Coffrets de Cœur

Voici la liste complète et détaillée des emplacements de tous les Coffrets de Cœur du jeu. Pour chacun d’eux, sont spécifiés, les objets nécessaires à leur obtention, leur localisation exacte, avec une carte à portée de souris…

De plus, en ce qui concerne les Coffrets de Cœur se trouvant dans les labyrinthes, il est également formulé le parcours le plus simpliste afin d’arriver le plus rapidement possible au boss du labyrinthe en question.

Première quête

Monde extérieur

  • Nécessaire : Bombes
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Rendez-vous en M3 et placez une Bombe sur la partie droite de la base (plane) du rocher. Une caverne se dévoilera ; entrez-y pour découvrir un vieillard. Celui-ci vous proposera :

« PRENDS CELUI QUE TU VEUX ».

Choisissez le Coffret de Cœur.

  • Nécessaire : Bombes
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

En L8, sur la côte, se trouve également une caverne cachée : observez la zone de roche plane à gauche de la sortie nord de cette zone. Posez une Bombe aux trois quarts de cette zone (en partant de la gauche) pour dévoiler la caverne cherchée. A l’intérieur, le vieillard vous laissera le choix entre de l’Eau de Vie rouge ou un Coffret de Coeur.

  • Nécessaire : Radeau
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Dirigez-vous vers le quai brun en P4 pour que votre Radeau vous mène à une zone uniquement accessible de cette façon. Rentrez dans la structure grisâtre pour y découvrir la même caverne, ainsi que le même choix, proposé par le vieillard, que plus haut.

  • Nécessaire : Bougie
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

En H5 se trouve un énorme amas de buissons. Le douzième (toujours en partant de la gauche) cache un secret. Brûlez-le à l’aide de votre Bougie pour dévoiler un escalier. Celui-ci vous enverra dans une caverne, dans laquelle un vieillard vous offrira, soit, un Coffret de Cœur, soit, de l’Eau de Vie rouge.

  • Nécessaire : Echelle
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Deux quais flottent à la surface de l’eau de la zone P6. Sur le second, se trouve un Coffret de Cœur. Avancez vers le premier, et l’Echelle se placera automatiquement de telle façon que votre accès au premier quai sera possible. Répétez l’opération pour parvenir au second.

Niveau 1 : Aigle

  • Nécessaire :
  • Conseillé : Bombes

Raccourci du labyrinthe : Dès votre entrée, visitez les deux salles latérales. Récupérez-y deux Clef en, dans la première, tuant les trois Keeses, et, dans la seconde, en tuant le Stalfos qui la porte. Retournez alors dans la salle d’entrée et prenez-y la porte nord, verrouillée. Évitez les Stalfos de la salle suivante pour prendre au nord. Ici vous aurez à tuer cinq de ces ennemis pour gagner une Clef. Posez ensuite une bombe sur le mur nord et passez par la brèche (si vous n’en avez pas, contournez par les salles à l’ouest). Dans la salle suivante, prenez simplement la porte nord.

Ici, également : suivez le tracé et passez la porte verrouillée. Dans cette autre salle, tuez les trois Goryas rouges, récupérez la Clef qui apparaîtra alors, puis, passez la porte ouest, verrouillée également. Dans la salle adjacente, poussez le bloc extrême gauche de la structure centrale en évitant les pièges pour accéder à l’escalier. Dans la salle au trésor à laquelle celui-ci conduit, vous pourrez récupérer l’Arc.

Ressortez-en et retournez dans la salle où vous avez trouvé la Carte et trois Gels. Ici, prenez une nouvelle porte verrouillée, à l’est. Évitez les trois Goriyas rouges de la salle suivante (ou tuez-les si vous désirez obtenir le Boomerang en bois) et prenez la porte à l’est. Ici, récupérez rapidement la Clef, à l’aide de laquelle vous pouvez ouvrir et passer la porte nord, en évitant les Wall Masters. Arrivé face à l’Aquamentus, dardez-le de coups d’épée en évitant ses rafales de rayons. Une fois éliminé, vous récupérerez un Coffret de Cœur.

Niveau 2 : Lune

  • Nécessaire : Bombes
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Raccourci du labyrinthe : Depuis la salle d’entrée, prenez au nord. Évitez les Ropes pour prendre la porte vers l’est. A partir d’ici, vous aurez à éviter les ennemis de trois salles (Goriyas, Ropes et Moldorms), en allant toujours vers le nord. Dans la salle ou vous parvenez, vous allez enfin devoir combattre, contre huit Ropes, pour ouvrir la persienne nord.

