De retour dans les bois d’Hyrule, prenez vers l’ouest et remontez à travers une autre clairière.
En passant dans cette clairière, brûlez le buisson seul au sud-ouest pour libérer un passage vers une caverne. Dans cette caverne, un Moblin vous fera don de 10 rubis.
Vers le huitième labyrinthe
Dehors, prenez le chemin oriental. Ensuite, passez encore à l’est, puis deux fois au nord, pour quitter les bois. Où vous parvenez après avoir quitté les bois, posez une bombe sur le mur plan le plus au nord. Vous dévoilerez encore un escalier qui vous emmènera à un Moblin, qui vous donnera également 30 rubis. Passez ensuite au nord, et puis à l’est, deux fois. Dans l’impasse, passez à travers le milieu du mur nord et rentrez dans la caverne que vous trouverez.
Là, achetez au marchand un appât, pour 60 Rubis. Sortez ensuite et redescendez. Prenez alors à l’est, deux fois, puis au sud. Là, prenez l’escalier vers le nord. Depuis l’endroit où vous arrivez, passez quatre fois à l’ouest. A cet endroit, enjambez le fleuve grâce à votre échelle, à cinq seizièmes (en partant de la gauche) de la totalité du ruisseau sur cet écran. Face au mur, posez une bombe une caverne apparaîtra. Entrez dedans.
Niveau 8 : Spirale
Depuis l’entrée, empruntez le seul itinéraire qui vous est offert. Là, évitez soigneusement six Bulles rouges (pour rappel: vous ne pouvez vous défaire de leur malédiction qu’en buvant de l’eau de eie, ou touchant une bulle bleue) et prenez au nord. Ici, évitez huit Ropes clignotants (plus rapides) et prenez encore au nord.
Évitez encore, cette fois, six Goriyas bleus et passez la porte nord. Ici, tuez, pour une fois, un Digdogger (trois subdvisions) et poussez le bloc extrême gauche avant de passer dans l’escalier qui se dévoilera juste après.
De l’autre côté de cet escalier, après le passage, prenez à travers le mur nord, en évitant huit Keeses. Ensuite, poussez le bloc au centre de cette pièce et passez la porte ouest. Là, tuez les Ropes et, après, poussez le seul bloc. Après l’escalier apparu et le passage qui suit, posez une bombe sur le mur est de la salle où vous arrivez. Ici, tuez trois Dodongos en évitant les rayons des statues pour gagner une Clef. Revenez ensuite dans la salle à l’ouest et prenez la porte sud. Ensuite, évitez quelques Goriyas rouges, puis passez à travers le mur sud. Dans la salle où vous débarquez, évitez les trois Dodongos et passez la porte sud.
Ici, tuez quatre Wall Masters en évitant trois Bulles rouges. Après ça, poussez le bloc au milieu de la colonne de droite. Engouffrez-vous ensuite dans l’escalier et allez récupérer le bâton magique dans la salle au trésor.
Le bâton magique
Ce bâton projette des rayons de caractère identique que ceux des Wizzrobes. Il peut également vous servir d’arme, si votre épée vous est enlevée, car il est assez puissant. Combiné avec le Livre de sorts, il explosera en flammes à l’impact.
Sortez ensuite de ce coin secret et revenez dans la salle des Dodongos. Là, passez à l’est. Dans la salle où vous débarquez, évitez trois Goriyas et trois Keeses; ensuite, posez une bombe sur le mur sud et entrez dans la salle suivante. Là, tuez huit Goriyas bleus pour faire apparaître la carte.
Remontez et poussez le bloc extrême gauche de la rangée du milieu après avoir tué Keeses et Goriyas. Après le passage secret, relié à l’escalier, vous reviendrez dans la salle des huit Ropes. Passez deux fois au nord, et, pour visiter une dernière salle optionnelle, poussez à nouveau le bloc extrême gauche de la salle du Digdogger. Prenez encore un escalier et suivez le passage qui suivra, comme à l’accoutumée. Dans la salle où vous arrivez, déjà visitée, passez à travers le mur nord. Ici, prenez à l’ouest après avoir poussé le bloc central. Dans cette pièce, également déjà vue, tuez huit Ropes avant de pousser le bloc central et de continuer, après avoir passé l’escalier et la zone secrète qui suivra. A l’endroit où vous arrivez, passez la porte sud, qui se fermera derrière vous.
