Arc à flèches

L’arc à flèches est l’arme qui a fait que Zelda est devenu ce qu’il est. En effet, depuis le premier épisode, Link obtient, à un moment ou un autre un arc et les flèches qui vont avec (exception faite, comme souvent, de The Adventure of Link, ainsi que des épisodes Oracle of Ages et Oracle […]

Bombe

Les bombes sont des sphères (généralement de couleur bleue ou noire) pleines de poudre qui explosent après quelques secondes. Leurs utilités sont diverses, et elles sont souvent indispensables pour finir un jeu. En général, vous ne pourrez pas porter de Bombes sans disposer d’un Sac de bombes qui s’agrandira quand vous avancerez dans le jeu. […]

Carte

La carte est un des objets récurrents dans les donjons. Grâce à elle, vous pouvez étudier la structure du donjon, en ayant sous les yeux les différentes pièces le composant. Très utile pour retrouver son chemin, elle est souvent délaissée par les experts qui connaissent par coeur un jeu. Couplée avec la boussole, la carte […]

Champignon

Le champignon est un petit objet qui peut paraître anodin à première vue, mais qui se révèle crucial partout où l’on passe. Il sert pour la plupart des cas à réveiller des gros dormeurs ! Vous récupérez le champignon dans la partie ouest des bois perdus. Il suffit de le donner à la sorcière pour […]

Émeraude Kokiri

C’est la première des trois Pierres Ancestrales, L’Arbre Mojo la donne à Link après qu’il l’ait débarrassé de ses parasites.

Fragment de coeur

Le quart de coeur, parfois appelé fragment de coeur est comme son nom l’indique, le quart d’un Réceptacle de coeur. En récolter quatre vous donne un coeur d’énergie supplémentaire. Ils sont apparus pour la première fois dans A Link to the Past, depuis, les fragments de coeurs sont apparus dans tous les jeux, mis à […]

Grappin

Le Grappin ! Aaaah, quelle merveille de la nature ce petit objet ! Il s’accroche partout, supporte votre poids, vous traîne et vous entraîne partout. Le Grappin sert bien entendu à vous tracter à travers les trous, en l’accrochant sur des pierres ou même des coffres, mais en plus, il permet d’immobiliser certains ennemis, voire d’enlever leur […]

Lance-pierre

Le Lance-Pierre est une arme de tir à distance, souvent utilisée dans les jeux pour remplacer l’Arc, mais ayant au final des capacités propres. Le Lance-pierre a d’abord été l’objet de remplacement de l’Arc/du Grappin au même titre que le Boomerang) pour le personnage de Link enfant. Le Lance-pierre est resté dans Oracle of Seasons, […]

Masque de vérité

Le Masque de Vérité apparaît dans Ocarina of Time et Majora’s Mask. Il permet de communiquer avec les pierres à potins et, dans Majora’s Mask seulement, de lire les pensées des animaux.

Masque du lapin

Ce masque n’a aucune utilité si vous lui cherchez un pouvoir lorsque vous le portez. Cependant, il fait quand même partie de la quête des masques. Il doit être donné au marathonien qui court autour d’Hyrule, avec Link enfant. Il vous est donné par le fermier du poulailler au ranch Romani. Ce masque vous sert […]

Masque Gerudo

C’est un simple jouet, que vous pouvez obtenir auprès du marchand de masques, après avoir terminé la suite d’échanges. il ne vous permet pas de vous faire passer pour une Gerudo auprès des guerrières du même nom.

Masque Goron

C’est un simple jouet, que vous pouvez obtenir auprès du vendeur de masques, après avoir terminé la suite d’échanges. Il vous est donné par le fantôme de Darmani, après que vous l’ayez découvert grâce au Monocle de Vérité et que vous ayez apaisé son âme. Il vous permet de vous transformer en Goron. Vous pourrez […]

Masque Zora

C’est un simple jouet, que vous pouvez obtenir auprès du vendeur de masques, après avoir terminé la suite d’échanges. Il vous est donné par Mikau, un guitariste Zora, après que vous l’ayez secouru et que vous ayez apaisé son âme. Il vous permet de vous transformer en Zora. Vous pourrez alors nager beaucoup plus rapidement, […]

Masse des titans

C’est une arme se trouvant dans le Temple du Feu. Sa frappe est lente mais puissante et elle permet d’actionner des interrupteurs rouillés ainsi que des rochers résistants aux bombes. C’est grâce à elle que Link peut tuer Volcania.

Médaillon de l'eau

Ce Médaillon de l’Eau est donné par la Princesse Ruto apres avoir battu Morpha, le Boss du Temple de l’Eau. On reconnaît sur ce médaillon (de couleur bleue), six gouttes d’eau disposées de manière symétrique.

Médaillon de l'esprit

De couleur orangée, le Médaillon de l’Esprit vous sera remis par Nabooru après que vous ayez vaincu les sorcières jumelles. Le motif de ce médaillon rappelle un peu celui du Yin et du Yang. Il symbolise les deux parties du Temple de l’Esprit et peut-être aussi les deux sorcières qui en sont les gardiennes.

Médaillon de l'ombre

Le Médaillon de l’Ombre vous est offert par le sage de l’Ombre, Impa, après votre victoire sur Bongo Bongo. Ce médaillon est de couleur mauve et la signification du symbole qui y figure reste pour moi un mystère…

Médaillon de la forêt

Le Médaillon de la Forêt est le premier Médaillon que vous obtenez de la manière classique, c’est à dire lorsque vous achevez un Temple. Celui-ci vous est offert par Saria, le Sage de la Forêt. Outre sa couleur verte, son motif représentant quatre lunules vertes (symbolisant les quatre esprits rencontrés dans le temple) rappelle celui […]

Médaillon de la lumière

C’est le premier des six médaillons à collecter dans Ocarina of Time. Celui-ci vous est offert par Rauru, sage de la Lumière, dans le Temple du Temps.

Médaillon du feu

Le Médaillon du Feu se trouve dans le Temple du Feu. Il est donné par Darunia après avoir battu Volcania.

Paramètres

Rechercher

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.