Une fois ouverte, passez-la et, dans la salle suivante, combattez à nouveau, contre cinq Goriyas rouges. Une fois morts, quatre Bombes apparaîtront ; emparez vous-en et passez la porte nord, qui s’est ouverte de par votre victoire. Vous voici devant le Boss de ce donjon: un Dodongo. Faites-lui avaler une Bombe pour l’étourdir, puis une seconde lorsqu’il s’en sera remis. Il disparaîtra et vous laissera un nouveau Coffret de Cœur.

Niveau 3 : Manji

  • Nécessaire :
  • Conseillé : Bombes

Raccourci du labyrinthe : Une fois à l’intérieur, prenez la seule porte continuant dans ce donjon. Récupérez la Clef se trouvant au sol de la salle suivante, et prenez au nord. Dans la salle suivante, évitez cinq Zols et continuez au nord. Évitez à nouveau trois Darknuts rouges et prenez la porte ouest.

Ensuite, évitez à nouveau les pièges et les Keeses de la salle suivante pour déverrouiller la porte ouest ; passez-la. Là, tuez cinq Darknuts rouges et prenez l’issue sud, que vous venez de libérer par cet acte. Ici, évitez les huit autres Darknuts rouges et rendez-vous le plus vite possible dans l’escalier.

Au sous-sol, vous découvrirez le Radeau; emparez vous-en, puis remontez. Retournez dans la salle où vous avez pour la première fois tourné à l’ouest, où se trouvent trois Darknuts. Posez-y une Bombe sur le mur est et passez par la brèche que vous créerez de cette manière (si vous n’avez pas de Bombes, contournez par la salle au nord).

Ici, évitez trois nouveaux Darknuts rouges pour prendre l’issue au nord. Dans la salle de la Carte, posez une bombe sur le mur est et passez à nouveau par cette brèche  Vous découvrirez alors une Manhandla. Battez cette plante carnivore en vous débarrassant de ses quatre pinces, tour à tour. Lorsque vous l’aurez vaincue, ce nouveau Coffret de Cœur apparaîtra.

Niveau 4 : Serpent

  • Nécessaire :
  • Conseillé : Bombes

Raccourci du labyrinthe : Dans ce quatrième labyrinthe, prenez la porte nord à partir de la salle d’entrée. Dans la pièce adjacente, évitez les trois Vires et prenez au nord. Ici, récupérez la Clef au sol et prenez la porte ouest, en évitant les Keeses. Passez à travers la salle suivante sans vous soucier des cinq Vires.

Où vous arrivez, suivez le tracé de la salle et récupérez la Clef se trouvant sur le sol, en évitant les cinq Zols. Prenez ensuite la porte nord et, après, déverrouillez la porte est de la salle suivante et passez-la. Suivez le passage étroit de la salle adjacente, et tuez-y les cinq Vires. Prenez ensuite la persienne est, que vous avez précédemment ouverte. Dans la salle suivante, tuez encore deux Zols et deux Like-like pour pouvoir pousser le bloc de gauche. Un escalier apparaîtra; rentrez-y. Vous trouverez, dans la salle en contrebas, l’Echelle.

Revenez ensuite à la salle des deux blocs, puis retournez à la pièce où se trouvait une ligne d’eau auparavant infranchissable. Grâce à votre échelle, vous pouvez maintenant passer outre et continuer au nord. Dans la salle suivante, de forme connue, prenez simplement la porte est. Arrivé dans la salle de la Carte, posez une Bombe sur le mur nord. Passez par la brèche pour arriver dans une salle secrète. Sortez-en en faisant exploser le mur est.

Où vous arrivez, éliminez rapidement les cinq Vires et poussez le bloc de gauche. Vous ouvrirez la porte à l’est. Prenez cette porte pour découvrir le boss de ce donjon. Le Gleeok vous crachera sans arrêt des rayons; pour le vaincre, vous devrez couper chacune de ses têtes en prenant garde aux rayons et au fait que les têtes que vous coupez se mettent à voler une fois tranchées .. Si vous en venez à bout, vous serez récompensé par un nouveau Coffret de Cœur.

