La Forêt de Firone est maintenant elle aussi plongée dans le monde du crépuscule. Avant d’y aller, Midona veut que vous lui trouviez une épée et un bouclier. Pour cela, retournez à Toal.
Le langage des animaux
En entrant dans le village, un écureuil se met à vous parler. Il vous remercie d’avoir vaincu des monstres dans la forêt et vous conseille de parler aux animaux. En effet, tous les animaux peuvent se parler et se comprendre. Parlez au coq près de la maison du chef Bohdan au Sud du village : il vous explique que le village a été attaqué et que les enfants ont été enlevés par des monstres.
Une info qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd
Les villageois vous prennent pour un monstre, donc ils ne vont pas vous accueillir chaleureusement. A l’Ouest, près de la maison au moulin à eau, discutent Bohdan et Jaga. Si vous vous approchez de trop près, ils s’enfuient. Donc restez à l’écart et écoutez ce qu’ils racontent (appuyez sur A pour écouter). Ils parlent d’aller chercher un bouclier et une épée. Le bouclier se trouve chez Jaga et l’épée chez Moï. Voilà qui est intéressant…
Attaque d’un faucon
Mais en revenant de l’autre côté de la rivière, le mari de la vendeuse vous voit depuis son rocher et appelle le faucon pour vous attaquer. Pour vous en débarrassez, il faut monter le rejoindre sur son rocher. Dirigez-vous vers le Nord. Midona vous propose de sauter sur le toit du magasin. De là, sautez sur les deux rochers pour faire peur à votre aggresseur. Ce dernier s’enfuit et le faucun avec !
Le Bouclier de Toal
Maintenant que vous êtes tranquille, grimpez sur le petit rocher en face du moulin à eau. Grâce à Midona, vous arrivez sur le toit de la maison de Jaga et vous pouvez entrer à l’intérieur. Montez sur la table et sautez encore avec l’aide de Midona. Vous trouvez un bouclier accroché au mur. Faites-le tomber en fonçant sur le mur (avec le bouton A) deux fois de suite. Vous obtenez le Bouclier de Toal ! Pour sortir, empruntez la petite fenêtre juste à gauche.
L’Epée de Toal
En sortant, approchez-vous de la maison de Moï, Ute et Colin au Sud-Est du village. Evitez les attaquez de Moï. Derrière le tas de bois à droite, vos sens vous indiquent que vous pouvez creuser le sol (appuyez sur le bas de la croix directionnelle). Vous arrivez à l’intérieur de la maison. Prenez l’épée sur le divan : c’est l’Epée de Toal.
L’Esprit Latouane
Muni de l’épée et du bouclier, il est temps de vous rendre à la Forêt de Firone pour retrouver les enfants kidnappés. En chemin, une créature de l’ombre vous attaque à la Source de l’Esprit. Elle est moins difficile à battre qu’il n’y paraît : quelques coups suffiront à l’exterminer. Ensuite, une cinématique démarre. Latouane, un des quatre Esprits de Lumière, vous explique la situation. Des créatures des ombres ont dérobé la lumière que gardaient les trois autres esprits, ce qui a plongé le Royaume d’Hyrule et maintenant la Forêt de Firone dans le Crépuscule. Le premier de ces trois esprits se trouve dans la Forêt de Firone et vous allez le rencontrer dans quelques instants.
Une fois la cinématique terminée, restez dans l’eau quelques instants pour récupérer des Coeurs si nécessaire.
Les 3 créatures des ombres
Continuez vers le Nord. Midona vous fait entrer dans le Monde du Crépuscule, dans lequel est plongée la Forêt de Firone. Finalement, elle juge l’épée et le bouclier inutiles… Suivez le seul chemin possible. Avant que vous ne puissiez aller bien loin, trois créatures des ombres vous encerclent. Elles ont la particularité de revenir à la vie lorsqu’il n’en reste plus qu’une des trois. Il faut donc les tuer en même temps, ou au moins tuer les deux dernières en même temps. En effet, dès qu’il n’y en a plus qu’une en vie, elle ressuscite les deux autres.
Se rendant compte de vos difficultés, Midona décide de vous donner un coup de main. Elle vous apprend une nouvelle technique. Appuyez sur B et maintenez le bouton enfoncé pour créer un cercle d’ombre. Une fois que des créatures sont enfermées dans ce cercle, relâchez B pour les tuer toutes en même temps. Le plus facile est d’en tuer une de manière classique d’abord, puis d’utiliser cette technique pour capturer les deux dernières et les tuer en même temps.
Les insectes voleurs de lumière
Après avoir vaincu ces créatures, vous arrivez près d’un petit étang. Une lumière jaune plane au-dessus. Approchez-vous et appuyez sur A pour l’examiner : c’est Firone, un des trois Esprits de Lumière dont vous devez récupérer la lumière dérobée. Il vous confie un calice pour conserver la lumière que vous allez retrouver. Cette lumière est détenue par des insectes invisibles à l’oeil nu, mais que vous pouvez voir en utilisant vos sens. Leurs emplacements sont indiqués sur la carte.
Entrez dans le passage à l’ouest. Les deux premiers insectes sont juste là. Utilisez vos sens pour les voir et tuez-les. Lorsqu’un de ces insectes est vaincu, la lumière qu’il détenait apparaît et vous n’avez qu’à la toucher pour la récupérer.
La maison du vendeur d’huile
Prenez ensuite à gauche. Il y a deux insectes dans la maison du vendeur d’huile. Vous pouvez y entrer par une fenêtre en sautant avec l’aide de Midona depuis la plate-forme à gauche de la maison. A l’intérieur, utilisez vos sens. Vous voyez alors le vendeur qui est terrorrisé par les deux bestioles. Détruisez ces dernières et récupérez leur lumière.
Puis sortez par là où vous êtes entré. Il y a une autre bestiole à l’extérieur, accrochée au mur de droite. Foncez dans le mur pour la faire tomber faites-lui subir le même sort que les autres.
Le portail
Pour franchir le portail menant à la suite de la forêt, utilisez vos sens : vous vous rendez compte que vous pouvez creuser pour passer en-dessous, sur la droite. Derrière le portail se trouvent deux autres insectes voleurs de lumière. Entrez ensuite dans la grotte. A l’intérieur, près du mur de gauche juste après la torche à l’entrée, vos sens vous indiquent encore de creuser : c’est un raccourci qui vous mène directement à l’autre sortie.
Le brouillard violet
A l’extérieur, le sol est infecté par un épais brouillard violet dangereux. Tout d’abord, éliminez deux insectes sur le mur juste à gauche en arrivant (au Sud-Ouest sur la carte). Ensuite, servez-vous de Midona pour sauter de plate-forme et plate-forme (partez de la gauche), en évitant de tomber dans la substance violette. Suivez la montée pour arriver sur une plate-forme un peu en hauteur. Trois sauts plus loin, vous atterrissez dans un arbre où se trouvent trois insectes à ne pas oublier. Puis Midona vous fait faire tout un parcours dans les hauteurs de la forêt. Sautez rapidement pour éviter les monstres. A la fin du parcours, il y a encore eux insectes à éliminer. Ils sont dans le sol, alors faites-les sortir en creusantle sol au-dessus d’eux.
Encore des créatures de l’ombre
Les deux derniers insectes se trouvent près de l’entrée du Temple Sylvestre, là où Fénir et un singe étaient captifs au début du jeu. Mais trois nouvelles créatures des ombres vous attendent en chemin. Eliminez-les avec la même technique qu’auparavant : tuez la première et enfermez les deux autres dans un cercle d’ombre en maintenant B. Puis relâchez B pour les exterminer.
Les deux derniers insectes
Continuez ensuite en direction des deux derniers insectes. Ils sont en train de terroriser le singe. Une fois les deux dernières lumières récupérées, la lumière revient sur la Forêt de Firone ! Vous avez donc ramené la lumière sur les terres de Firone, le premier des trois esprits.
En route pour le temple Sylvestre…
Vous êtes redevenu humain. Et surtout, vous avez revêtu la tunique du héros des temps anciens, car vous êtes le héros élu des déesses. Vous êtes également équipé de l’épée et du bouclier que vous avez trouvés à Toal en étant loup. Firone vous confie une nouvelle mission : aller récupérer un ancien pouvoir scellé dans le Temple Sylvestre.
Le deuxième Flacon
Dirigez-vous donc une fois de plus vers le Temple Sylvestre. En chemin, allez parler au vendeur d’huile : il vous donne la Petite Clé qui ouvre le portail. Il vous propose aussi un Flacon plein d’huile pour 100 Rubis. Acceptez, car un Flacon supplémentaire est un objet précieux. Ouvrez le portail, entrez dans la caverne et traversez-là une fois de plus.
Le guide simiesque
Dans la forêt, allumez votre Lanterne pour dissiper le brouillard autour de vous. C’est alors que le singe surgit de nulle part et s’empare de votre Lanterne. Il vous indique de le suivre. En fait, il vous fraie un chemin dans le brouillard violet. A la fin, il vous rend la Lanterne mais celle-ci est vide. Qu’importe, vous pouvez la remplir en utilisant l’huile que vous venez d’acheter avec le deuxième Flacon.
Continuez à suivre le chemin menant au Temple Sylvestre. Si vous n’avez pas d’huile, vous pouvez en acheter un magasin du perroquet pour 20 Rubis. Mais n’oubliez pas de payer, sinon vous serez mal accueilli la prochaine fois.
La technique du coup de grâce
Juste avant la passerelle menant au Temple Sylvestre, vous rencontrez un animal doré. Vous êtes téléporté dans une arène où un puissant guerrier va vous enseigner des techniques de combat. La première technique qu’il vous enseigne s’appelle le coup de grâce. Cette technique permet d’achever un ennemi à terre avant qu’il ne reprenne ses esprits. Fort de cette nouvelle technique, dirigez-vous vers le Temple Sylvestre. Après avoir brûlé la toile d’araignée qui bloquait l’entrée l’aide de la Lanterne, plus rien ne vous empêche de pénétrer dans le Temple…
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !