Il est une histoire mythique qu’on raconte, parmi tant d’autres légendes…
Il y a bien longtemps, existait un royaume où l’on disait cachés les pouvoirs des Dieux. C’était une province splendide, verdoyante et fertile. Mais un beau jour, l’attention d’un être maléfique se porta sur ce Royaume. Et il déroba les pouvoirs des Dieux. Ses forces maléfiques plongèrent la province dans les Ténèbres. Alors que le sort du Royaume semblait scellé…
Un jeune homme, tout de vert vêtu, surgit de nulle part. Il brandit son épée magique, fit taire l’être maléfique, et ramena la lumière dans la province. Le peuple du Royaume appela ce jeune homme qui avait traversé le Temps pour lui ramener la lumière le « Héros du Temps ».
L’histoire du jeune garçon se transmit de génération en génération, jusqu’à devenir une Légende… Quand un jour un nouveau malheur s’abattit sur le Royaume. L’être maléfique que le Héros semblait avoir réduit au silence…
resurgit soudainement du plus profond de la terre. Le peuple voulut croire que le Héros viendrait à nouveau à son secours. Mais… le Héros ne reparut point.
Et face aux forces maléfiques, le peuple n’eut d’autre recours que la prière. Il remit donc son destin entre les mains des Dieux. Et nul ne sait ce qu’il advint du Royaume… Si aucun souvenir de la province ne demeure, le souffle de la Légende ne s’est pas encore tout à fait tu.
Et dans une petite île, on continue de fêter le jour où les garçons atteignent les douze ans en leur faisant revêtir un habit vert. Le cœur frais comme le vent des prairies, ils font alors siffler leurs lames comme un tourbillon pour briser les Ténèbres. Et ils prient pour montrer dans leur jeunesse autant de courage que le Héros de la Légende…