Encyclopédie : Arc à flèches

Publié le 24 janvier 2017, par Binbin

L'arc à flèches est l'arme qui a fait que Zelda est devenu ce qu'il est. En effet, depuis le premier épisode, Link obtient, à un moment ou un autre un arc et les flèches qui vont avec (exception faite, comme souvent, de The Adventure of Link, ainsi que des épisodes Oracle of Ages et Oracle of Seasons dans lesquels il est remplacé en quelque sorte par le Lance-Pierres).

The Legend of Zelda

Link peut trouver cet arc dans le labyrinthe 1 dans la première quête et dans le 6ème labyrinthe dans la deuxième quête. Malheureusement, sans flèches, il est totalement inutile... Il existe deux types de flèches :
Les flèches de bois s'achète pour 80 Rubis chez les marchands.
Les flèches d'argent se récupèrent dans le neuvième Donjon.
Les flèches d'argent sont indispensables pour finir le jeu car elles servent à tuer Ganon.
Vous disposez d'un nombre infini de flèches dans ce jeu, ce qui est une bonne nouvelle... Enfin, infini... Pas vraiment car dès que vous tirez une flèche, vous perdez un Rubis, ce qui vous réserve quand même un grand carquois pouvant tirer jusqu'à 255 flèches de suite !

A Link to the Past

On retrouve l'arc dans le Palais de l'Est. Il est nécessaire pour tuer certains ennemis, et demeure un item fort utile tout au long du jeu.
Vers la fin du jeu, le joueur devra, tout comme le premier Zelda, trouver les Flèches d'Argent, qui, tout comme le premier opus, sont nécessaires pour vaincre Ganon, le Boss final du jeu.

Link's Awakening

On achète l'arc au magasin pour le modeste prix de 980 Rubis. La somme est considérable, c'est pourquoi vous avez aussi moyen de le voler... Il n'y a normalement que des flèches simples dont on peut augmenter la réserve pour arriver jusqu'à 60 flèches.
Il existe une astuce qui permet de faire des flèches explosives : appuyez en même temps sur les boutons de l'arc et des Bombes. Mais faites attention : il faut que vous appuyez sur le bouton des Bombes environ un quart de seconde avant d'appuyer sur celui de l'arc, si vous êtes dans le bon timing, c'est parfait. Sinon, vous verrez une petite explosion au moment où vous tirerez votre flèche, et cela restera sans effet...

Ocarina of Time

C'est dans le Temple de la Forêt que Link adulte gagne l'Arc des Fées après un combat contre deux Stalfos. Link enfant, bien trop petit, ne peut utiliser cet objet. Il doit se contenter de son Lance-Pierre.
C'est dans cet opus qu'apparaît aussi pour la première fois la notion de Carquois, indispensable pour transporter les précieuses munitions. La capacité de ce Carquois peut être améliorée à deux reprises.
Les Bâton de Feu et Bâton de Glace ayant disparu depuis A Link to the Past, ils sont remplacés par les Flèches de Feu et les Flèches de Glace, qui permettent, en échange d'un peu de magie, d'enchanter les flèches de Link.
Enfin, tout comme dans The Legend of Zelda et Spirit Tracks, l'arme ultime servant à vaincre Ganon est un type de flèche particulier : la Flèche de Lumière. Elle vous est confiée par la Zelda.

Majora's Mask

Dans ce volet, Link enfant troque enfin son petit Lance-Pierre contre l'Arc du Brave, qu'il trouve dans un coffre du Temple de Bois-Cascade en battant le sous-boss du temple. Dans ce jeu, deux Carquois plus grands peuvent aussi être obtenus par notre jeune héros. Pour cela, il faut qu'il prouve son adresse à des jeux de tir. Dans les trois autres temples, Link obtient successivement les flèches de feu, flèches de glace et flèches de lumière. Celles-ci présentent d'ailleurs de nouvelles propriétés bien utiles.

The Wind Waker

C'est dans la Tour des Dieux que Link gagne l'Arc du Héros, après un combat contre l'un des terribles Darknuts.
Tout comme dans Ocarina of Time et Majora's Mask, ou encore Link's Awakening, la notion de Carquois refait surface ; la capacité de ce Carquois peut être améliorée à deux reprises.
Encore une fois comme chez ses prédécesseurs on retrouve les Flèches de Feu et les Flèches de Glace, qui permettent, en échange d'un peu de magie, d'enchanter les flèches de Link.
Enfin, tout comme dans The Legend of Zelda, l'arme ultime servant à vaincre Ganon est un type de flèche particulier : la flèche de lumière.

The Minish Cap

L'arc est toujours présent dans cet épisode mais, chose plus remarquable, vous ne pouvez plus améliorer vos flèches, mais bien l'arc tout entier.
En effet, il existe dans ce jeu une arme appelée l'Arc de Lumière, mais cette arme est totalement facultative. C'est pour ça que, si vous ne faites pas le nécessaire au cours du jeu, vous pouvez en être privé. Pour le récupérer, il vous faudra faire apparaître un téléporteur dans la plaine d'Hyrule grâce à un assemblage avec un Eolien dans la cité d'Hyrule. Ce téléporteur vous amènera dans un bâtiment, chez les Eoliens au-dessus des nuages. Là, il vous faudra aller voir le vieux Gust et aspirer son fantôme avec le pot magique. Quand vous reviendrez chez les Eoliens par la cascade de Sera, puis le pays des nuages, Gust vous offrira l'Arc de Lumière.
Pour tirer des Flèches de Lumière grâce à votre Arc de Lumière, vous devez maintenir votre Arc bandé pendant un instant. Si vous ne le faites pas, les flèches tirées seront normales.

Twilight Princess

L'arc apparait dans les mines Goron dans la même pièce que le gardien Goron une fois que vous l'avez battu. Vous pourrez par la suite améliorer la capacité de votre carquois, notamment avec les mini-jeux du chapiteau, dans la citadelle. Vous pourrez également faire des flèches explosive avec les bombes, ou jouer les snipers en assignant l'arc et l'Oeil du Faucon.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.