The Minish Cap - Solution - Chapitre 1 - Le Vainqueur du Tournoi

Chapitre 1 - Le Vainqueur du Tournoi

Bienvenue dans un Hyrule où règne une ambiance très enfantine et espiègle ! Un monde, où vivent des petits êtres pas plus haut qu’une miette de pain.

Le début du jeu commence par une légende qui nous explique que des petites créatures appelés Minishs, sont descendus du ciel pour faire don d’une lumière d’or et d’une épée. Pour montrer leur gratitude, les humains organisent un grand tournoi en leur honneur. C’est bien entendu le jour d’une de ces manifestation que commence notre histoire.

Le grand tournoi

En compagnie de Zelda

The Minish Cap : Solution - Partie 1

Dans un premier temps, Zelda vous rend visite et vous demande de l’accompagner au tournoi. Commencez par ouvrir le coffre qui contient 20 Rubis. Sortez ensuite de votre maison et dirigez vous vers le nord.

Zelda vous interpelle et vous dit de vous dépêcher. Suivez-la jusqu’à arriver à la cité d’Hyrule.

Zelda veut voir les attractions qui se trouvent dans la ville. Continuez de la suivre. A un moment donné, vous obtenez un Bouclier de sa part.

Le Bouclier

Premier équipement important de votre aventure, le bouclier va s’avérer très utile par la suite. Il vous permet de vous défendre contre les ennemis mais aussi de renvoyer certains projectiles.

De plus, elle vous annonce qu’il faut se rendre au château. Allez-y de ce pas en allant vers le nord jusqu’en [H2]. En chemin, vous êtes bloqués par une peste Mojo. Utilisez votre bouclier pour lui renvoyer une noix dans sa figure. La voie est libre, vous pouvez continuer vers le nord.

La cérémonie

Au château, vous rencontrez Tengaro, le ministre d’Hyrule et la princesse Zelda qui va se préparer pour la cérémonie. Un court instant après, le Roi et sa fille arrivent pour commencer cette dernière. Un étrange coffre avec une épée dessus est déposé. Vous apprenez qu’il s’agit en fait de l’épée Minish.

C’est alors que la cérémonie commence et le vainqueur du tournoi, Vaati, s’avance. Celui-ci explose alors de joie et tente de voler le contenu du coffre. Mais en ouvrant celui-ci, il brise l’épée sacrée, et libère pleins de monstres. Il transforme ensuite la princesse Zelda en pierre, car seule celle-ci peut déjouer ses plans diaboliques.

Vaati est ensuite déçu par le contenu du coffre et finit par prendre la fuite.

Une mission importante

Après ces terribles événements, vous vous réveillez dans une pièce du château. Passez par la seule porte disponible. C ‘est alors que le roi  vous confie une mission importante : reforger l’épée sacrée. Pour cela il faut rendre une visite aux Minishs qui se trouvent dans la forêt de Tyloria.

Le roi vous confie l’ Épée Brisée et l’Épée de Smith, qui devait être destinée à Vaati. Sur ce, quittez le château et son jardin en allant vers le sud.

L’Épée de Smith

Il s’agit de votre première arme du jeu. Un objet plus que nécessaire pour combattre les ennemis et sauver Hyrule des griffes de Vaati.

La forêt de Tyloria

Sur le chemin qui ramène Link du château à la Cité, des travaux ont lieu. Il faut aller dans la forêt au sud-est d’Hyrule. Prenez donc cette direction et allez jusqu’en [L13]. Vous êtes dans la forêt.

Une rencontre inattendue

Ici, le chemin est fort linéaire car vous ne possédez pas l’équipement nécessaire pour explorer toute la forêt. Empruntez donc le seul chemin non accidenté. Lorsque vous arrivez en [017], une petite scène vous informe qu’une bien étrange créature est en danger. Revenez sur vos pas pour sauver cette bestiole qui se trouve en [014].

Une fois les agresseurs éliminés, parlez à la créature. Il s’agit d’Exelo et veut faire route avec vous car il a, comme vous, une malédiction à briser.

Allez vers le sud. Vous faites quelques pas, lorsque Exelo vous dispute car vous marchez trop vite pour lui, ignorez le et continuez. Juste après, il vous dispute à nouveau, ignorez le encore. Au bout d’un moment, il finit par se planter sur votre tête. Continuez vers le sud jusqu’à arriver devant une souche d’arbre.

Exelo vous explique que cette dernière est une entrée Minish. Montez-dessus pour qu’Exelo vous transforme en Minish à l’aide de ses pouvois magiques. Vous êtes à présent tout petit et pouvez vous glisser dans les moindres recoins. Pratique !

Les Minishs sylvestres

Grâce à votre nouvelle capacité, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’en [M17]. Vous êtes devant le village des Minishs sylvestres. Continuez vers le nord.

Au bout d’un moment, pleins d’habitants du village viennent vous voir mais vous ne comprenez pas ce qu’ils disent. Dirigez-vous le plus au nord possible du village et entrez dans le grand temple pour parler au prêtre.

Il parle heureusement votre langue. Ensuite, sortez et allez dans la maison en forme de tonneau à l’est du village pour récupérer une Noix Blabla.

La Noix Blabla

Cette noix magique vous donne la capacité de comprendre le curieux language du peuple Minish et du coup de communiquer facilement avec ce peuple très curieux.

Allez ensuite dans la maison champignon au nord-ouest du village et parlez au chef. Il vous dit de trouver l’élément Terre qui se trouve dans le temple derrière le village. Retournez voir le prêtre pour qu’il vous laisser passer vers le premier donjon : le Temple de la Forêt.

Carte liée

Coincé dans le jeu ?

Vous êtes bloqué dans le jeu et vous ne trouvez pas de réponse dans la solution ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour en discuter avec nous !

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.