Boss
« Maman, maman ayé je suis au boss ! – Au quoi ?! » Un boss, c’est quoi ? Je dirais, un gros méchant pas beau, gardien du donjon qu’il faut tuer. En général, il laisse derrière lui un magnifique réceptacle de cœur (vous savez, le gros cœur qui nous permet d’avoir un cœur supplémentaire) ne l’oubliez pas en sortant ! […]
Chauve-Souris
Les chauves-souris de cet opus sont un peu similaire à celles qu’on trouve dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Elles possèdent elles aussi des capacités : normal, feu, glace et électricité. Très vives, il faut réussir à les vaincre à distance si elles ne vous ont pas vu vous approcher. Sinon, attendez qu’elles soient relativement proches […]
Chuchu (Blob)
Monstres gélatineux et aux yeux globuleux, peu résistant, il ne faut pas longtemps pour en venir à bout. Certains Chuchus (aussi appelés Blob) peuvent vous blesser s’ils sont de feu, de glace ou d’électricité. Prévoyez d’attaquer avec des armes à longue portée : flèches ou lance. En mourant certains peuvent laisser de la gelée de couleur […]
Koume et Kotake
Koume et Kotake sont deux sorcières jumelles envoyées par Ganondorf pour diriger le Temple de l’Esprit dans Ocarina of Time. Dans Majora’s Mask, elles sont gentilles et tiennent un stand aux Marais du Sud. Elles tentent également de réscussiter Ganondorf une fois de plus dans Oracle of Ages, et Oracle of Seasons, en se servant […]
Octo
Comme la plupart des monstres de cet opus, vous les trouverez sous différentes formes, en fonction de leur habitat. Ressemblant à de petits poulpes, fourbe de nature, ils vous surprendront plus d’une fois soyez-en sûr ! Un des membres de la famille des Octos se fait passer pour un coffre au trésor, il attend que vous […]
Skull Kid
Skull Kid est un ennemi qui apparaît dans Ocarina of Time, et qui revient ensuite dans Majora’s Mask puis Twilight Princess. Les Skull Kids appartiennent à un peuple habitant des Bois Perdus. Petit être au physique peu attrayant, il est dit qu’un Skull Kid est ce que devient un enfant s’étant égaré dans les Bois […]