Anju

C’est la fille qui élève des cocottes du village Cocorico, bien qu’étant allergique à ces dernières. Elle travaille à l’Auberge de Bourg-Clocher et est au cœur d’une des principales quêtes secondaires.

Arbre Mojo

Selon la légende il aurait recueilli une jeune mère qui lui aurait confié son bébé avant de mourir, ce bébé ayant le pouvoir de sauver Hyrule des ténèbres, Link. Les concepteurs ont choisi de représenter, dans Ocarina Of Time, l’Arbre Mojo tel le parrain jusqu’au détail près de son accent (malheureusement non visible dans la […]

Arc à flèches

L’arc à flèches est l’arme qui a fait que Zelda est devenu ce qu’il est. En effet, depuis le premier épisode, Link obtient, à un moment ou un autre un arc et les flèches qui vont avec (exception faite, comme souvent, de The Adventure of Link, ainsi que des épisodes Oracle of Ages et Oracle […]

Barinade

Barinade est le boss du ventre de Jabu-Jabu. C’est une anémone bioélectrique qui utilise l’électricité pour frapper ses proie. Elle est la cause de l’apparition de nombreuses créatures électriques dans le ventre de Jabu et n’est pas si aisée à vaincre.

Berceuse de Zelda

La berceuse de Zelda est une reprise du thème de Zelda apparu dans A Link to The Past. Dans cet épisode, elle ne peut s’écouter qu’au tout début du jeu. La Berceuse de Zelda est, dans le volet Ocarina of Time, un chant qu’Impa apprend à Link après sa première rencontre avec la Princesse Zelda. […]

Boléro du feu

La Boléro du feu est un chant qui vous est appris par Sheik, dans Ocarina of Time. Il permet de se téléporter près du  Temple du Feu.

Bombe

Les bombes sont des sphères (généralement de couleur bleue ou noire) pleines de poudre qui explosent après quelques secondes. Leurs utilités sont diverses, et elles sont souvent indispensables pour finir un jeu. En général, vous ne pourrez pas porter de Bombes sans disposer d’un Sac de bombes qui s’agrandira quand vous avancerez dans le jeu. […]

Bongo bongo

Bongo Bongo est le Boss du Temple de l’Ombre dans Ocarina of Time. On ne peut que le voir avec le Monocle de vérité. Son point faible est son œil rouge.

Bonooru

Bonooru est l’un des deux épouvantails (l’autre s’appelant Pierre) qui crèchent sur les rives du Lac Hylia.

Boss

« Maman, maman ayé je suis au boss ! – Au quoi ?! » Un boss, c’est quoi ? Je dirais, un gros méchant pas beau, gardien du donjon qu’il faut tuer. En général, il laisse derrière lui un magnifique réceptacle de cœur (vous savez, le gros cœur qui nous permet d’avoir un cœur supplémentaire) ne l’oubliez pas en sortant ! […]

Carte

La carte est un des objets récurrents dans les donjons. Grâce à elle, vous pouvez étudier la structure du donjon, en ayant sous les yeux les différentes pièces le composant. Très utile pour retrouver son chemin, elle est souvent délaissée par les experts qui connaissent par coeur un jeu. Couplée avec la boussole, la carte […]

Caverne Dodongo

Le Deuxième niveau de Ocarina of Time… Au fin fond de cette caverne emplie de lave et peuplée de hordes de monstres cruels et sanguinaires liés à l’élément feu se cache le roi de la montagne, celui qui a envahi la caverne : King Dodongo.

Champignon

Le champignon est un petit objet qui peut paraître anodin à première vue, mais qui se révèle crucial partout où l’on passe. Il sert pour la plupart des cas à réveiller des gros dormeurs ! Vous récupérez le champignon dans la partie ouest des bois perdus. Il suffit de le donner à la sorcière pour […]

Chant de Saria

Ce chant est appris par Saria. Elle l’enseigne à Link au nom de leur amitié.

Chant du temps

Le Chant du Temps est un thème musical souvent rencontré dans la série Zelda. Le premier jeu dans lequel apparaît ce chant est Ocarina of Time. Dans ce jeu, lorsque Zelda fuit le Château d’Hyrule accompagnée de sa nourrice Impa, elle confie a Link un instrument magique, l’Ocarina du Temps. Dès que Link s’en empare, […]

Colosse du désert

Le colosse du désert se trouve tout à l’ouest d’Hyrule. Une gigantesque statue y surplombe les sables. Cette dernière renferme le Temple de l’Esprit. À l’ouest se trouve une oasis asséchée que l’on peut remplir avec le chant des tempêtes pour faire apparaitre quelques fées. À l’est se trouve une grotte cachée qui habrite la […]

Darunia

C’est le nom d’un village isolé dans lequel vous apprendrez le sort Réflexion dans The Adventure Of Link. C’est le chef de la tribu des Gorons. il est lié à Link comme frère de sang. il intervient deux fois : une fois, quand Link enfant cherche à récupérer le Rubis Goron, une autre fois quand Link […]

Din

Selon la légende, aux commencement des temps, trois déesses fondirent sur un amas chaotique et créèrent Hyrule. Din, de ses bras musclés, en donna la forme, créant la terre. Une fois Hyrule crée, Din et ses deux soeurs, Nayru et Farore, se retirèrent et laissèrent derrière elles une Triforce sacrée, qui fut dans les temps […]

Émeraude Kokiri

C’est la première des trois Pierres Ancestrales, L’Arbre Mojo la donne à Link après qu’il l’ait débarrassé de ses parasites.

Epona

Magnifique petite pouliche apparue avec d’Ocarina of Time et retrouvée par la suite dans Majora’s Mask, The Minish Cap, et aussi dans Twilight Princess, cela en fait une personnage clef de la série. C’est surtout dans ces deux jeux par contre qu’elle joue un rôle essentiel. Car, mis à part les joies que vous pourriez […]

Paramètres

Rechercher

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.