Anju
C’est la fille qui élève des cocottes du village Cocorico, bien qu’étant allergique à ces dernières. Elle travaille à l’Auberge de Bourg-Clocher et est au cœur d’une des principales quêtes secondaires.
Arc à flèches
L’arc à flèches est l’arme qui a fait que Zelda est devenu ce qu’il est. En effet, depuis le premier épisode, Link obtient, à un moment ou un autre un arc et les flèches qui vont avec (exception faite, comme souvent, de The Adventure of Link, ainsi que des épisodes Oracle of Ages et Oracle […]
Bombe
Les bombes sont des sphères (généralement de couleur bleue ou noire) pleines de poudre qui explosent après quelques secondes. Leurs utilités sont diverses, et elles sont souvent indispensables pour finir un jeu. En général, vous ne pourrez pas porter de Bombes sans disposer d’un Sac de bombes qui s’agrandira quand vous avancerez dans le jeu. […]
Boss
« Maman, maman ayé je suis au boss ! – Au quoi ?! » Un boss, c’est quoi ? Je dirais, un gros méchant pas beau, gardien du donjon qu’il faut tuer. En général, il laisse derrière lui un magnifique réceptacle de cœur (vous savez, le gros cœur qui nous permet d’avoir un cœur supplémentaire) ne l’oubliez pas en sortant ! […]
Bourg-Clocher
Paisible petite cité située au centre de Termina dans Majora’s Mask abritant les « Terminiens », jumeaux des Hyliens. En plein centre de cette petite ville se dresse un immense clocher (d’où son nom).La ville est également le centre économique et politique de la région. On y trouve notamment une mairie, un bureau de poste, […]
Carte
La carte est un des objets récurrents dans les donjons. Grâce à elle, vous pouvez étudier la structure du donjon, en ayant sous les yeux les différentes pièces le composant. Très utile pour retrouver son chemin, elle est souvent délaissée par les experts qui connaissent par coeur un jeu. Couplée avec la boussole, la carte […]
Chant du temps
Le Chant du Temps est un thème musical souvent rencontré dans la série Zelda. Le premier jeu dans lequel apparaît ce chant est Ocarina of Time. Dans ce jeu, lorsque Zelda fuit le Château d’Hyrule accompagnée de sa nourrice Impa, elle confie a Link un instrument magique, l’Ocarina du Temps. Dès que Link s’en empare, […]
Chauve-Souris
Les chauves-souris de cet opus sont un peu similaire à celles qu’on trouve dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Elles possèdent elles aussi des capacités : normal, feu, glace et électricité. Très vives, il faut réussir à les vaincre à distance si elles ne vous ont pas vu vous approcher. Sinon, attendez qu’elles soient relativement proches […]
Chuchu (Blob)
Monstres gélatineux et aux yeux globuleux, peu résistant, il ne faut pas longtemps pour en venir à bout. Certains Chuchus (aussi appelés Blob) peuvent vous blesser s’ils sont de feu, de glace ou d’électricité. Prévoyez d’attaquer avec des armes à longue portée : flèches ou lance. En mourant certains peuvent laisser de la gelée de couleur […]
Epona
Magnifique petite pouliche apparue avec d’Ocarina of Time et retrouvée par la suite dans Majora’s Mask, The Minish Cap, et aussi dans Twilight Princess, cela en fait une personnage clef de la série. C’est surtout dans ces deux jeux par contre qu’elle joue un rôle essentiel. Car, mis à part les joies que vous pourriez […]
Forteresse de pierre
La forteresse de pierre est une tour réputée imprenable qui abrite le Temple de la forteresse de pierre. C’est un lieu des plus étranges, on s’y déplace à l’aide de blocs volants. Sa caractéristique la plus remarquable est sans aucun doute qu’elle peut se retourner. Si une flèche de lumière est tirée dans le cristal […]
Fragment de coeur
Le quart de coeur, parfois appelé fragment de coeur est comme son nom l’indique, le quart d’un Réceptacle de coeur. En récolter quatre vous donne un coeur d’énergie supplémentaire. Ils sont apparus pour la première fois dans A Link to the Past, depuis, les fragments de coeurs sont apparus dans tous les jeux, mis à […]
Grappin
Le Grappin ! Aaaah, quelle merveille de la nature ce petit objet ! Il s’accroche partout, supporte votre poids, vous traîne et vous entraîne partout. Le Grappin sert bien entendu à vous tracter à travers les trous, en l’accrochant sur des pierres ou même des coffres, mais en plus, il permet d’immobiliser certains ennemis, voire d’enlever leur […]
Indigo-GO
Indigo-Go est un groupe qui fait sensation chez les habitants de Termina, Lulu en est la chanteuse et Miko le guitariste. Vous jouerez une balade avec eux après avoir battu Gyorg dans le Temple de l’Eau. Ils doivent faire une apparition au bar laitier de Termina pour le festival.
Ingo
Il s’agit d’un personnage antipathique de la série d Il apparaît pour la première fois dans Ocarina of Time. Dans ce volet, il est un garçon d’écurie un peu râleur qui prend la direction du ranch (à sa grande joie) lorsqu’Hyrule est sous l’emprise de Ganondorf… Jusqu’à ce qu’un preux chevalier (on parle de Link, […]
Kafei
Kafei est un personnage de Majora’s Mask. C’est le petit ami d’Anju, la tenancière de l’auberge de Bourg-Clocher ; il a été transformé en enfant par Skull Kid, et, depuis, se cache dans l’arrière-boutique du gérant du bazar. C’est lui également le mystérieux gamin au masque de renard… Il sera sauvé par la suite par Link, […]
Koume et Kotake
Koume et Kotake sont deux sorcières jumelles envoyées par Ganondorf pour diriger le Temple de l’Esprit dans Ocarina of Time. Dans Majora’s Mask, elles sont gentilles et tiennent un stand aux Marais du Sud. Elles tentent également de réscussiter Ganondorf une fois de plus dans Oracle of Ages, et Oracle of Seasons, en se servant […]
Link
Link (リンク, Rinku?) est un personnage imaginaire et le principal protagoniste de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda de Nintendo. Créé par Shigeru Miyamoto, The Legend of Zelda est un des noyaux dur de Nintendo. En 2007 plus de 47 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. La popularité persistante […]
Main des toilettes
??? est le « nom » (si l’on peut dire ça ainsi) donné à la personne qui se trouve au bout de la main que l’on rencontre à plusieurs reprises dans la saga Zelda. Il occupe les toilettes de l’Auberge de Bourg-Clocher. Si vous lui donnez le Titre de Terre, elle vous offrira un Quart de Coeur. […]
Marais du Sud
Le marais du sud est une région marécageuse se trouvant à Termina.