Encyclopédie : Nayru

Publié le 23 juin 2017, par Binbin

Ocarina of Time / The Wind Waker

Selon la légende, aux commencement des temps, trois déesses fondirent sur un amas chaotique et créèrent Hyrule. Nayru, de sa sagesse, parsema sa sagesse sur le monde afin de lui donner l'esprit de la loi. Une fois Hyrule crée, Nayru et ses deux sœurs, Farore et Din, se retirèrent et laissèrent derrière elles une Triforce sacrée, qui fut dans les temps futurs le fruit de nombreuses convoitises. Les déesses ont délégué la plupart de leurs pouvoirs à plusieurs grandes fées, chargées de remettre de grands pouvoirs aux héros qu'elles ont élu. Ainsi, le héros choisi pourra acquérir le pouvoir de l'Amour de Nayru auprès d'une grande fée. Elles laissèrent également sur Hyrule trois perles sacrées, dont la perle de Nayru, dont le symbole est proche de l'architecture du Saphir Zora. Des siècles et des siècles après, Link, l'un des élus, devra trouver les trois perles afin d'accéder à la Tour des dieux, se trouvant dans la grande mer.

Oracle of Ages

En Hyrule, "Nayru" est le nom donné à la déesse de la sagesse qui donna l'équilibre et les lois au monde en des temps immémoriaux. Dans le lointain royaume de Labrynna, c'est le nom que porte l'Oracle des ages. Elle est chargée de veiller au fonctionnement naturel du continium spatio-temporel. Elle se fait passer pour une chanteuse parmi une troupe de troubadours itinérants, afin de rester à l'abri des attaques de Veran, qui la recherche activement. Elle consacre chacune de ses chansons à la force des ages, qu'elle admire et vénère. Mais sa capture sera inévitable, Veran l'aura ensorcellée, et Link, jeune Hylien qui porte à la main la marque sacrée des dieux, le triangle d'Or, la sauvera, grâce à la harpe des ages. Mais, une fois Nayru sauvée et Veran vaincue, il se pourrait bien qu'il affronte un adversaire d'un tout autre acabit...

The Minish Cap

Elle apparaît également avec ses deux sœurs sur The Minish Cap faisant partie d'une des nombreuses quêtes, où Link devait trouver une maison pour les danseuses.

Nayru

Partager sur le réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Rubriques

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.