Abîme du poisson

L’Abîme du Poisson est le quatrième Donjon de Link’s Awakening et se trouve au nord du Château Canulet, au niveau du Plateau Tartare.

Agahnim

Agahnim est un magicien au service de Ganondorf. Si on se réfère au symbole sur son torse, Agahnim serait un sheikah. On apprend que la larme se situant sous son oeil viendrait d’une trahison des Sheikahs envers la famille royale. Agahnim n’a pas cette larme sur son symbole et a cependant trahi la famille royale […]

Arc à flèches

L’arc à flèches est l’arme qui a fait que Zelda est devenu ce qu’il est. En effet, depuis le premier épisode, Link obtient, à un moment ou un autre un arc et les flèches qui vont avec (exception faite, comme souvent, de The Adventure of Link, ainsi que des épisodes Oracle of Ages et Oracle […]

Ballade du Poisson-Rêve

La ballade du Poisson-Rêve est le nom d’une musique qui n’apparaît que dans Link’s Awakening, mais on la retrouve reprise de diverses manières tout au long du jeu. Dans cet opus, elle passe même devant le thème principal ! Sur la place de la girouette dans le Village des Mouettes, Marine quand on va la […]

Bec de pierre

Cet objet, présent dans les donjons de link’s awakening permet d’obtenir un indice sur le donjon en cours.

Bombe

Les bombes sont des sphères (généralement de couleur bleue ou noire) pleines de poudre qui explosent après quelques secondes. Leurs utilités sont diverses, et elles sont souvent indispensables pour finir un jeu. En général, vous ne pourrez pas porter de Bombes sans disposer d’un Sac de bombes qui s’agrandira quand vous avancerez dans le jeu. […]

Boss

« Maman, maman ayé je suis au boss ! – Au quoi ?! » Un boss, c’est quoi ? Je dirais, un gros méchant pas beau, gardien du donjon qu’il faut tuer. En général, il laisse derrière lui un magnifique réceptacle de cœur (vous savez, le gros cœur qui nous permet d’avoir un cœur supplémentaire) ne l’oubliez pas en sortant ! […]

Bottes de Pégase

Les bottes de Pégase est l’un des nombreux objets que l’on peut trouver dans la série Zelda. L’item, d’abord apparu dans A Link To The Past, est réapparu dans Link’s Awakening et dans The Minish Cap, puis n’a plus été réutilisé par la suite. Toutefois, dans les séries des Oracle, des graines ont un effet […]

Carte

La carte est un des objets récurrents dans les donjons. Grâce à elle, vous pouvez étudier la structure du donjon, en ayant sous les yeux les différentes pièces le composant. Très utile pour retrouver son chemin, elle est souvent délaissée par les experts qui connaissent par coeur un jeu. Couplée avec la boussole, la carte […]

Cave aux clés

La Cave aux Clés est le troisième Donjon de Link’s Awakening, comportant deux étages. Le labyrinthe est créé pour que le plan de chacun des deux étages ressemble à une Clé. De plus, ce donjon se trouve près de l’étang au Nord de la maison de Richard et à l’Est du Village des Mouettes, dans […]

Cave Flagello

La Cave Flagello est le premier donjon de Link’s Awakening, comportant un unique étage. Ses salles sont disposées afin de représenter sur la carte un Moldorm.

Champignon

Le champignon est un petit objet qui peut paraître anodin à première vue, mais qui se révèle crucial partout où l’on passe. Il sert pour la plupart des cas à réveiller des gros dormeurs ! Vous récupérez le champignon dans la partie ouest des bois perdus. Il suffit de le donner à la sorcière pour […]

Chauve-Souris

Les chauves-souris de cet opus sont un peu similaire à celles qu’on trouve dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Elles possèdent elles aussi des capacités : normal, feu, glace et électricité. Très vives, il faut réussir à les vaincre à distance si elles ne vous ont pas vu vous approcher. Sinon, attendez qu’elles soient relativement proches […]

Clé Cyclope

Présente dans Link’s Awakening, cette clé est nécéssaire pour ouvrir l’entrée du troisième donjon du jeu : La cave aux clés.Vous la trouverez enfouie dans le champ de Richard.

Clé Flagello

Présente dans Link’s Awakening, cette clé est nécéssaire pour ouvrir l’entrée du premier donjon du jeu: La cave Flagello.

Clé Masque

Présente dans Link’s Awakening, cette clé est nécéssaire pour ouvrir l’entrée du sixième donjon du jeu : Le temple du masque.Vous la trouverez après avoir vaincu le chevalier Armos vivant dans les ruines du sud.

Clé Poisson

Présente dans Link’s Awakening, cette clé est nécéssaire pour ouvrir l’entrée du quatrième donjon du jeu : l’abîme du poissonVous la trouverez après avoir vaincu le ver de sable vivant dans les dunes de Yarna.

Clé Vautour

Présente dans Link’s Awakening, cette clé est nécéssaire pour ouvrir l’entrée du septième donjon du jeu : La tour du vautour.Vous la trouverez dans une grotte de la cordillère Tartare.

Cloche des Algues

Située au fond de la cave aux clés dans Link’s Awakening, la cloche des algues est le 3ème instrument à trouver pour pouvoir réveiller le poisson-rêve.

Cocolint

Appellée Koholint dans la version anglaise du jeu, l’île de Cocolint est l’île où se déroule toute l’aventure de Link’s Awakening sur laquelle Link fait naufrage. Link n’y reviendra par ailleurs jamais, ainsi, elle ne reparaîtra pas dans les épisodes suivant.L’île de Cocolint est une île étrange où les mystères et les légendes abondent, où […]

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