champignons. Si vous les faites cuire dans une marmite, ces champignons permettent d’améliorer votre endurance.

A présent, nous allons concocter une petite recette. Vous trouvez les notes sur cette dernière dans la cabane du vieil homme. Il vous faut un piment que vous pouvez aussi trouver dans la cabane, un morceau de venaison que vous pouvez trouver en chassant et une perche d’Hyrule. Vous pouvez trouver ces dernières en allant pêcher dans la mare près du sanctuaire de Ma’Ohnu. Une fois que vous avez tous ces ingrédients, cuisinez-les pour obtenir une grillade terre-mer. Donnez ensuite la grillade au vieil homme. Pour vous remercier, ce dernier vous donne un doublet. Il s’agit d’un vêtement chaud qui vous permet de résister au froid.

Maintenant, il es temps de partir pour le sanctuaire. Mais avant, n’oubliez pas de récupérer la hache qui se trouve près de la cabane. Ensuite, prenez la direction sud-ouest pour aller vers le gouffre. Abattez un arbre qui se trouve près du gouffre à l’aide de votre hache. Vous créez ainsi un point de fortune. Une fois de l’autre côté du gouffre, débarassez-vous des ennemis qui vous gênent. Le sanctuaire suivant se situe tout en haut de la falaise. Il va falloir escalader la falaise en faisant des pauses. En effet, votre endurance ne vous permet pas d’escalader d’une seule traite. Si l’endurance vous manque, vous pouvez aussi manger des plats aux champignons que aviez préparé précédemment. Une fois cela fait, rejoignez le sanctuaire et pénétrez à l’intérieur grâce à votre tablette.

Le sanctuaire de Wa’Modai – Arrêter le Temps

Commencez par examiner le terminal sur votre gauche pour faire l’acquisition du module Cinetis.

Le module Cinetis

Ce module vous permet de figer un élement du décor pendant quelques secondes. Lorsque le décor est immobilisé, vous pouvez le frapper avec une arme pour qu’il accumule de l’énergie dans une certaine direction. Lorsque le compte à rebours est terminé, l’objet se met en mouvement. La trajectoire et la vitesse de ce dernier dépendent de la direction et de la force de frappe.

Testez votre nouveau jouet sur le rouage qui se trouve juste devant vous. Figez-le de manière à ce que la plateforme qui se trouve à coté soit horizontale. Ensuite, traversez le gouffre. Ensuite, il faut arrêter un des boulets qui dévale la rampe. Pour cela, utilisez encore Cinetis. Ensuite montez la pente le plus rapidement possible de manière à rejoindre le coffre qui se trouve en haut. Si vous n’avez pas assez de temps, faites une halte sur le palier intermédiaire. Ensuite, immobilisez un autre boulet et montez.

Maintenant revenez sur le palier intermédiaire et allez vers la droite. Récupérez le marteau qui traine et utilisez Cinetis sur le boulet qui bloque le chemin. Pendant que le boulet est immobilisé, frappez-le très fort avec le marteau. A la fin du compte à rebours, le boulet se brise. Avancez jusqu’à l’autel pour rejoindre Wa’Modai et récupérer un nouvel Emblème du Triomphe.

Une fois sorti du sanctuaire, on peut rejoindre directement le suivant. Escaladez la falaise qui se trouve sur votre gauche. N’oubliez pas de reprendre votre souffle sur la corniche qui se trouve au milieu. Une fois arrivé en haut, vous remarquez qu’il fait assez froid. Cela vous inflige des dégâts. Pour lutter, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez enfiler le doublet que vous avez reçu du vieil homme. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez cuisiner des piments et vous réchauffer temporairement avec. Enfin, allumez une torche permet aussi de résister. Une fois prêt, allez vers le sanctuaire. En chemin, vous ne rencontrerez pas trop d’obstacles. Une fois près du sanctuaire, allez à l’intérieur grâce à la tablette.

Le sanctuaire de Toumi’Soke – Piliers de Glace

Comme dans les sanctuaires précédents, interagissez avec le terminal pour récupérer le module Cryonis.

Le module Cryonis

Ce module va s’avérer très utile puisqu’il permet de créer des blocs de glace quand on l’utilise sur une étendue d’eau ou sur une cascade. Par contre, vous ne pouvez créer que trois blocs à la fois. Avec ce nouveau pouvoir, vous allez pouvoir atteindre des endroits inaccessibles auparavant.

Commencez par utiliser Cryonis pour faire apparaitre un pilier dans le bassin. Ensuite, montez dessus pour aller sur la plateforme. Continuez votre progression jusqu’à être coincé par une grille. Utilisez votre nouveau pouvoir de manière à soulever la grille. Ensuite, avancez jusqu’à tomber nez à nez avec un nano gardien. Tuez-le. Vous pouvez aussi vous protéger en créant un bloc de glace. Une fois le gardien vaincu, emparez-vous du trésor qui se trouve dans le coffre un peu plus loin dans le couloir. Pour l’atteindre, faites un bloc de glace. Enfin, grâce à un autre bloc de glace, levez la poutre pour atteindre l’escalier et rejoindre Toumi’Soke. Ce dernier vous donne un nouvel emblème du Triomphe.

]A peine vous sortez du sanctuaire qu’une cinématique se déclenche. Vous devez aller à présent aller à l’intersection de deux lignes imaginaires. La première ligne est une droite qui relie les sanctuaire de Toumi’Soke et Ja’Bashif. La seconde est une ligne verticale qui relie les deux autres sanctuaires. Téléportez-vous au sanctuaire de la renaissance et rejoignez les ruines du temple du temps. Une fois sur place, allez au pied de la statue de la déesse et échangez vos 4 emblèmes du triomphe soit contre un réceptacle de coeur, soit contre un réceptacle d’endurance.

Ensuite, allez dans le clocher du temple en utilisant l’échelle qui se trouve sur le coté du bâtiment. Vous retrouvez le vieil homme qui donne son identité. Il s’agit du roi d’Hyrule : Rhoam Bosphoramus Nohansen. Il vous donne des détails sur l’histoire d’Hyrule. Ensuite, il vous conseille d’aller voir Impa au village Cocorico. Enfin, il vous donne la  paravoile.

La Paravoile

La Paravoile est un objet qui va s’avérer être extrêmement utile. En effet, vous allez pouvoir planer dans les airs en utilisant votre endurance. Mais cet objet va surtout vous permettre de sortir du plateau du prélude.

Coincé dans le jeu ?

Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.