Il y a très longtemps… Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d’Hyrule. L’une s’appelait Din, la déesse de la force, l’autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l’esprit de la loi. L’âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dés lors, la Triforce fut à l’origine de la providence d’Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.
Dans la vaste forêt profonde d’Hyrule, un grand arbre, le grand Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la forêt, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque Kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d’une fée, sauf l’un d’eux. Celui-ci répondait au nom de Link.
Un matin très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L’orage grondait et Link se trouvait devant un château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Puis, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme tout de noir vétu posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.
« Hey, Link, debout ! Le grand mojo veut te parler ! »
Link ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au grand Mojo.
« Oh, Navi, te voilà de retour ! » dit le grand Mojo « Merci Link d’être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes a du être sans repos et perturbé par bon nombres de cauchemars. Un climat d’ignominie se répand dans ce monde. Tu l’as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l’épreuve. Je suis victime d’une malédiction. J’ai besoin de ton aide pour la lever, j’ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ? »
Link entra dans l’arbre du grand Mojo et leva la malédiction.
« Tu as réussi, Link ! Je savais que tu étais digne d’exaucer mes souhaits. Un homme malfaisant venu du désert m’a lancé cette terrible malédiction. Utilisant ses viles énergies magiques, ce démon recherche le royaume sacré rattaché à Hyrule. Car c’est la que quelqu’un trouvera la relique divine, la Triforce, qui contient l’essence des dieux. Celui ou celle qui l’aura en sa possession pourra réaliser tous ses désirs. Tu ne devras jamais permettre à l’homme du désert de s’emparer de la Triforce sacrée. Tu ne devras jamais permettre à ce démon de pénétrer dans le royaume sacré légendaire. Maintenant, Link, va au château d’Hyrule. Tu y rencontreras sûrement la princesse de la destinée. Montre-lui cette pierre. Je sais, grâce à un présage, qu’elle comprendra tout.
Le grand Mojo donna à Link la pierre ancestrale de la forêt. Avant de mourir, le grand Mojo dit : « l’avenir est entre tes mains, Link, tu es courageux. »