Arc à flèches
L’arc à flèches est l’arme qui a fait que Zelda est devenu ce qu’il est. En effet, depuis le premier épisode, Link obtient, à un moment ou un autre un arc et les flèches qui vont avec (exception faite, comme souvent, de The Adventure of Link, ainsi que des épisodes Oracle of Ages et Oracle […]
Bague d'escalade
La Bague d’escalade est un objet de votre inventaire n’apparaissant que dans The Minish Cap. À l’instar des palmes Zora, ce n’est pas un objet que l’on peut utiliser n’importe quand, il s’active tout seul dans certaines conditions. Ici, en l’occurence, il aide à gravir les raides parois du Mont Gongle, et est indispensable pour […]
Bombe
Les bombes sont des sphères (généralement de couleur bleue ou noire) pleines de poudre qui explosent après quelques secondes. Leurs utilités sont diverses, et elles sont souvent indispensables pour finir un jeu. En général, vous ne pourrez pas porter de Bombes sans disposer d’un Sac de bombes qui s’agrandira quand vous avancerez dans le jeu. […]
Bombe à télécommande
La bombe à télécommande est un objet spécifique de The Minish Cap. Le principe est simple : vous appuyez sur la touche que vous avez choisi pour poser la bombe, puis vous réappuyez dessus au moment où vous voulez la faire sauter; cela vous offre une multitude de possibilités :Assommer les terribles darknuts.Partir tranquillement avant […]
Boss
« Maman, maman ayé je suis au boss ! – Au quoi ?! » Un boss, c’est quoi ? Je dirais, un gros méchant pas beau, gardien du donjon qu’il faut tuer. En général, il laisse derrière lui un magnifique réceptacle de cœur (vous savez, le gros cœur qui nous permet d’avoir un cœur supplémentaire) ne l’oubliez pas en sortant ! […]
Bottes de Pégase
Les bottes de Pégase est l’un des nombreux objets que l’on peut trouver dans la série Zelda. L’item, d’abord apparu dans A Link To The Past, est réapparu dans Link’s Awakening et dans The Minish Cap, puis n’a plus été réutilisé par la suite. Toutefois, dans les séries des Oracle, des graines ont un effet […]
Carte
La carte est un des objets récurrents dans les donjons. Grâce à elle, vous pouvez étudier la structure du donjon, en ayant sous les yeux les différentes pièces le composant. Très utile pour retrouver son chemin, elle est souvent délaissée par les experts qui connaissent par coeur un jeu. Couplée avec la boussole, la carte […]
Champignon
Le champignon est un petit objet qui peut paraître anodin à première vue, mais qui se révèle crucial partout où l’on passe. Il sert pour la plupart des cas à réveiller des gros dormeurs ! Vous récupérez le champignon dans la partie ouest des bois perdus. Il suffit de le donner à la sorcière pour […]
Chauve-Souris
Les chauves-souris de cet opus sont un peu similaire à celles qu’on trouve dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Elles possèdent elles aussi des capacités : normal, feu, glace et électricité. Très vives, il faut réussir à les vaincre à distance si elles ne vous ont pas vu vous approcher. Sinon, attendez qu’elles soient relativement proches […]
Chuchu (Blob)
Monstres gélatineux et aux yeux globuleux, peu résistant, il ne faut pas longtemps pour en venir à bout. Certains Chuchus (aussi appelés Blob) peuvent vous blesser s’ils sont de feu, de glace ou d’électricité. Prévoyez d’attaquer avec des armes à longue portée : flèches ou lance. En mourant certains peuvent laisser de la gelée de couleur […]
Din
Selon la légende, aux commencement des temps, trois déesses fondirent sur un amas chaotique et créèrent Hyrule. Din, de ses bras musclés, en donna la forme, créant la terre. Une fois Hyrule crée, Din et ses deux soeurs, Nayru et Farore, se retirèrent et laissèrent derrière elles une Triforce sacrée, qui fut dans les temps […]
Épée de quatre
L’Epée de Quatre est la deuxième grande épée légendaire d’Hyrule, après Excalibur. Elle est utilisée par Link pour combattre Vaati. À l’origine, cette épée porte le nom d’épée Minish, mais Vaati, assoiffé de pouvoir, la brisa en morceaux. Elle fut cependant réparée par les Minish et Link y imprégna le pouvoir des éléments. C’est à […]
Epona
Magnifique petite pouliche apparue avec d’Ocarina of Time et retrouvée par la suite dans Majora’s Mask, The Minish Cap, et aussi dans Twilight Princess, cela en fait une personnage clef de la série. C’est surtout dans ces deux jeux par contre qu’elle joue un rôle essentiel. Car, mis à part les joies que vous pourriez […]
Exelo
Exelo est le guide de Link dans The Minish Cap. Cet étrange chapeau au bec d’oiseau est en réalité un sage minish qui a été maudit par son disciple Vaati. Après une rencontre peu amicale, Exelo se familiarise à Link et met son savoir à son sevrice. A la fin du jeu, le sage repart […]
Farore
Selon la légende, aux commencement des temps, trois déesses fondirent sur un amas chaotique et créerent Hyrule. Farore, de son âme pleine de richesses, créa toute forme de vie pour le respect des lois établies pas sa soeur, Nayru. Une fois Hyrule crée, Farore et ses deux soeurs, Din et Nayru, se retirèrent et laissèrent […]
Forteresse du vent
La Forteresse du Vent est le troisième Donjon de The Minish Cap, situé à l’extrême Nord-Est des Ruines du Vent. Pour y accéder, il vous faudra les Bottes de Pégase et l’Arc pour traverser les Marais de Tabanta et détruire les Eyegores. Dans ces marais, vous trouverez trois fragments du bonheur dorés. En les assemblant […]
Fragment de coeur
Le quart de coeur, parfois appelé fragment de coeur est comme son nom l’indique, le quart d’un Réceptacle de coeur. En récolter quatre vous donne un coeur d’énergie supplémentaire. Ils sont apparus pour la première fois dans A Link to the Past, depuis, les fragments de coeurs sont apparus dans tous les jeux, mis à […]
Link
Link (リンク, Rinku?) est un personnage imaginaire et le principal protagoniste de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda de Nintendo. Créé par Shigeru Miyamoto, The Legend of Zelda est un des noyaux dur de Nintendo. En 2007 plus de 47 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. La popularité persistante […]
Malon
Malon habite le Ranch Lon Lon et, en tant que fille du fermier Talon, elle est la première maîtresse d’Epona avant que Link n’en fasse l’acquisition sept ans après leur première rencontre. Malon enseignera également le Chant d’Epona à notre héros, un air de musique qu’elle ne cesse de chanter aussi bien lorsqu’elle est heureuse […]
Nayru
Selon la légende, aux commencement des temps, trois déesses fondirent sur un amas chaotique et créèrent Hyrule. Nayru, de sa sagesse, parsema sa sagesse sur le monde afin de lui donner l’esprit de la loi. Une fois Hyrule crée, Nayru et ses deux sœurs, Farore et Din, se retirèrent et laissèrent derrière elles une Triforce […]