Dans cette salle, au lieu de prendre le chemin vers le sud, comme précédemment, passez à l’est pour une salle encore inconnue. La porte de cette salle se fermera derrière vous. Régénérez-vous si nécessaire grâce à une des Bulles bleues et poussez ensuite le bloc de gauche.
Prenez encore un escalier et suivez le passage qui suivra. Vous reviendrez au sud de la salle du premier Digdogger. Remontez deux fois au nord pour continuer votre progression. Vous vous trouverez face à un Goriya rouge. Offrez-lui votre appât pour pouvoir continuer.
Dans la salle obscure où vous parvenez, tuez quatre Keeses pour dévoiler la boussole. Passez encore au nord et tuez cinq Goriyas bleus en évitant les rayons des statues. La porte suivante s’ouvrira et vous pourrez récupérer une clé. Passez cette porte et, dans la salle suivante, tuez six Goriyas bleus.
Passez ensuite la porte ouest. Ici, évitez un Digdogger (si vous le tuez, vous recevrez cinq rubis) pour aller poser une bombe près du mur ouest. Passez ensuite par la brèche et, de l’autre côté, tuez quatre Wall Masters en évitant les Bulles, pour gagner quatre bombes.
Allez ensuite déverrouiller la porte ouest et tuez, en évitant les rayons, les trois Dodongos que vous trouverez. Continuez ensuite par la porte que vous avez ouverte et, là, évitez six Bulles rouges pour aller chercher une clé et pousser le bloc gauche des deux au centre. Vous dévoilerez un escalier.
Passez à l’intérieur et suivez le chemin. De l’autre côté, évitez encore quelques Bulles et passez à l’ouest. Dans cette pièce, tuez huit Stalfos lanceurs d’épées et poussez ensuite le quatrième bloc (en partant du bas) de la ligne ouest, composée de six de ces blocs.
Un autre escalier apparaîtra, prenez-le pour atterrir dans une salle au trésor. Dans celle-ci, récupérez la clé magique.
Le clé magique
Avec celle-ci, votre stock de clés est maintenant infini.
Sortez d’ici et retournez dans la salle à l’est. passez ensuite au sud en évitant Wall Masters et Bulles. Dans cette salle de forme maintenant bien connue, passez à gauche.
Vous débarquerez dans une salle où se trouvent huit Ropes clignotants. Évitez les, et passez à travers le mur sud. Dans cette salle composée d’eau, évitez (ou tuez, pour cinq Rubis) Goriyas bleus et Keeses. Prenez à l’est et là, suivez le chemin imposé pour aller déverrouiller la porte.
Ensuite, tuez six Goriyas bleus, pour obtenir quatre bombes, puis poussez le bloc extrême gauche. Accédez à l’escalier et traversez le passage secret qui suivra. De l’autre côté, évitez deux Moldorms avant de poser une bombe sur le mur sud.
Passez à travers la brèche et, en-dessous, évitez (ou tuez, pour cinq rubis) six Goriyas avant de passer au sud. Là, tuez un Aquamentus avant de passer à l’ouest. Où vous arrivez, tuez quatre Wall Masters avant de pousser le bloc du milieu de la colonne à droite.
Vous ouvrirez la porte ouest; passez-la. Ici, un vieillard vous proposera de pouvoir porter plus de bombes, contre 100 rubis. Ensuite, passez deux fois à l’est, puis deux fois au nord. Vous devez être en possession de six Bombes avant d’entrer dans cette pièce.
Dodongos
Ici, tuez trois Dodongos en évitant les rayons des statues.
Après les avoir éliminés, le dernier réceptacle de coeur apparaîtra
Le huitième fragment de Triforce
Vous pouvez passer dans le dernier sanctuaire pour récupérer le dernier fragment de Triforce.
Coincé dans le jeu ?
Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !