The Legend of Zelda - Solution - Chapitre 4 - Fin du Niveau 3 - Fin du Niveau 4

Chapitre 4 - Fin du Niveau 3 - Fin du Niveau 4

De retour à l’extérieur, redescendez l’escalier bleu et tuez les Octoroks à sa base. Passez à l’est, au sud, puis deux fois à l’ouest pour arriver à une clairière.

Vers le quatrième labyrinthe

The Legend of Zelda : Solution - Seconde quête - Partie 4

Là, continuez six fois vers l’ouest, en passant devant le lac, pour parvenir à un cours d’eau vous barrant le chemin. Descendez d’une zone pour pouvoir franchir le pont sur le cours d’eau en question, et remontez ensuite au nord, sur l’autre rive.

Continuez alors vers l’ouest pour pénétrer dans les Bois Perdus. Là, passez encore deux fois à l’ouest pour arriver à une boucle. Brûlez de votre Bougie bleue le buisson inférieur droit parmi les huit du centre. Dans la caverne secrète en-dessous, un Moblin vous offrira 10 rubis.

Sortez pour revenir à la boucle. Suivez-la, puis passez au sud. Au carrefour, prenez successivement les directions suivantes: nord, ouest, sud, ouest. Les trois premières directions vous renverront dans une zone similaire, mais à la quatrième, vous passerez enfin à l’ouest. Ceci, une petite vielle aurait pu vous l’apprendre, dans une caverne de la zone formant l’angle sud-ouest de la carte, en échange de 30 Rubis…

Dans la zone où vous arriverez, vous rencontrerez un nouvel ennemi, le Lynel. Il s’agit d’un centaure armé d’une épée. Cet ennemi est, à sa forme bleue, le plus coriace du monde extérieur, car trois coups d’Epée Blanche sont nécessaires pour en venir à bout (deux pour le rouge). Passez au nord pour arriver au cimetière. Montez à l’escalier et continuez deux fois vers le nord, en ne vous souciant pas des Ghinis. (Ceux qui apparaissent dés le départ son vulnérables à l’épée, mais, par contre, ceux qui apparaissent lorsque vous touchez les tombes, ne disparaissent que si vous éliminez le Ghini initial.) Arrivé à l’angle nord-ouest du cimetière, poussez la deuxième tombe de la rangée du milieu. S’ouvrira un passage à l’intérieur duquel on vous proposera un réceptacle de coeur ou une eau de vie Rouge (Choisir le réceptacle de coeur est recommandé, car vous pourrez vous procurer de l’eau de vie plus loin dans le jeu.)

Sortez de la caverne et passez à l’est, au sud, puis à l’est pour quitter le cimetière. Montez à l’escalier que vous trouverez et rentrez dans la caverne. Vous y rencontrerez un Moblin, qui vous offrira 30 Rubis. (Notez que, en poussant l’Armos extrême gauche de la première ligne, vous libérez un second accès à cette caverne.) Sortez et redescendez l’escalier pour ensuite passer à l’est. Là, empruntez l’escalier nord, puis passez à l’est. Ici, poussez le dernier Armos de la première rangée pour dévoiler le bracelet de puissance. cet objet vous permettra de déplacer les rochers se trouvant sur votre chemin.

Pour mettre ceci en application, repassez à l’ouest et rendez-vous dans la section de gauche de cette zone, en revenant au sud et en montant à l’escalier de gauche. Là, poussez le rocher extrême gauche pour faire apparaître un escalier. Prenez cet escalier. Il s’agit d’un passage secret ommuniquant avec quatre autres zones de la carte. Le vieil homme vous laissera le choix:

« PRENDS LE CHEMIN QUE TU VEUX ».

Pour l’instant, seule la zone relative à l’escalier de droite nous intéresse. Vous débarquerez au nord-est de la carte… Passez à l’ouest et déplacez le troisième Armos de la rangée du haut. Dans la caverne où conduit l’escalier dévoilé, un vieillard vous apprendra qu’un . Sortez de là et prenez à l’ouest. Il vous faut ici pousser par le haut le premier bloc que vous trouverez pour faire voir un nouvel escalier. Il vous conduira au niveau 4.

Niveau 4 : D

Depuis la salle où vous arrivez dans ce donjon, prenez à gauche. Il vous faudra, dans cette salle noire, tuer deux Zols et trois Keeses pour gagner une clé. Revenez à l’entrée et passez l’issue est. Vous rencontrerez un nouvel ennemi: la Bulle rouge. Si celle-ci vous touche, vous ne pourrez plus vous servir de votre épée jusqu’à ce que vous rencontriez une Bulle bleue ou buviez de l’eau de vie… Passez la porte nord pour rencontrer cinq d’entre elles. Prenez à l’ouest pour arriver face à un Digdogger (trois subdivisions).

