Elle apparaît dans les jeux The Wind Waker, Phantom Hourglass, Tetra's Trackers. Elle est la cheftaine des pirates depuis la mort de sa mère et l'alter-égo de la princesse Zelda. Tetra est un garçon manqué typique : aventureuse, colérique, insolente et parfois autoritaire.
The Wind Waker
Tetra est rencontrée par Link dans The Wind Waker, où un immense oiseau, en tentant de l'enlever, kidnappe la soeur de Link. Par la suite, Tetra et son groupe de pirates aident Link durant sa quête pour sauver sa soeur et vaincre Ganondorf. Au début du jeu, Tetra n'apprécie pas vraiment Link, mais elle se lie peu à peu d'amitié avec lui. Il est révélé plus tard que Tetra est en réalité la descendante des princesses précédentes, et, par conséquent, la Princesse Zelda elle-même. Elle portait comme collier ce qui se révèle alors être un fragment de la Triforce de la Sagesse. Lorsqu'elle est réunie avec son ancêtre, le Roi d'Hyrule, qui use de son propre fragment pour complêter la Triforce de la Sagesse, elle se transforme, et devient une princesse avec une robe rose, des cheveux longs et une peau pâle, plus similaire aux incarnations précédente de Zelda dans la série. Elle participe à la bataille finale contre Ganondorf, où elle use de flèches de lumières.
Phantom Hourglass
Tetra a repris son aspect et son nom ordinaires, refusant catégoriquement d'être appelée Zelda. Elle est enlevée par un mystérieux Navire Fantôme, à bord duquel elle était monté pour y trouver un trésor. Link se lance alors dans une nouvelle quète pour la libérer.