Arbre Mojo

Selon la légende il aurait recueilli une jeune mère qui lui aurait confié son bébé avant de mourir, ce bébé ayant le pouvoir de sauver Hyrule des ténèbres, Link. Les concepteurs ont choisi de représenter, dans Ocarina Of Time, l’Arbre Mojo tel le parrain jusqu’au détail près de son accent (malheureusement non visible dans la […]

Arc à flèches

L’arc à flèches est l’arme qui a fait que Zelda est devenu ce qu’il est. En effet, depuis le premier épisode, Link obtient, à un moment ou un autre un arc et les flèches qui vont avec (exception faite, comme souvent, de The Adventure of Link, ainsi que des épisodes Oracle of Ages et Oracle […]

Bokoblin

Ils sont les ennemis les plus récurrent de cet opus et vous en trouverez dès le début de votre aventure.Ils peuvent avoir un faible niveau en fonction des couleurs de leur peau, mais ils peuvent être très long à battre en fonction des armes que vous utiliserez.La majorité du temps, s’ils vous surprennent, ils se […]

Bombe

Les bombes sont des sphères (généralement de couleur bleue ou noire) pleines de poudre qui explosent après quelques secondes. Leurs utilités sont diverses, et elles sont souvent indispensables pour finir un jeu. En général, vous ne pourrez pas porter de Bombes sans disposer d’un Sac de bombes qui s’agrandira quand vous avancerez dans le jeu. […]

Boss

« Maman, maman ayé je suis au boss ! – Au quoi ?! » Un boss, c’est quoi ? Je dirais, un gros méchant pas beau, gardien du donjon qu’il faut tuer. En général, il laisse derrière lui un magnifique réceptacle de cœur (vous savez, le gros cœur qui nous permet d’avoir un cœur supplémentaire) ne l’oubliez pas en sortant ! […]

Carte

La carte est un des objets récurrents dans les donjons. Grâce à elle, vous pouvez étudier la structure du donjon, en ayant sous les yeux les différentes pièces le composant. Très utile pour retrouver son chemin, elle est souvent délaissée par les experts qui connaissent par coeur un jeu. Couplée avec la boussole, la carte […]

Chauve-Souris

Les chauves-souris de cet opus sont un peu similaire à celles qu’on trouve dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Elles possèdent elles aussi des capacités : normal, feu, glace et électricité. Très vives, il faut réussir à les vaincre à distance si elles ne vous ont pas vu vous approcher. Sinon, attendez qu’elles soient relativement proches […]

Chuchu (Blob)

Monstres gélatineux et aux yeux globuleux, peu résistant, il ne faut pas longtemps pour en venir à bout. Certains Chuchus (aussi appelés Blob) peuvent vous blesser s’ils sont de feu, de glace ou d’électricité. Prévoyez d’attaquer avec des armes à longue portée : flèches ou lance. En mourant certains peuvent laisser de la gelée de couleur […]

Din

Selon la légende, aux commencement des temps, trois déesses fondirent sur un amas chaotique et créèrent Hyrule. Din, de ses bras musclés, en donna la forme, créant la terre. Une fois Hyrule crée, Din et ses deux soeurs, Nayru et Farore, se retirèrent et laissèrent derrière elles une Triforce sacrée, qui fut dans les temps […]

Fragment de coeur

Le quart de coeur, parfois appelé fragment de coeur est comme son nom l’indique, le quart d’un Réceptacle de coeur. En récolter quatre vous donne un coeur d’énergie supplémentaire. Ils sont apparus pour la première fois dans A Link to the Past, depuis, les fragments de coeurs sont apparus dans tous les jeux, mis à […]

Grappin

Le Grappin ! Aaaah, quelle merveille de la nature ce petit objet ! Il s’accroche partout, supporte votre poids, vous traîne et vous entraîne partout. Le Grappin sert bien entendu à vous tracter à travers les trous, en l’accrochant sur des pierres ou même des coffres, mais en plus, il permet d’immobiliser certains ennemis, voire d’enlever leur […]

Île de l'Aurore

L’Île de l’Aurore est un lieu primordial dans The Wind Waker. Link y vit tout au début du jeu avec sa grand mère et sa petite soeur Arielle.

Jabu-Jabu

Jabu Jabu est le dieu des du peuple zora dans Ocarina Of Time, il avale Link et Ruto, la princesse Zora, qui lui apportait à manger, après avoir été victime d’une malédiction de Ganondorf. Il a en lui la princesse et la pierre ancestrale des zoras. Dans ce jeu, Jabu-Jabu est aussi un donjon. Dans […]

Jay-Harla

Jay-Harla est le spectre gardien du Temple de la Terre, dans The Wind Waker.

Korogus

Les Korogus sont un peuple apparaissant dans The Wind Waker, sur l’Île aux Forêts. Il portent un masque sur le visage. Certains signes peuvent faire penser qu’ils seraient les lointains descendants des Kokiris, étant donné qu’un bon millénaire sépare Ocarina of Time de The Wind Waker. Certains signes comme la présence de l’Arbre Mojo font […]

Link

Link (リンク, Rinku?) est un personnage imaginaire et le principal protagoniste de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda de Nintendo. Créé par Shigeru Miyamoto, The Legend of Zelda est un des noyaux dur de Nintendo. En 2007 plus de 47 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. La popularité persistante […]

Lion rouge

Le Lion Rouge est l’embarcation de Link dans The Wind Waker, permettant à celui-ci de sillonner les eaux de la Grande Mer. Rencontré pour la première fois sur l’île de Mercantîle, après que celui-ci ait sauvé Link de la noyade, le bateau révèle alors sa capacité à pouvoir parler, ce qui paraîtra bien surprenant aux […]

Moblin

Ennemis iconiques des jeux, ils sont de retour ici, plus nombreux que jamais. Ils possèdent des armes à portée longue et préfèrent les attaques au corps-à-corps mais cependant ils sont très lents, vous pouvez donc mettre en place une stratégie vous permettant de la vaincre rapidement. Les Moblins d’argent sont eux aussi très puissants et […]

Naglagla

Naglagla est un personnage que Link rencontre dans The Wind Waker. IL habite sur Mercantile et y tient un magasin. C’est grâce à lui que vous allez pouvoir naviguer avec Lion rouge. En effet, il vous vendra une voile pour 80 rubis.

Nayru

Selon la légende, aux commencement des temps, trois déesses fondirent sur un amas chaotique et créèrent Hyrule. Nayru, de sa sagesse, parsema sa sagesse sur le monde afin de lui donner l’esprit de la loi. Une fois Hyrule crée, Nayru et ses deux sœurs, Farore et Din, se retirèrent et laissèrent derrière elles une Triforce […]

Paramètres

Rechercher

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.