Venez-en à bout en évitant les rayons des statues de pierre. Prenez à l’ouest et éliminez trois paires de Pols Voices, et Darknuts rouges et bleus pour faire apparaître la boussole. Rendez-vous alors dans la salle noire au nord et tuez encore quatre Darknuts en évitant trois Bulles rouges.

Ouvrez alors d’une de vos clés la porte est et passez-la. Face à l’Aquamentus, battez-le comme à l’accoutumée, puis passez derrière lui. Ici, tuez trois paires de Keeses, Pols Voices et Gibdo pour pouvoir pousser le bloc central de la première colonne de ces blocs.

Un escalier secret apparaîtra. Descendez-y pour trouver le livre magique. Revenez dans la salle au sud du trou du « D ». Là, allez passer à travers le mur nord. Ici, un vieil homme vous proposera :

« JE PARIE QUE TU AIMERAIS AVOIR PLUS DE BOMBES ».

Vous pouvez lui acheter, pour 100 rubis, la faculté de porter quatre bombes de plus. Allez alors passer à travers le mur de gauche. A l’endroit où vous arrivez, tuez cinq Darknuts rouges, pour gagner quatre bombes, avant de déverrouiller la porte ouest. Où vous débarquez, vous pouvez tuer six Darknuts bleus pour obtenir une clé.

Prenez alors au nord, tuez deux Zols et passez la porte est. Là, tuez trois paires de Keeses, Gibdo et Pols Voices pour gagner une clé. Posez une bombe sur le mur ouest et passez par le trou. Vous débarquerez dans une salle secrète où se trouvent 10 rubis.

Revenez à l’ouest et prenez au nord. Vous débarquerez à un carrefour. Poussez le bloc en son centre et tournez à droite. Posez une Bombe sur le mur est et passez par la brèche. Tuez le Dodongo qui suivra, puis passez la porte nord. Il vous faut maintenant tuer six Darknuts bleus pour obtenir la carte.

Redescendez, puis passez à l’ouest. Poussez à nouveau le bloc et passez au nord. Vous tomberez face à huit Keeses; évitez-les et passez le mur immatériel à l’ouest. Dans cette pièce noire, tuez quatre Darknuts en évitant trois Bulles rouges. Posez ensuite une bombe sur le mur sud et passez outre la brèche Où vous arrivez, tuez cinq Zols pour obtenir quatre Bombes. Passez ensuite à l’est pour revenir au carrefour, puis, prenez au nord. De retour près des huit Keeses, posez une bombe sur le mur nord. Passez par le trou pour vous retrouver face à un choix.

« ABANDONNE TA VIE OU TON ARGENT ».

Avant toute chose, passez à travers le mur ouest pour quérir un indice

« SI TU VAS DANS LA DIRECTION DE LA FLECHE »

Repassez à l’est et faites votre choix (bien entendu, il est préférable de lui laisser 50 Rubis qu’un Coffret de Coeur) pour ouvrir la porte est. Où vous arrivez se trouvent trois Bulles bleues, et un bloc amovible, celui à gauche, dans la structure centrale. Il libérera un escalier vers la pointe du « D ». Vous trouverez trois Bulles rouges et une porte verrouillée.

Digdogger

The Legend of Zelda : Solution - Seconde quête - Partie 4

Passez cette dernière pour vous retrouver face à un nouveau Digdogger (trois subdivisions) secondé de quatre statues de pierre.

Vaincu, il laissera un réceptacle de coeur et l’accès à la salle nord. Dans cette salle repose le quatrième fragment de Triforce. Ne vous en emparez pas tout de suite, mais passez plutôt à travers le mur nord. Où vous débarquez, tuez trois Darknuts rouges pour ouvrir la persienne nord.

Ici, tuez trois derniers Dodongos, en évitant les rayons, pour ouvrir les portes nord et sud. Derrière celle au nord se trouvent Darknuts et Pols Voices. Après les avoir tués, poussez le quatrième bloc de la première colonne pour libérer un passage secret. Sous l’escalier, vous trouverez le radeau.

Le quatrième fragment de Triforce

The Legend of Zelda : Solution - Seconde quête - Partie 4

Sortez, puis revenez dans le sanctuaire de la Triforce et emparez-vous du fragment.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.