Niveau 5 : Lézard

  • Nécessaire : Bombes
  • Conseillé : Echelle

Raccourci du labyrinthe : Dès votre entrée dans ce labyrinthe, prenez la porte nord et récupérez la Clef que tient l’un des Gibdos. Posez ensuite une Bombe sur le mur ouest et passez dans la salle adjacente par la brèche  Reproduisez la même manoeuvre dans la salle suivante, en évitant les cinq Gibdos.

Où vous arriverez, il vous faudra éliminer les cinq Darknuts afin de pouvoir pousser le bloc extrême gauche de la structure centrale et ainsi accéder à l’escalier. Traversez le passage secret qui suit et, de l’autre côté, allez déverrouiller la porte ouest. Ici, vous aurez encore une bande de Darknuts à affronter, mais six, cette fois. Une fois vaincus, vous pourrez pousser le bloc et ainsi faire apparaître un escalier. Il vous conduira dans une salle au trésor dans laquelle vous pourrez récupérer le Sifflet magique.

Ressortez-en et revenez dans la salle à l’est. Reprenez le passage secret dans l’autre sens et, en dehors, retournez dans la deuxième salle (celle des trois Gibdos). Ici, tuez donc les trois Gibdos pour ouvrir la porte nord, et traverser l’eau pour y parvenir (Si vous n’avez pas l’échelle, contournez par les salles à l’ouest). Dans la salle des Dodongos, prenez à l’est sans vous soucier d’eux. Suit une série de quatre salles de forme semblable; vers le nord.

Dans les trois premières, contentez-vous de prendre au nord, sans vous soucier des ennemis. Dans la quatrième, récupérez une Clef et allez en ouvrir la porte ouest. Dans cette salle, vous devrez tuer les cinq Gibdos pour obtenir une Clef. Passez ensuite la porte ouest. Dans la salle adjacente, contentez-vous de déverrouiller la porte ouest. Voici Digdogger, le boss de ce donjon. Avant tout, jouez de votre Sifflet magique pour le faire rétrécir. Ensuite, achevez sa miniature à l’épée pour enfin faire apparaître le Coffret de Cœur convoité.

Niveau 6 : Dragon

  • Nécessaire : Echelle, Arc et Flèches
  • Conseillé : Bombes

Raccourci du labyrinthe : Prenez la porte est, à partir de l’entrée de ce labyrinthe. Ici, tuez les quatre Wizzrobes rouges pour obtenir une Clef. Revenez dans la salle d’entrée et déverrouillez la porte ouest. A partir d’ici, vous devez parcourir six salles vers le nord. Dans les deux premières, vous devrez seulement éviter quelques ennemis. Dans la troisième, il vous faudra tuer huit Keeses pour pouvoir continuer. Dans la quatrième, évitez simplement les pièges.

Dans la cinquième, tuez tous les ennemis afin de pouvoir pousser le bloc de gauche, et ainsi, ouvrir les persiennes. Et enfin, dans la dernière, posez une bombe sur le mur est (si vous n’en avez pas, contournez par les salles au nord).

Passez par la brèche et, dans la salle suivante, récupérez une Clef sur l’îlot. Passez ensuite la porte sud en évitant les Wizzrobes de la salle. Dans cette pièce, tuez les cinq Vires pour ouvrir les persiennes; passez à l’est. Ici, tuez les mêmes ennemis que dans une salle précédente pour pouvoir pousser le bloc.

Un escalier apparaîtra, prenez-le et traversez le passage secret qui suivra. Dans la salle où vous débarquez, évitez les deux paires de Zols et de Like-like pour passer au sud. Ici, prenez à l’ouest en évitant toujours les ennemis. Allez ensuite déverrouiller la porte nord en évitant quelques Wizzobes rouges et bleus. Vous voici arrivé face à Gohma, le crabe cyclope. Pour en venir à bout, vous devez, lorsque son oeil est ouvert, décocher une flèche dans sa direction. Une fois mort, il vous laissera un nouveau Coffret de Cœur.

Niveau 7 : Démon

  • Nécessaire : Bombes, Appât pour l’ennemi, Sifflet magique, Echelle

Raccourci du labyrinthe : Après votre arrivée dans ce labyrinthe, prenez au nord. Ici, évitez tous les ennemis et posez une Bombe sur le mur ouest. Passez par la brèche et, dans la salle suivante, prenez la porte sud en évitant quelques pièges et Keeses. Récupérez la Clef au sol et retournez dans la salle des cinq Goriyas bleus. Posez-y une nouvelle Bombe, cette fois-ci sur le mur nord. De l’autre côté du mur, passez au nord.

Dans la salle suivante, tuez les deux trios de Keeses et Goriyas pour ouvrir la porte nord ; passez-la. Vous vous retrouverez face à un Digdogger, que vous n’êtes pas obligé de battre : il vous faut simplement aller poser une Bombe sur le mur est. Passez par la brèche  Où vous arrivez, tuez les deux Moldorms pour faire apparaître une Clef. Récupérez-la et retournez à l’ouest. De retour face au Digdogger, passez la porte ouest.

Dans la salle suivante, évitez les six Goriyas et allez déverrouiller la porte nord; passez cette porte. Face au Goriya, sortez votre Appât pour qu’il vous cède le passage vers le nord. Dans la salle adjacente, rendez-vous face à la porte est, grâce à votre échelle, et passez-la. Ici, tuez les six Goriyas bleus pour ouvrir la porte nord.

Passez cette porte et, derrière, tuez de nouveau six Goriyas, bleus et rouges pour rouvrir les persiennes. Passez la porte est et, dans la salle close, tuez cinq Goriyas bleus pour faire apparaître une Clef. Une fois cette Clef en votre possession, revenez de deux salles en arrière. De retour dans la salle des Goriyas bleus, posez une Bombe sur le mur est et passez par la brèche  Ici, tuez six nouveaux Goriyas afin de pouvoir déplacer le bloc extrême gauche de la structure centrale. Vous pourrez alors accéder à l’escalier central et entrer dans celui-ci. Vous accéderez à une salle au trésor dans laquelle vous pourrez récupérer la Bougie rouge.

Sortez ensuite de cette salle et allez poser une Bombe sur le mur est. Passez alors dans la salle adjacente et allez rapidement y ouvrir la porte est, en évitant les six Goriyas bleus. Ici se trouve un deuxième Digdogger, que vous devrez vaincre comme le premier que vous ayez rencontré. Seul changement est que celui-ci se subdivisera en trois après que vous avez joué de votre Sifflet magique.

The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Une fois celui-ci vaincu, la porte nord s’ouvrira; passez-la. Dans cette salle, évitez les trois Dodongos que vous trouverez pour aller poser une Bombe sur le mur est. Là, vous devrez affronter cinq Wall Masters avant de pouvoir pousser le bloc au milieu de la colonne de droite. Un escalier apparaîtra alors. Empruntez-le, ainsi que le passage secret qui suivra, pour vous retrouver dans une toute autre salle.

Ici, allez poser une nouvelle Bombe sur le mur est, en évitant les six Goriyas. Vous parviendrez enfin au boss de ce labyrinthe: un Aquamentus. Battez-le comme auparavant pour obtenir un Coffret de Cœur.

Niveau 8 : Lion

  • Nécessaire : Echelle, Bombes, Arc et Flèches
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Raccourci du labyrinthe : Arrivé à l’entrée du huitième niveau, prenez la porte vers l’est et, dans la salle suivante, allez récupérer la Clef, en évitant les ennemis, sur l’îlot central. Revenez ensuite directement dans la salle d’entrée et prenez-y la porte nord, cette fois-ci. Dans cette salle, essayez tant bien que mal d’éviter la Manhandla afin d’aller poser une Bombe sur le mur nord.

Passez la brèche et, de l’autre côté, tuez les cinq Darknuts bleus que vous trouverez pour ouvrir les portes et faire apparaître une Clef.

Continuez ensuite vers le nord, et, dans la salle suivante aussi, en évitant les divers ennemis pour aller déverrouiller la porte. Dans cette nouvelle salle, tuez aussi habilement que possible les six Darknuts bleus pour ouvrir la porte est. Ensuite, rendez-vous dans l’escalier de la pièce suivante en évitant les ennemis qui la peuplent.

Puis, traversez le passage secret et, de l’autre côté, évitez les Pols Voices et contournez les blocs pour aller poser une dernière Bombe sur le mur nord. Passez par le trou crée pour trouver, de l’autre côté, un Gleeok à quatre têtes. Venez-en à bout pour obtenir encore un Coffret de Cœur.

Seconde quête

Monde extérieur

  • Nécessaire : Sifflet magique
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Rendez-vous en J3, dans le désert, et jouez de votre Sifflet magique. Un escalier se dévoilera ; entrez-y pour découvrir un vieillard. Celui-ci vous proposera :

« PRENDS CELUI QUE TU VEUX ».

Choisissez le Coffret de Cœur.

  • Nécessaire : Sifflet magique
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

En L8, sur la Montagne de la Mort, se trouve également une caverne cachée : assignez votre Sifflet magique et jouez-en pour dévoiler, au milieu de cette zone, la caverne cherchée. A l’intérieur, le vieillard vous laissera le choix entre de l’Eau de Vie rouge ou un Coffret de Cœur

  • Nécessaire : Bracelet magique
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

En A3, au Cimetière, se trouvent une douzaine de tombes. La deuxième (en partant de la gauche) de la rangée du milieu, cache un secret. Poussez-la grâce à votre Bracelet magique pour dévoiler un escalier. Celui-ci vous enverra dans une caverne, dans laquelle un vieillard vous offrira, soit, un Coffret de Cœur, soit, de l’Eau de Vie rouge.

  • Nécessaire : Radeau
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Dirigez-vous vers le quai brun en P4 pour que votre Radeau vous mène à une zone uniquement accessible de cette façon. Rentrez dans la structure grisâtre pour y découvrir la même caverne, ainsi que le même choix, proposé par le vieillard, que plus haut.

  • Nécessaire : Echelle
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Deux quais flottent à la surface de l’eau de la zone P6. Sur le second, se trouve un Coffret de Cœur. Avancez vers le premier, et l’Echelle se placera automatiquement de telle façon que votre accès au premier quai sera possible. Répétez l’opération pour parvenir au second.

Niveau 1 : E

  • Nécessaire : Bombes

Raccourci du labyrinthe : Dés votre entrée, passez à l’est et, ici, évitez les cinq Goriyas rouges et allez poser une Bombe sur le mur nord. Passez par la brèche et, de l’autre côté, tuez cinq Keeses pour pouvoir déplacer le bloc extrême gauche de la structure centrale. Entrez ensuite dans le passage secret, par l’escalier. Traversez le passage secret et, à l’autre issue, éliminez les cinq Wall Masters, en évitant les Bulles, pour faire apparaître une Clef, avec laquelle vous pourrez déverrouiller la porte ouest.

The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Derrière cette porte, vous rencontrerez trois Goriyas bleus, secondés par quatre statues. Il est absolument inutile de chercher à les tuer, car cela ne vous causera qu’une perte d’énergie. En fait, dans cette salle, il vous faut simplement poser une Bombe sur le mur nord et passer dans la salle adjacente. Vous y trouverez un Aquamentus.

Battez-le comme auparavant, puis, lorsqu’il sera mort, récupérez le Coffret de Cœur apparu.

Niveau 2 : A

  • Nécessaire :

Raccourci du labyrinthe : Depuis la salle d’entrée, passez la porte nord. Dans la salle où vous parvenez, récupérez une Clef sur le sol, évitez les Gibdos et passez la porte nord. Ici, contentez-vous d’éviter les ennemis et de passer la porte nord ; faites de même dans les deux salles suivantes. Où vous arrivez, tuez les huit Keeses, en évitant les rayons des statues  pour ouvrir la persienne nord.

Dans cette salle, vous vous retrouverez face à une Manhandla ; contentez-vous de l’éviter et de passer la porte est. Ici, évitez, toujours, cinq Darknuts rouges, et passez la porte sud. Ici, suivez le chemin qui vous est imposé et allez passer à travers le mur sud. Dans cette salle secrète, suivez la spirale et entrez dans l’escalier au centre de celle-ci. Récupérez, dans la salle au trésor, le Sifflet magique, puis, ressortez-en.

Passez alors à travers le mur ouest de la salle en spirale, et, de retour dans une salle déjà visitée, tuez les cinq Gibdos pour ouvrir la porte sud. Passez cette porte et, de l’autre côté, dans une salle également connue, prenez la porte verrouillée à l’est. Traversez alors la salle suivante de part en part. Dans la pièce adjacente, évitez cinq Darknuts et passez la porte sud. Évitez les pièges et Keeses de la salle suivante pour y passer, également, la porte sud.

Enfermés dans la salle suivante, tuez les Zols pour faire apparaître une Clef et rouvrir les portes. Prenez ensuite la porte sud, et, de l’autre côté, engouffrez-vous dans l’escalier en évitant les cinq Gibdos. Traversez le passage secret et, au bout, ressortez-en. Vous arriverez dans une salle où se trouvent trois Darknuts rouges ; évitez-les et allez déverrouiller la porte nord. Derrière cette porte, vous vous trouverez aux prises avec un Gleeok à deux têtes. Battez-le comme lors de la première quête pour dévoiler un Coffret de Coeur.

