Les coquillages
Link’s Awakening : Solution – Quête des coquillages

Les 26 coquillages que vous devez collecter au cours de votre périple dont partie d’une quête secondaire. En [K9] se trouve la maison aux coquillages, endroit sacré qui conservera votre précieuse collection.

Les 20 premiers coquillages

La forêt enchantée

Le premier se trouve dans la forêt enchantée, en [B8]. En sortant de la grotte du génie, vous pourrez soulever le rocher et dégager l’accès au coffre.

Chez Toutou

Le deuxième se cache sous terre, dans la niche du chien de Mme Miaou-Miaou, en [B11]. Creusez à la pelle pour le découvrir.

La cave Flagello

Dans la cave Flagello, faites sauter le mur pour atteindre la salle secrète. Ouvrez le coffre !

Le village des mouettes

A l’est du village, dans le champ [D11], tailladez les buissons pour révéler un coquillage.

Près de la cave Flagello

Après être sorti du troisième palais, revenez vers la cave de Flagello et foncez dans l’arbre situé en [C14] pour faire apparaitre un nouveau coquillage.

La maison aux coquillages

Vous possédez dorénavant cinq coquillages : allez les échanger dans la maison aux coquillages : on vous en offre un de plus.

Un endroit à creuser…

En [E8], les buissons semblent indiquer un endroit à creuser : répondez à cet appel pour débusquer un coquillage.

Dans un arbre (bis)

En [E11], percutez l’arbre planté à côté de la cabine téléphonique pour faire tomber un coquillage.

Creuser encore et toujours…

À l’écran adjacent, en [F11], creusez au milieu des broussailles.

Au milieu des flots

Décalez-vous encore d’un écran, en [G11]. Le petit îlot renferme un coquillage : donnez un coup d’épée dans le buisson depuis le haut.

La maison aux coquillages (bis)

Vous avez franchi le cap des 10 coquillages : retournez à la maison, en [K9], pour être gratifié d’un nouveau coquillage gratuit.

Chez Richard

Après avoir parlé avec Richard et avoir retrouvé ses précieuses feuilles, empruntez le passage secret qu’il vous indique. Plutôt que de sortir dans le champ des pièges, passez par la gauche et sautez par-dessus le précipice : un coquillage vous attend dans un coffre.

Près d’une statue de hibou

Pénétrez dans la grotte, en [I12]. L’alcôve sur le mur de gauche peut abriter une bombe : celle-ci fera exploser la paroi et révélera un escalier. Il vous mène sur le plateau, au pied d’une statue de hibou. Creusez pour déterrer un autre coquillage

Chez un fantôme nostalgique

En sortant du quatrième palais, un fantôme vous suit. Remplissez tous ses souhaits pour récupérer un coquillage, caché sous une jarre dans sa maison, en [G16].

Au milieu des flots (bis)

Toujours après le quatrième palais, nagez jusqu’à l’îlot situé en [I16]. Un coquillage est dissimulé sous le buisson.

Près d’une statue de sirène

En [J15], plutôt que d’admirer la statue de la sirène, donnez un coup d’épée dans le buisson pour découvrir un coquillage.

Dans les buissons…

Dans le même genre, un coquillage est tapi sous le buisson, en [L9].

Sous une pierre

Revenez sur vos pas, jusqu’en [J12]. Soulevez la pierre, là où le chemin fait un coude : surprise, un coquillage y est caché.

Les dunes de Yarna

Contournez les dunes de Yarna par le plateau de droite, jusqu’en [P16]. A l’aide du bracelet, soulevez la pierre qui renferme un coquillage.

La statue du chevalier

Dans le sanctuaire mystérieux vous offrant la clé du masque, poussez la statue de chevalier, en [011]. Un passage secret s’ouvre à vous, découvrant un coquillage.

Une épée de meilleure qualité

Vous avez 20 coquillages : retournez à la maison aux coquillages pour retirer votre présent, une épée de meilleure qualité. Ne le faites que si vous ne voulez pas continuer la quête des coquillages. En effet, une fois l’épée retirée, les coquillages suivants (qui ne servent au passage plus à rien) disparaissent du jeu et sont remplacés par des rubis.

L’épée niveau 2

Link’s Awakening : Solution – Quête des coquillages

Cette épée est plus puissante que la première.

Les derniers coquillages

Le temple du Masque

À l’intérieur du sixième palais, le temple du masque, empruntez les escaliers de l’aile nord. Ceux-ci vous mènent en [M7], en plein milieu des rapides. Un coquillage est posé sur l’îlot central.

A l’aide du coq volant

Allez réveiller le coq et agrippez-vous à ses pattes pour passer l’imposant précipice, en [I8] : un coquillage se trouve de l’autre coté.

Les montagnes

Sur le chemin vers le septième palais, traversez l’ensemble des galeries de la montagne. En [N2], pénétrez dans la grotte et faites sauter le mur du nord. Un escalier vous mène au plateau surplombant la caverne : un coquillage est caché dans un coffre.

La tour du Vautour

À l’intérieur du septième palais, laissez-vous tomber dans le trou, à l’extrême gauche de la salle du cyclope. À l’étage du dessous, vous débusquerez le vingt-quatrième coquillage.

Près du poulailler

Deux écrans à droite du poulailler, en [M1], soulevez les rochers pour récupérer un autre coquillage.

Et on creuse encore une fois !

Le dernier coquillage doit être récupéré avec la pelle: creusez au pied de la statue de hibou, en [K14].

Carte liée

Coincé dans le jeu ?

Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.