Twilight Princess - Solution - Chapitre 1 - Les trois premiers jours

Chapitre 1 - Les trois premiers jours

Notre histoire commence à la tombée de la nuit. Vous êtes est assis au bord d’un étang avec un homme appelé Moï, qui vous parle du crépuscule. Il vous demande une faveur : vous rendre à Hyrule après-demain pour remettre un objet à la famille royale. Après être rentré chez vous, quelqu’un vous appelle. C’est Fahd, le berger pour qui vous travaillez. Il vous demande de venir l’aider à rentrer ses chèvres.

Epona et le village de Toal

C’est à ce moment que vous prenez le contrôle de Link. Vous pouvez remonter dans votre maison pour la visiter, mais il n’y a rien à faire dedans. Fahd vous demande d’aller chercher Epona, votre jument, pour aller l’aider à rentrer ses chèvres. Prenez le chemin qui s’enfonce dans la forêt à l’Est. Dans la forêt, soulevez les pierres (avec le bouton A) pour obtenir des Rubis. Avancez jusqu’à un étang, la Source de l’Esprit. Vous y retrouvez Epona, avec Iria qui l’a brossée et étrillée pour vous.

Les herbes près de l’étang peuvent être cueillies (avec le bouton A) et vous pouvez siffler dedans (toujours avec A). Cela vous permet d’appeler Epona quand elle n’est pas avec vous. Approchez-vous d’Epona et montez dessus (encore avec le bouton A). Avec elle, revenez en direction de votre maison. Prenez le seul chemin possible, qui descend à gauche.

Première visite de Toal

Par un beau coucher de Soleil, vous arrivez au village de Toal proprement dit. Vous pouvez descendre d’Epona pour visiter, même s’il n’y a pas grand chose à faire pour l’instant. En effet, vous ne pouvez entrer dans aucune maison. Mais il y a quand même quelques personnages à qui vous pouvez parler. D’abord, la famille qui tient le magasin « Le Chat-pharnaüm », qui vous signale qu’un singe rôde dans le village. Ensuite, Colin et ses parents (Moï et Ute). Colin est en train de vous fabriquer une canne à pêche qui sera prête demain. Et enfin, il y a également Bohdan, le chef du village.

A gauche de l’entrée par où vous êtes arrivé, vous pouvez monter sur un petit chemin puis escalader la paroi grâce à des plantes grimpantes. En haut, vous trouvez un Rubis bleu et un Rubis jaune, qui valent respectivement 5 Rubis et 10 Rubis. Vous pouvez aussi monter sur le toit de la maison du chef (au Sud-Ouest) en passant par une échelle derrière la maison. Vous y trouvez également 10 Rubis.

Les chèvres de Fahd

Sortez du village par le Sud sur le dos d’Epona. Vous arrivez à la bergerie. Parlez à Fahd. Vous devez faire rentrer les 10 chèvres dans la grange. Pour cela, il suffit de les chasser avec Epona en les poussant vers le bâtiment. Vous pouvez crier en appuyant sur A, ce qui a plus d’effet. Une fois les chèvres rentrées, Fahd vous propose de vous entraîner au saut d’obstacles avec Epona. Pour sauter un obstacle, il suffit d’arriver vite dessus en étant bien en face. On peut faire accélérer Epona en appuyant sur A. Quand vous avez fini de vous entraîner, sortez de la bergerie en sautant par-dessus le portail.

Retour à Toal le deuxième jour

Une nuit est passée. Au petit matin, vous vous faites réveilller par trois enfants (Anaïs, Fénir et Balder) qui vous appellent. Comme il n’y a toujours rien d’intéressant chez vous, sortez de la maison. Les enfants vous parlent d’un Lance-Pierre qui est en vente au magasin du village. Il y a aussi Colin dans le coin, il est avec Epona et il a terminé de fabriquer la canne à pêche. Retournez ensuite au village.

Cette fois-ci il y a plein de choses à faire. Pour commencer, vous pouvez entrer dans la première maison sur la droite : c’est le Chat-pharnaüm, le magasin du village, où on peut trouver le Lance-Pierre. Malheureusement, la vendeuse Négocia ne vous vent rien car elle est préoccupée par la disparition de son chat.

Un singe et un couffin

Près de la rivière, au centre du village, se trouve une femme (Ute) qui est inquiète car elle a perdu un couffin dans la rivière. Grimpez au lierre à côté du magasin, comme vous l’indique Jaga, le père de Fénir et Balder. Une fois que vous l’avez rejoint en haut de son rocher, il vous montre le chat de Négocia qui guette les poissons dans la rivière. Sautez sur le rocher suivant, puis sur le toit du magasin, puis encore sur deux rochers. Vous pouvez alors voir le singe au loin. Il a volé le couffin de Ute. Cueillez une herbe et sifflez pour appeler un faucon. Vous pouvez l’envoyer où vous voulez en visant avec la Wiimote. Visez le singe et lâchez le faucon : il fonce sur le singe et vous rapporte le couffin. Rendez le couffin à Ute et raccompagnez-la chez elle. Elle vous donne alors la Canne à Pêche que Colin a faite pour vous !

La pêche et le chat

Maintenant que vous avez la Canne à Pêche, rendez-vous derrière la maison au moulin à eau, c’est là que se trouve le chat. Il va falloir que vous lui pêchiez un poisson. Assignez la Canne à Pêche au bouton B (dans le menu -) et pêchez un poisson, même si vous n’avez pas d’appât. Le chat doit être près de vous, l’objectif étant qu’il récupère le poisson que vous allez (espérons-le) réussir à pêcher. Appuyez sur B pour lancer la ligne. Au bout de quelques instants, le bouchon va se mettre à la verticale. Les poissons vont ensuite s’approcher. Lorsqu’un poisson mord à l’hameçon, vous voyez le fil qui se tend. Relevez alors immédiatement la Wiimote : si vous y parvenez, le message « ça mord » s’affiche. Tirez ensuite la Wiimote (comme si c’était vraiment une canne à pêche) pour remonter le poisson. Si vous attrapez un poisson, le chat le récupère et rentre chez lui !

Retournez au magasin maintenant que le chat est rentré. Négocia vous offre un Flacon ! Le Flacon contient une portion de lait. Achetez aussi le Lance-Pierre (pour 30 Rubis), fourni avec 50 pierres. Des Larves d’Abeilles (servant d’appâts pour la pêche) et du lait sont également en vente. Une portion de lait vous redonne trois coeurs et un Flacon peut contenir deux portions de lait. Le Flacon peut servir à stocker du lait mais aussi toutes sortes de substances.

Le nid d’abeilles

A l’entrée du village, le mari de la vendeuse vous parle d’un nid d’abeilles qu’il cherche à détruire. Grimpez tout en haut de la maison de Bohdan (le chef du village), en passant par l’échelle derrière (il faut franchir la rivière). Prenez une herbe et sifflez pour appeler le faucon. Visez le nid d’abeilles : le faucon fonce droit dessus et le fait tomber. Vous pouvez maintenant récupérer les larves d’abeilles et les mettre dans votre Flacon, à condition bien entendu de l’avoir vidé au préalable. Les larves d’abeilles peuvent être utilisées comme appâts pour pêcher de manière plus efficace. Vous pouvez aussi gober une larve pour récupérer le quart d’un coeur !

L’Epée de Bois

Sortez du village par le Nord. Vous croisez Moï qui dit avoir déposé quelque chose pour vous dans votre maison. Près de chez vous se trouvent toujours Anaïs, Fénir et Balder. Faites-leur une démonstration du Lance-Pierre. Visez les cinq cibles et les deux épouvantails. Les deux épouvantails peuvent être ciblés avec le bouton Z.

Rentrez ensuite chez vous. Mais d’abord, débarassez-vous de l’araignée sur l’échelle à l’aide du Lance-Pierre. Un coffre est apparu à l’intérieur de votre maison : il contient l’Epée de Bois ! Sortez de la maison et faites une démonstration de l’épée aux enfants. Cela vous permettra d’apprendre à la manier et de connaître les différents coups possibles. Juste après, le singe arrive. Les enfants se mettent à lui courir après dans la forêt. Suivez-les avec Epona. Vous retrouvez rapidement Anaïs puis Balder. Traversez le pont de cordes : vous arrivez dans la forêt de Firone.

Le vendeur d’huile

Sautez au-dessus de la barrière avec Epona et continuez. Traversez une sorte de tunnel à gauche. Vous arrivez à un croisement. Il y a une plante carnivore devant, vous pouvez la tuer avec l’épée mais Epona refuse d’aller dans cette direction. Vous irez donc sans elle, mais avant cela allez à gauche. Vous rencontrez un vendeur d’huile. Il vous offre la Lanterne et vous vend l’huile qui la fait fonctionner (pour 20 Rubis). Vous pouvez allumer sa marmite avec la Lanterne, et vous servir de la soupe dans un Flacon. Mais c’est de la soupe infecte et si vous la buvez, elle vous fait perdre un Coeur !

La Forêt de Firone

Grâce à la Lanterne, vous pouvez visiter les cavernes sombres qui se trouvent après la défunte plante carnivore. A l’entrée de la caverne, vous retrouvez le bâton de Fénir. Avancez en combattant les ennemis. Vous pouvez allumer les torches grâce à la Lanterne. Une toile d’araignée vous bloque : brûlez-la à l’aide de la Lanterne. Pensez à toujours ranger la Lanterne après utilisation (en appuyant sur A) pour éviter de gâcher de l’huile. Après la toile d’araignée, utilisez l’épée pour détruire les boules suspendues. Vous avez maintenant le choix entre aller à droite ou à gauche : allez d’abord à droite (à l’Est sur la carte). Après quelques ennemis, vous obtenez un coffre qui contient 10 Rubis. Revenez sur vos pas et prenez l’autre chemin (au Nord). Brûlez une autre toile d’araignée. Vous sortez de la grotte.

La Forêt de Firone

Dans cette nouvelle zone de la forêt vous attend un grand nombre d’ennemis. Au Sud-Est se trouve un portail fermé à clé. Sortez donc par l’autre issue possible, au Nord-Ouest. Vous arrivez dans une caverne avec encore quelques monstres. Vous y trouvez un coffre, il contient une Petite Clé qui vous permet d’ouvrir le portail fermé à clé. Retournez donc sur vos pas et ouvrez-le, au Sud-Est. Après quelques monstres, vous arrivez à un magasin tenu par un perroquet ! Vous pouvez y acheter de la Potion Rouge (qui vous redonne tous vos coeurs quand vous l’utilisez) et de l’huile pour votre Lanterne. Ces deux susbtances peuvent être stockées dans votre Flacon.

Un peu plus loin sur la droite, ne ratez pas le coffre qui contient 10 Rubis. Traversez ensuite le pont. Vous retrouvez Fénir et le singe qui ont été capturés par les monstres. Débarassez-vous des ennemis et détruisez la cage avec des coups d’épée. En sortant de la forêt, vous rencontrez encore Moï qui vous parle de votre voyage à Hyrule (prévu pour demain, rappelons-le !).

Le troisième jour

La nuit passe et vous vous retrouvez à la bergerie le lendemain. Avec Epona, vous devez rentrer 20 chèvres le plus rapidement possible. Après cela, revenez au village en sautant au-dessus de la barrière avec Epona. L’heure de votre départ pour Hyrule approche. Iria, la fille du chef Bohdan, constate qu’Epona est blessée. Excédée, elle l’emmène à la Source de l’Esprit dans la forêt. Donc retournez dans cette direction. Près de chez vous, Colin vous retrouve et veut vous accompagner pour aller chercher Epona. Mais pour vous laisser passer, Fénir et Balder veulent que vous leur prêtiez votre épée. Vous n’avez pas d’autre choix que d’accepter.

Un portail bloque l’accès à la Source de l’Esprit où se trouvent Iria, Epona et Colin. Mais vous pouvez passer par un petit tunnel au Sud-Est. Après avoir discuté avec Colin, Iria décide finalement de vous laisser Epona.

Link devient loup

A ce moment précis, des monstres effrayants arrivent et vous assoment. A votre réveil, tout le monde a disparu. Vous êtes ensuite transporté dans un lieu inconnu, transformé en loup et enfermé dans un cachot…

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.