Niveau 3 : L

  • Nécessaire : Bombes
The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Raccourci du labyrinthe : Une fois à l’intérieur, prenez la porte nord. Ici, évitez les six Goriyas rouges et continuez vers le nord. Évitez également, dans cette salle, les six Ropes clignotants et continuez, toujours au nord. Dans cette salle, il va vous falloir éliminer cinq Goriyas bleus pour ouvrir la porte nord et faire apparaître la Carte. Prenez alors une dernière fois au nord pour trouver six Stalfos.

Éliminez-les tous pour faire apparaître une Clef ; emparez-vous-en et revenez dans la deuxième salle visitée, celle des six Goriyas rouges. De retour dans cette salle, déverrouillez la porte est. Dans cette salle ensablée, tuez le Dodongo pour obtenir un nouveau Coffret de Cœur.

Niveau 4 : D

  • Nécessaire : Sifflet magique,
  • Conseillé : Bombes, 50 Rubis

Raccourci du labyrinthe : Dans ce quatrième labyrinthe, dirigez-vous vers l’ouest. Éliminez les trois Keeses et les deux Zols de cette salle pour gagner une Clef. Retournez dans la salle d’entrée et prenez la direction du nord.

Dans la pièce adjacente, détruisez un Digdogger (trois subdivisions) pour ouvrir la persienne ouest. Évitez les trois paires d’ennemis de la salle suivante pour passer au nord. Ici, tuez quatre Darknuts pour pouvoir continuer vers le nord. Continuez, toujours vers le nord, en évitant les différents ennemis des deux prochaines salles. Évitez les cinq Zols de la salle où vous parviendrez pour aller y poser une bombe sur le mur nord, ou, si vous n’en avez pas, contourner par les salles à l’est de celles-ci (passez à travers les murs).

Dans la salle où vous parviendrez, évitez les quelques Darknuts et Bulles et allez passer à travers le mur nord. Récupérez l’indice « SI TU ALLAIS DANS LA DIRECTION DE LA FLECHE » et ensuite, passez à travers le mur est. Ici, un droit de passage vous sera exigé: vous devrez choisir entre abandonner un de vos Cœurs de Vie, ou payer 50 Rubis.

Et cela, pour ouvrir la persienne de droite. Dans la salle située derrière cette persienne, poussez le bloc de gauche des deux au milieu de la salle pour dévoiler un escalier. Prenez-le et, après le passage secret, allez ouvrir la porte nord. Dans la pièce où cette porte vous conduira, se trouve un nouveau Digdogger. Éliminez le de la même façon que ses prédécesseurs pour faire apparaître un nouveau Coffret de Coeur.

The Legend of Zelda : Quêtes annexes - Coffrets de Cœurs

Si vous désirez obtenir le Radeau avant de quitter ce labyrinthe, continuez, après avoir défait le dernier Digdogger, vers le nord. Vous parviendrez dans la salle du Fragment de Triforce. Contournez l’enclos et allez passer à travers le mur du fond. Derrière ce mur, vous découvrirez trois Darknuts rouges, à vaincre, pour ouvrir la porte du fond.

Passez cette porte et, derrière celle-ci, tuez trois Dodongos pour ouvrir la porte nord ; passez cette porte.

Où vous arriverez, tuez les trois paires d’ennemis et poussez ensuite le deuxième bloc en partant du bas, de la colonne extrême gauche. Un escalier apparaîtra, entrez dedans. Vous trouverez, dans le passage secret, le Radeau.Si vous avez déjà obtenu le Fragment de Triforce de ce labyrinthe, il vous faut, pour en sortir, retourner dans la salle du Fragment de Triforce et passer à travers le mur ouest. Il ne vous reste plus alors qu’à retourner à la salle d’entrée.

Niveau 5 : Z

  • Nécessaire : Flèches, Clef

Raccourci du labyrinthe : Dès votre entrée dans ce labyrinthe, prenez au nord. Ici, évitez les quelques pièges et ennemis et passez à l’ouest. Vous devez simplement, dans cette salle, déverrouiller, la porte sud ; ne vous souciez pas des Like-like. Une fois dans la pièce au sud de cette porte, évitez quelques Wizzrobes et Bulles, bleus et rouges, et passez dans l’escalier.

De l’autre côté du passage secret auquel mène cet escalier, éliminez les six Wizzrobes avant de pousser le bloc médian de la colonne de gauche. Vous ouvrirez ainsi la porte est. Derrière cette porte, évitez le Gohma et allez franchir la porte sud. Dans la salle suivante, évitez les trois Bulles rouges et pénétrez dans un nouvel escalier. Vous trouverez, dans la salle au trésor dans laquelle il conduit, l’Arc. Sortez de ce passage secret et retournez dans la pièce du Gohma ; vous pouvez maintenant l’éliminer, grâce à votre Arc et vos Flèches.

Récupérez la Clef témoignant de votre victoire et repassez à l’ouest. Suivez la spirale et retournez dans l’escalier. De nouveau dans cette pièce, déjà vue, revenez au nord et prenez la porte occidentale. A partir de maintenant  vous allez pouvoir avancer très rapidement, de salle en salle jusqu’à vous retrouver devant une persienne. Ainsi, vous pourrez franchir, sans vous soucier de leur contenu, les cinq prochaines salles. La sixième est occupée par une Manhandla ; tuez cette dernière pour pouvoir continuer.

Dans la salle où vous pourrez arriver après avoir vaincu la Manhandla et ouvert la persienne, rendez-vous dans l’escalier central. Après avoir franchi le passage auquel mène cet escalier, vous vous retrouverez dans une salle hantée par trois Vire. Ouvrez-en la porte ouest pour arriver face au boss de ce labyrinthe. Un Gleeok, comme vous en avez déjà rencontré, mais pourvu de trois têtes, se présentera. Éliminez le pour gagner un nouveau Coffret de Cœur.

Niveau 6 : Chapeau

  • Nécessaire : Bombes, Echelle, Arc et Flèches

Raccourci du labyrinthe : Prenez la porte nord, à partir de l’entrée de ce labyrinthe. Ici, évitez aussi bien que possible, les quelques Wizzrobes pour passer à l’ouest. Dans cette salle, récupérez la Clef grâce à votre échelle ; sortez ensuite par la porte nord. Ici, allez déverrouiller la porte ouest et passez dans la salle suivante. Ici, évitez les Wizzrobes et Like-like pour passer à l’ouest.

Dans cette salle, allez pousser le bloc le plus à gauche pour faire apparaître un escalier. Entrez dans cet escalier et allez récupérer l’Echelle dans la salle au trésor en contrebas. Une fois cet objet en votre possession, sortez de cette salle secrète et retournez de trois salles vers l’est. Ici, hâtez-vous d’aller poser une Bombe sur le mur nord, en essayant au maximum d’éviter les rayons des statues, les Wizzrobes, la Bulle et les Like-like.

Passez ensuite par la brèche et, derrière, allez franchir le plan d’eau grâce à votre échelle. De l’autre côté de celui-ci, posez une Bombe sur le mur nord et passez par la brèche  De l’autre côté, suivez le chemin qui vous est imposé et allez passer la porte nord. Ici, allez pousser le bloc extrême gauche de la rangée du milieu pour dévoiler un escalier. Entrez dans cet escalier et suivez le passage secret auquel il mène. Hors de ce passage, suivez la spirale pour vous trouver face au mur sud. Posez une Bombe contre celui-ci, puis passez par le chemin qui s’est dévoilé. Allez alors chercher la Clef, dans la salle au sud. Ensuite, revenez au nord, et allez déverrouiller la porte est.

Vous trouverez un Gleeok à deux têtes dans cette nouvelle salle. Tuez ce Gleeok pour gagner cinq Rubis et ouvrir la porte est. Derrière cette porte, vous devrez éviter les cinq Bulles rouges afin de pousser le bloc extrême gauche et de rentrer dans l’escalier qui apparaîtra. Après le passage secret, vous vous retrouverez nez à nez avec une Manhandla. Évitez la et allez passer la porte nord. Voici à nouveau un Gohma bleu ; battez-le à l’aide de votre arc et de vos flèches. Un nouveau Coffret de Cœur apparaîtra.

Niveau 7 : Spirale

  • Nécessaire : Echelle, Arc et Flèches, Clef
  • Conseillé : 50 Rubis

Raccourci du labyrinthe : Après votre arrivée dans ce labyrinthe, prenez à l’est. Continuez à l’est, sans vous soucier des différents Pols Voices, Darknuts, Bulles ou Gibdos que vous rencontrerez. Lorsque vous tomberez face à la Manhandla, éliminez-la, comme avant, puis, poussez le bloc extrême gauche pour pouvoir ouvrir la porte est ; passez-la. Depuis cette salle, passez deux fois au nord, en évitant les séries de Darknuts et Bulles.

