Encyclopédie : Ciela

Publié le 21 juin 2017, par Binbin

Phantom Hourglass

Il s'agit de la Fée qui accompagne Link dans Phantom Hourglass. Bien qu'elle serve comme Navi et Taya elle joue dans le cours du jeu un rôle plus important que ses deux prédécesseurs.

Cette Fée trouve Link sur la plage, et l'aide à retrouver la piste du Navire Fantôme qui a capturé Tetra. Avant cela, elle avait été recueillie amnésique par Siwan, qui s'occupait d'elle. Elle accompagne Link durant toute la quête, le guidant et le conseillant.
Cependant, comme on l'apprend au cours de l'histoire, c'est aussi l'un des trois esprits au service du Roi des Mers : Force, Courage et Sagesse. Ciela est l'esprit du Courage.
Elle a crée un double d'elle-même pour éviter de se faire capturer par Bellum. Malheureusement, ce dernier a eu le temps de lui aspirer une partie de ses pouvoirs, ainsi que sa mémoire. Elle est amnésique, et ne se souvient donc pas être l'un des esprits. Ce n'est qu'après la libération de son double par Link que Siwan, après le lui avoir révélé, lui redonne sa forme d'esprit en la fusionnant avec son double.

Ciela est optimiste, joyeuse et confiante envers Link, dont elle prend profondément soin. En revanche, elle se dispute sans arrêt avec Linebeck, critiquant sa couardise et sa vantardise.

Au début du jeu, Ciela ne possède aucun pouvoir particulier, elle se contente de suivre et de guider Link. Cependant, comme tous les esprits, son pouvoir peut-être restauré en réunissant au moins dix gouttes de Courage. Une fois son pouvoir restauré, elle peut agir comme un équipement spécial : lorsqu'elle est équipée, Link peut lancer des ondes de choc à chaque coup d'épée.
Durant le premier combat contre Bellum, elle récupère une partie de sa mémoire et un autre pouvoir, essentiel pour gagner : elle peut créer des sphères spectrales permettant à Link d'arrêter le cours du temps avec le Sablier Fantôme.

Ciela est également l'esprit du courage est aussi l'une des trois fées divines avec Liif, esprit de la force, et Neri, l'esprit de la sagesse. Elles sont sous les ordres du roi de mers.

Ciela

Partager sur le réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Rubriques

Jeux associés

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.