Vous parviendrez à une salle peuplée de Darknuts bleus. Tuez-les en évitant les rayons des statues pour ouvrir la porte nord ; franchissez-la. Ici, évitez encore quelques Darknuts bleus et rayons, puis continuez vers le nord. Un nouveau Gohma bleu apparaîtra ; tuez-le comme auparavant, pour ouvrir la porte nord. Derrière celle-ci, allez pousser le bloc extrème gauche de cette salle, après avoir éliminé les quatre Keeses, pour dévoiler un nouvel escalier. Passez à l’intérieur et suivez le passage secret.

Vous arriverez dans une salle pleine de Darknuts bleus ; sortez-en rapidement. Ici, poussez le bloc central pour pouvoir continuer vers l’est. Dans cette salle, un vieillard voudra vous enlever, soit un Coeur de Vie, soit 50 Rubis. Grâce à ce tribut, vous ouvrirez toutes les portes de cette salle. Passez au sud, puis tuez les six Darknuts bleus pour pouvoir déplacer le troisième bloc (en partant du bas) de la diagonale touchant à l’angle inférieur droit de la pièce. Ce déplacement déclenchera l’apparition d’un escalier ; rentrez dans celui-ci et suivez le passage secret.

A la sortie de celui-ci, allez rapidement déverrouiller la porte ouest, en évitant les Darknuts. De l’autre côté, tuez cinq Darknuts bleus pour faire apparaître des Bombes. La persienne ouest s’ouvrira ; passez-la. De l’autre côté, vous rencontrerez un nouveau Gleeok, à quatre têtes. Un Coffret de Cœur vous récompensera si vous en venez à bout.

Niveau 8 : Spirale

Nécessaire : Echelle, Sifflet magique, Bombes, Appât pour l’ennemi

Raccourci du labyrinthe : Arrivé à l’entrée du huitième niveau, prenez à quatre reprises la porte nord, en évitant respectivement, dans chaque salle, Bulles rouges, Ropes clignotants et Goriyas bleus. Vous arriverez alors face à un nouveau Digdogger (trois subdivisions) ; évitez-le pour pouvoir continuer vers le nord. Vous trouverez un Goriya rouge, que vous devrez nourrir de votre Appât. Continuez alors vers le nord, à deux reprises. Où vous arriverez, tuez les cinq Goriyas bleus pour obtenir une Clef et ouvrir la porte ouest.

Redescendez alors de trois salles vers le sud. Vous retrouverez le Digdogger. Tuez-le pour pouvoir déplacer le bloc extrème gauche de cette salle. Un escalier apparaîtra, entrez-y et traversez le passage secret. A sa sortie, évitez les Keeses de la salle et passez à travers le mur nord. De l’autre côté, poussez le bloc central vers le haut pour pouvoir continuer vers l’ouest.

Dans cette nouvelle salle, tuez tous les Ropes clignotants afin de pouvoir pousser le bloc. Un escalier apparaîtra, entrez-y et traversez le passage secret. A sa sortie, évitez les Moldorms, puis allez poser une Bombe sur le mur est. De l’autre côté de ce mur, dans une salle accessible en passant par la fissure créée, se trouvent trois Dodongos. Éliminez-les pour obtenir une Clef. Retournez dans la salle adjacente et reprenez le passage secret, dans l’autre sens.

Dans cette salle connue, évitez tous les Ropes clignotants afin de pouvoir passer à travers le mur sud. Où vous arrivez, allez passer la porte est, en vous servant de votre échelle. Dans cette salle déjà visitée, suivez le trajet qui vous est imposé et allez déverrouiller la porte est. Vous arriverez dans une salle de forme connue ; tuez-y six Goriyas bleus pour pouvoir déplacer le bloc extrême gauche de la structure centrale et gagner des Bombes. Entrez alors dans cette structure et pénétrez dans l’escalier central. Arrivé à l’endroit où vous mènera le passage secret, évitez deux Moldorms et allez déverrouiller la porte nord. Vous vous retrouverez face à trois Dodongos qui, morts, vous laisseront un Coffret de Cœur.

Coincé dans le jeu ?

Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.